|
|
|
|
Bonjour,
jai actuellement windows vista édition familiale premiuim
(ordi portable toshiba X200 21E (2x160Go))
jai une partition de 74.5Go (partition système NTFS)
une partition de recovery 1.46Go
une partition de 73.07Go (configuration eisa!! (NTFS avant que ça plante))
une partition de 149Go (NTFS , 2ème disque dur)
Malheusement jai essayé de lancer partition magic (version portable (sans installation préalable))
mais il n'était pa compatible avec vista alors il a planté!! (comme rien n'est compatible avec vista d'ailleur!!!)
jai eu un ecran bleu ensuite vista ne démarrai plus (fichier manquant) (meme mode sans echec)
ensuite jai résolu ce probleme
Mais j'ai un autre problème important jai une partition qui a "disparue"
A l'outil gerer les disque sous vista cela m'affiche une partition de 73go en configuration eisa
(je précise ce n'est pas le recovery)
je ne plus acceder à cette partition je ne souhaiterai pa perdre mes données
En bootant linux heuresement linux voit cette partition et je peut y accéder ames données
Est ce que on peut convertir cette partition eisa en NTFS
(pas avec partition magic car ca à planté)
je n'ai pas d'idée
Configuration: Windows Vista Opera 9.25
Répondre à sleipnir
|
J'ai pu récupérer mes données (c le principal) grâce çà linux !
|
Bonsoir, je fonction sous vista, j'ai le même problème j'ai fait une restauration système et ben ça n'a rien changer.... quand je vais dans la gestion des disques il ne me l'affiche pas et au dessous dans la description des disques je vois ma partie mais comme si elle n'avait pas de système d'exploitation il y a juste marquer la capacité. A t-elle été tout simplement formaté? Merci de vos reponse |
Meme probleme !
|
En effet j'ai du réinstallé Vista (non sans mal...) car mon disque apparaissait comme invisible. En gros on ne pouvait plus booter sur le HDD.
|