Montage vidéo avec fichier VOB dans Magix

Fermé
law65 - 20 févr. 2008 à 19:20
 law65 - 25 mars 2011 à 19:19
Bonjour,
j'ai acheté le logiciel MAGIX VIDEO DELUXE 2008
je veux mettre mon film sur mini DV sur mon PC donc soit via DVD DECRYPTER soit via MAGIX. J'obtient un fichier VOB sur mon disque dur, que je peux lire entièrement avec windows media player par exemple.
Mais quand je met la poste pour le montage, il me le sépare en deux partie et ma première partie ne dure que 3 secondes. Je ne l'ai pas toute entière.

Comment ça se fait ? Que faire ?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 20:24
DVD Decrypter servira à transférer le contenu d'un DVD vers le PC. Ici son rôle est inutile
Avec Vidéo Deluxe comment faire ?
- Soit relier le Caméscope mini DV au PC. Sélectionner "Enregistrer" > Enregistrement > Vidéo DV
- Soit placer le mini DV dans le lecteur DVD du PC. Dans Vidéo Deluxe sélectionner "Editer". Dans la barre d'outil (sous importation) clic sur la vignette représentant un PC. Dans le menu déroulant sélectionner le lecteur du PC. Le contenu du mini DV s'affiche. Clic sur VTS_01_01VOB.
Un message s'affiche. Choisir "copier le disque entier". Choisir un dossier de destination où s'enregistrera la vidéo. Laisser Vidéo Deluxe faire le travail. A la fin fes opérations d'enregistrement, le film se place dans la timeline.
0
oui oui,
je l'ai fait
j'ai 2 fichier VOB
et la premiere partie n'estp as entiere
elle dure a peine 3 sec alors que le fichier doit durer au moins 15mn
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 07:58
Au demeurant le pb ne provient pas de VidéoDeluxe.
Le fichier Vob serait-il corrompu ?
Pour vérifier, utilisez DVD Décrypter en transférant sur DD le fichier VOB.
Lire le fichier VTS_01_1.VOB avec, par ex., Media Player Classic, Power DVD, etc (ne pas utiliser Windows Media Player).
Si le pb est identique, cela signifie que le fichier VOB est corrompu.
Si la lecture est normale, importez le fichier dans Vidéo Deluxe avec le menu "Editer" et vérifier si l'importation est correcte. Normalement l'opération se fait sans pb. Dans le cas contraire, cette situation étant exceptionnelle, contactez le SAV de MAGIX.
Il peut arriver qu'un support DV, légérement endommagé, puisse être accepté en lecture par un logiciel et refusé par un autre. Ex. ripper le DVD avec DVD Decrypter et avec DVD Ripper, etc.
0
J'enregistré le contenu de mon film sur DD via la mini DV, là j'ai mis le DVD de la mini DV dans mon lecteur, j'ai enregistré sur DD via DVD décrypter, j'ai lu les 2 fichiers VOB avec Quick Time, VLC Média Player et le lecteur DVD de mon PC et la vidéo est entière.
Quand je l'ai mise dans MAGIX VIDEO DELUXE 2008 le premier fichier reste incomplet, le second est bon.
Ce qui m'ennuie c'est que le premier fichier est le plus long. C'est celui qui a le plus de video.
Il contient je crois 40 minutes de film et l'autre fichier 10 minutes.
Hors là, dans Magix, le premier fichier ne contient que 6 secondes et l'autres 10 minutes. Lui, il reste bon ...

Je ne sais pas quoi faire !

Dès que j'ai le temps je vais essayer avec un autre DVD, voir si le problème est le même.

Des solutions ? En tout cas merci pour vos réponses ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens d'essayer avec un autre DVD,
un fois le VOB dans mon DD, je le lis avec VLC média, il est entier.
cette fois ci, sur ce DVD je n'ai qu'un VOB alors que sur l'autre j'en ai 2
Et dès que je le met dans MAGIX il ne dure que 3 seconde ! Je n'ai pas le film entier !


je suis terriblement déçue par ce logiciel ! je pensais que j'allais pouvoir faire d'excelente chose ! ça me fait mal au c** aussi car je l'ai payé 80€

pouvez vous m'aider ? Que dois je faire ?
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 17:18
Dernier recours.
Faire le transfert du miniDV sur DD avec DVD Decrypter. Un dossier "Projet DVD" va se créer.
Ouvrir VidéoDeluxe. Choisir le menu "Editer" Clic sur l'icône représentant un PC et sélectionner le DD, puis ouvrir le dossier "Projet DVD". Faire glisser/déposer du fichier VTS 01_1.vob dans la timeline.
Dans ma section vidéo, personne n'a été confronté à un pb lors de l'importation de fichiers Vob avec VidéoDeluxe.

Serait-ce un fichier de Magix qui soit mal installé ?
Le mieux est de désinstaller VIdéoDeluxe complétement : bien sélectionner "désinstaller" et non "réinstaller". Puis procéder à une nouvelle installation. Ce procécédé corrige souvent des bugs.
Si le pb persiste ne pas hésiter à s'adresser à Magix, car ce fait bien qu'exceptionnel ne doit pas être.
0
Voilà, j'ai désinstallé comme il faut, j'ai étein mon pc
et le lendemain j'ai ré installé comme il faut aussi. Aucune faille

J'ai mis le DVD avec DVD decrypter, je le lis : impec

je le met dans magix pour le montage : toujours pareil
3seconde de film sur la première partie !

j'y croyais presque et non !
je suis entre le desespoir la rage et la colère !

je ne sais pas quoi faire !

c'est la partie la plus importante en plus !

quelle est la solution à ce problème ?

Je pensais acheter un bon logiciel de montage, faire mon montage vite fait bien fait hop sur DVD et l'offrir à mes amis ...

Résultats ça va prendre plus de temps que prévu.

Dois je aller jusqu'à la revente de mon logiciel ?

s'il vous plait aidez moi
0
J'ai essayé de faire le transfert du caméscope miniDV sur DD avec DVD Decrypter ainsi que le transfert du DVD en lui même sur DD avec DVD Decrypter. A chaque fois j'obtient le bon film.
Après j'ai essayé de faire le transfert du camescope miniDV sur DD avec Magix lui même, et c'est pareil. A chaque fois il me manque la totalité de la première partie.

Je vais carément désinstaller Magxi et le réinstaller, pourtant la première installation avait l'air d'avoir très bien fonctionné.

Je te tient au courant peterjan et merci pour ton aide ;)
0
Voilà, j'ai désinstallé comme il faut, j'ai étein mon pc
et le lendemain j'ai ré installé comme il faut aussi. Aucune faille

J'ai mis le DVD avec DVD decrypter, je le lis : impec

je le met dans magix pour le montage : toujours pareil
3seconde de film sur la première partie !

j'y croyais presque et non !
je suis entre le desespoir la rage et la colère !

je ne sais pas quoi faire !

c'est la partie la plus importante en plus !

quelle est la solution à ce problème ?

Je pensais acheter un bon logiciel de montage, faire mon montage vite fait bien fait hop sur DVD et l'offrir à mes amis ...

Dois je aller jusqu'à la revente de mon logiciel ?

s'il vous plait aidez moi
0
j'ai oublié de dire :
le pire c'est que quand je fais détail le poid du fichier ne change pas
en gros j'ai une vidéo de 0.99Go qui dure 3 sec au lieu de 38 minutes :/
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 16:46
Désolé de ne pouvoir apporter une solution efficace.
Nous sommes plusieurs à avoir effectué différents tests, chaque fois avec succès.
Je crois qu'il serait judicieux de s'adresser au SAV de MAGIX pour connaître la cause de cet incident qui m'est totalement inconnu.
0
j'ai contacté le support technique par mail
j'espère avoir une réponse rapide et efficace, dans tous les cas je vous tiendrez au courant ici ;)
S'il n'y a aucune solution je revendrais le logiciel en gardant un très mauvais souvenir de MAGIX ;)
0
Voilà ce qu'on vient de me répondre :

"Le codage utilisé par ces fichiers VOB/Mpeg2 ne semble pas respecter la norme. Avant d'utiliser les fichiers dans un montage , charger le fichierMpg/vob dans un nouveau film mvd.En mode Timeline faire un clic droit sur la vidéo (piste 1) et du menu contextuel choisir "Créer un (nouveau) frametable". Fermez ensuite lefilm MVD ou le projet , choisir "Ne pas sauvegarder". Vous pouvez utiliser la vidéo dont le Frametable à été généré dans vosprochains montages sans défaut d'affichage."

Au début j'avais pas tout compris puis là je viens d'essayer et ça marche ! j'ai mon film en entier !

Je serais presque heureuse !!

Voilà ! Ca fonctionne, je vous remercie !

Je croise les doigts pour la suite ....
0
Salut! J'ai eu le même problème que toi, mon vidéo se retrouvait terriblement réduit.
J'ai essayé ce que le support technique de Vidéo Magix t'a conseillé. Mais comment aller chercher le "frametable"?
Merci!
0
Bonjour,

Après des essais avec plusieurs logiciels de montage vidéo, j'ai constaté que MAGIX était l'un des seuls à pouvoir importer des fichiers VOB. Par contre, je rencontre le même problème que vous et malgré le suivi des conseils ci-dessous, mes films VOB sont toujours importés pour quelques minutes alors qu'ils durent 30 minutes. Pouvez-vous me préciser cette opération concernant le problème à résoudre, il est possible que j'ai oublié une étape.

Merci

Cordialement

"Le codage utilisé par ces fichiers VOB/Mpeg2 ne semble pas respecter la norme. Avant d'utiliser les fichiers dans un montage , charger le fichierMpg/vob dans un nouveau film mvd.En mode Timeline faire un clic droit sur la vidéo (piste 1) et du menu contextuel choisir "Créer un (nouveau) frametable". Fermez ensuite lefilm MVD ou le projet , choisir "Ne pas sauvegarder". Vous pouvez utiliser la vidéo dont le Frametable à été généré dans vosprochains montages sans défaut d'affichage."
0
Ohhh laisse faire ça marche! On doit seulement utiliser le même vidéo.
Génial, merci!
0
Bonjour,
Je sais que je remonte un post de plusieurs années, mais je viens en désespoir de cause.
Je crée un (nouveau) frametable jusque là ça va mais aptrès pouvez vous me dire pas à pas ce qu'il faut faire ??

Merci beaucoup
0
quand tu as créé un nouveau frametable, tu quittes magix complétement, il te propose de sauvegarder : tu refuses
puis ensuite tu re ouvre magix
et tu remet le fichier que tu voulais mettre, et là, il sera en entier
0