Ajouter un Add In Excel dans la barre d'outil

Fermé
ispra02 - 20 févr. 2008 à 21:52
sikasika Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 22 oct. 2013 à 22:18
Bonjour,

J'ai créé des Add In dans VBA pour Excel 2003 et 2007. Je les ai enregistré en tant que .xla et .xlam respectivement. Je suis allé dans macro complémentaires pour les activer, mais je ne sais pas comment faire pour que ces add-ins soient disponibles comme le solveur, par exemple. Comment puis-je faire pour créer un bouton dans la barre d'outils ou dans un des menus qui activerait chacune de ces macros? Le but est que peut importe quel classeur Excel j'ouvre, ces macros soient disponibles en un click...

Merci
A voir également:

3 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
20 févr. 2008 à 22:35
Clic droit dans la barre d'outils, Personnaliser, Catégorie Macro, tu fais glisser le bouton Smile dans la barre d'outils de ton choix, ensuite Clic droit de nouveau, affecter une macro.

Tu peux aussi créer une bulle d'aide, changer l'icône, ou mettre du texte sur le bouton - clic droit encore.
2
Merci pour la résponse, mais ça ne marche pas pour les add-ins et les macros complémentaires, seulement pour les macros directement reliés au classeur. Ma question était comment faire pour créer un bouton ou pour éxécuter des macros .xla ou .xlam directement à partir d'Excel (sans devoir aller clicker sur Play dans VBA).

Merci
1
si ça marche !!
0
Mario Limoges
4 juin 2010 à 23:44
effectivement ca fonctione bien merci
0
sikasika Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 3
22 oct. 2013 à 22:18
Bonsoir ispra02,

j'ai vu que t'as pu créer des add in dans VBA et de les enregistré en tant que .xla
est ce que c'est possible de m'expliquer comment, pasque ça fait 5h que je cerche comment mais en vain :(

(en fait je suis nul en ça est ce que c'est possible d'être claire dans les explication si ce n'est pas trop demander)
0