BLENDER Modelisation faciale 3D !!

Fermé
The-Zuix - 20 févr. 2008 à 21:55
 Franck - 19 nov. 2010 à 03:52
Bonjour,

Je recheche une personne pouvant me faire un TUTORIEL DETAILLE permettant de réaliser une tête 3D à partir de BLUEPRINTS (images tramsparantes avec la face et le coté).

Je vous pries de ne pas me rediriger vers un tutoriel deja existant CAR j'ai deja essayé tout ce que j'ai trouvé. RIEN NE MARCHE. ( Ce n'est absolument pas detaillé) C'est pourquoi je vous demande d'avoir la gentillesse de faire un tuto pour modéliser une tête banale (standart-->chauve ... ,avec les yeux,oreilles et la bouche) avec les details concernat la manipullation. SVP

Tuto que vous pourrez envoyer à l'adresse Suivante

loiclegoff59@wanadoo.fr

Contrairement a ce que certain peuvent penser, je ne suis pas un gros glandeur qui attend que sa lui tombe tout cuit dans la bouche, c'est juste que j'ai tout essayé, que je me suis pris la tête et que RIEN NE MARCHE. C'est tout.

Maintenant Merci a vous si vous avez la bonté de faire ce tutoriel pour moi, tutoriel qui sera publié sur le web.

Coordialement

L'homme le plus désésperé du monde ...
A voir également:

6 réponses

Je vais essayer mais je comprend tjs pas comment il faut faire ...
6
gluo Messages postés 233 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 105
21 févr. 2008 à 22:14
Il faut un peut trafiquer, cliquer un peut partout, se tromper, recommencer, je ne peut pas le faire à te place.
La modélisation faciale est une chose qui n'est pas évidente, il faut de la patience, et quelques connaissances sur la manipulation des sommets.

Un tutoriel vidéo est peut être plus adapté, si tu ne sais pas où cliquer (attention il est en anglais mais très détaillé)
Il est en 7 parties, voici la première, après tu as "more about this user" pour les autres parties.
https://www.youtube.com/watch?v=AuDWtLSv1Dc&feature=user

Je ne peut rien te conseiller d'autre que pratiquer et pratiquer encore, une tête c'est peut être un peu trop dur pour commencer, si tu n'y arrive pas essaie des choses plus simples, et relance toi sur la modelisation faciale un peu plus tard quand tu sera plus aguerri.
0
gluo Messages postés 233 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 105
20 févr. 2008 à 23:22
ici : http://www.alfonsi.org/wizardnx/headtut.htm tu as un petit tuto de modélisation faciale détaillé.
et là : http://www.linuxgraphic.org/section3d/blender/pages/didacticiels/head-subsurf/index.html tu en as un autre.

Je trouve ces tutoriels très clairs si tu as une question sur l'un deux n'hésite pas, tu sais qu'il y a des raccourcis sur Blender dont ces sites ne parlent pas forcément.
en espérant avoir pu t'aider...
3
C' est bon j ai fait ma premiere tete 3D ^^ je suis content, j ai d'ailleur decidé de creer mon site avec mes tutoriaux

http://t-blender.ifrance.com/

tutoriaux a venir ( en edition )
2
gluo Messages postés 233 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 105
22 févr. 2008 à 19:20
Je suis content que tu ai réussi à t'en sortir, et je serais curieux de voir le résultat ^^
Pour ton site je trouve que c'est une bonne initiative, je pourrai y envoyer les gens qui cherchent des tutoriels pour blender (quand ils serons finis).

N'oublie pas de cocher la case "Résolu" si tu n'as plus de questions.

@+
0
pilobill > gluo Messages postés 233 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
7 févr. 2009 à 12:22
gluo, le site "alfonsi.org" a l'air pas mal pour faire sa tete.

mais je n'arrive pas à télécharger la "face" et le "profil" (tous les 2 en jpeg). Est-ce que les 2 fichiers sont supprimés ou autre chose?
Sinon, je me débrouillerai sans.
0
super > pilobill
26 mars 2009 à 19:43
simple méthode mais pas de tuto: tu aplique un mirror et pui tu place un cube dont tu en lève tous les points sauf un ensuite tu le place avec la tête de face et tu fais les contours avec des crtl+clic gauche puis tu tourne la caméra et tu les place bien en profondeur plus qu'a générer les faces

c'est pas très précis masi si tu comprends la méthode est vraiment simple
0
ah très bien mais McAfee me dit que ton site est dangereux ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
montanagregoire Messages postés 80 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 15
12 août 2009 à 14:53
Merci !
2
bonsoir,

dans le premier lien, je ne peux pas telecharger les 2eres images et je ne comprend pas d'ou sortent tt ces poygones....
J AI BESOIN D AIDE !!!
:)
0
gluo Messages postés 233 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 105
21 févr. 2008 à 14:59
Dans la première image, il crée un plan tout simple, Ajouter>>Maillage>>Plan.

Puis, il extrude une arête, pour cela il sélectionne le plan, puis (en bas de ta fenêtre) il prend "Mode édition" puis clique sur "sélectionner des arêtes" et sélectionne une arête de côté en cliquant dessus.
Enfin il appuie sur "E" pour extruder, et pof ! Un nouveau quadrilatère apparait. L'opération se répète et il multiplie ainsi ses polygones.

regardes je t'ai fait une image : http://img175.imageshack.us/img175/8991/helpsv0.jpg
0