Bonjour,
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous pourrait m'aider.
J'ai un soucis d'antivirus, j'ai changé d'ordinateur il y a peu et j'ai maintenant un système vista avec lequel était inclus à l'origine norton.
Un jour, sans raison ou manipulation particulière norton a disparu, j'ai donc installer avast et je n'ai pas eu de problèmes.
Puis dernièrement c'est avast qui a disparu alors que j'avais bien validé la clé et devais être tranquille pour une longue durée. De puis c'est la galère, j'ai essayer de le mettre a jour, rien ne marche! J'ai donc tout désinstaller, ce qui pouvait rester de norton, les fichiers symantecs qui veulent bien partir (certain sont sois disant impossible a supprimer car en cours d'utilisation) et avast pour tout reprendre du début.
Avast semble s'installer mais en fait non, il me propose le scan au démarrage, que j'accepte, puis l'ordinateur redémarre (après avoir trouvé un trojan win 32 que j'ai supprimé) et pas d'antivirus, j'ai avast mais je ne peux pas le lancer, un message apparait me disant : "l'élément ashAvast.exe auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou deplacé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement.
J'ai fait d'autres tentatives avec différents antivirus mais aucun ne marchent.
Si vous savez la marche a suivre pour que tout se remette a fonctionner normalement, j'attends vos conseils avec impatience !!
merci d'avance.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12