Clé wifi sous windows 98

Fermé
Pakito - 20 févr. 2008 à 18:12
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 20 févr. 2008 à 18:48
Bonjour a tous et a toutes,
J 'ai un vieux portable Dell sous windows 98, donc bien sure sans wifi intégré. Je dispose d 'une freebox avec wifi, et d 'une clé usb sagem XG760N (celles livrées avec les livebox) que mon portable reconnait bien, en tant que reseau, mais je ne trouve pas où aller pour l 'utiliser pour capter le wifi, la seul chose que mon portable dit, c 'est que la clé fonctionne correctement. Lorsque je vais dans les options de numerotation internet dans l 'ie, il n 'y a que possibilité de choisir entre modem integré 56 k et port ethernet, auccune clé usb apparente...
Que dois-je faire ?
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
20 févr. 2008 à 18:48
En effet c'est Windows 98. Mais tu dois avoir un logiciel de gestion de ta connxion WiFI lorsque tu as installé le dongle Sagem. C'est avec ce logiciel que tu configure le WiFi sur W98

Smart
2
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
20 févr. 2008 à 18:28
Bonjour,

Tout d'abord il faut que tu ailles sur le site de Free, dans ton interface de gestion. Tu actives la fonction WiFi, tu lui donnes un nom de réseau ( C'est que l'on appelle SSID) et un clé de sécurité WEP. Tu eteins et rallume la freebox.
Sur ton PC, tu cliques sur ta connexion sans fil et tu choisis afficher les réseaux sans fils, normalement le réseau SSID que tu as défini dans ta freebox est visible. Tu t'y connectes en donnant ta clé WEP. Tu es connecté a ta freebox
Tu ouvres IE et dans les options tu choisis " ne jamais établir de connexion.
Enfin tu pourras surfer

Smart
0
Merci de la reponse mais mon probleme n est pas là, je sais comment configurer un reseau wifi, et celui de ma freebox est activé, mais le probleme est que mon ordinateur portable n 'a pas l 'air de comprendre que la clé wifi sert a se connecter a internet... Il marque seulement que le peripherique fonctionne, et que c est un peripherique reseau, ca ne va pas plus loin. Par exemple, sous XP, il y a le petit logo en bas a droite, avec un ordinateur connecté ou pas au wifi, mais sous 98, tout change, pas de petit logo, pas d 'endroits ou configurer le reseau...
0