Rechercher : dans
Par :

Ping:sur quel port??

Dernière réponse le 26 jan 2002 à 12:30:46 AsKy, le 25 jan 2002 à 18:27:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je voudrais savoir sur quel port s'effectue un ping et les infos kon récupère avec.

Meilleures réponses pour « Ping:sur quel port?? » dans :
Aucun port ouvert = pas de cheval de Troie VoirMythe Si je n'ai aucun port ouvert, je suis sûr que je n'ai pas de cheval de Troie sur mon ordinateur. Réalité FAUX. Explications Un port ouvert n'est pas nécessaire pour contrôler un ordinateur sur lequel est installé un cheval de Troie. ...
Télécharger Advanced Port Scanner VoirAdvanced Port Scanner est un scanner de ports. Il vous listera les ports ouverts, susceptibles d'être utilisés par les pirates informatiques pour attaquer votre PC. Il utilise deux techniques pour scanner ces ports : - le scanning des ports TCP...
Ping VoirL'outil Ping «Ping» (acronyme de Packet INternet Groper) est sans nul doute l'un des outils d'administration de réseau le plus connu. Il s'agit pourtant de l'un des outils les plus simples puisqu'il permet, grâce à l'envoi de paquets, de vérifier...
Attaque du ping de la mort VoirAttaque du ping de la mort L'« attaque du ping de la mort » (en anglais « ping of death ») est une des plus anciennes attaque réseau. Le principe du ping de la mort consiste tout simplement à créer un datagramme IP dont la taille totale excède la...

1

sebsauvage, le 25 jan 2002 à 18:49:12

Salut !

PING n'utilise ni TCP, ni UDP. Il n'y a donc pas de notion de port.
En fait, PING n'utilise même pas IP.
PING fait partie de la couche ICMP (c'est une couche de contrôle à côté d'IP, et elle est indispensable).

Il existe différents types de messages ICMP (8=echo request (PING), 0=echo reply (réponse à un PING), 3=destination unreachable (le routeur te dis que l'adresse IP que tu cherches à atteindre n'est pas atteignable à partir du réseau où tu te trouves, etc.)

Plus de détails sont disponibles là:
http://www.commentcamarche.net/internet/icmp.php3

Les principales infos qu'on récupère d'un ping sont:
- le fait que le destinataire est joignable ou non
- le % de paquets perdus
- le délai de propagation des paquets

L'unes des options les plus intéressantes de ping est le traceroute. En place un flag spécial dans les paquets PING et en effectuant des allez-retours, on peut collecter des informations sur les machine traversées par les paquets.

Exemple de traceroute (chemin des paquets entre Opus1 (firme basée en Arizona) et le serveur de CCM (hébergé chez le fournisseur d'accès Proxad).

http://www.opus1.com/htbin/traceroute?debug=YES&query=www.commentcamarche.com

Répondre à sebsauvage

2

AsKy, le 25 jan 2002 à 22:05:13

Okay j'ai compris merci
mais si moi je veux faire un traceroute il faut que je télécharge un logiciel??

Répondre à AsKy

3

sebsauvage, le 26 jan 2002 à 12:30:46

Tous les systèmes Unix sont fournis avec traceroute.

Sous Windows, c'est tracert.exe

Répondre à sebsauvage
Collection CommentÇaMarche.net