| Salut,
j'ai installé mon Wi-Fi (norme g) cette semaine, pour la même configuration réseau que toi.
j'ai choisi un linksys WRT54G (WiFi + 4 ports ethernet + port ethernet modem) comme routeur (relié à un modem ethernet fourni par mon FAI) avec un pc de bureau relié par un cable réseau RJ45 droit, et un portable rélié par une carte Wi-Fi (Linksys aussi) WPC54G.
==>
- connexion internet de l'un des 2 postes sans que l'autre ne soit allumé, ou des deux postes en même temps,
- partage de fichiers et d'imprimante sans problème (si tu as une imprimante ethernet, tu peux la brancher sur le routeur sans être obligé de laisser le PC branché à l'imprimante allumé)
tu peux trouver le WRT54G + WPC54G pour 190 € FP inclus
modem : 99 € neuf (30 € par FAI,ou pas trop cher en occasions)
j'ai juste un problème pas encore réglé avec le cryptage WEP qui me provoque des déconnexions sur le WiFi, mais sans problème si je désactive le WEP
Je ne connais pas le Sagem dont tu parles, mais d'après les spécification que j'ai vu ici :
http://www.sagem.com/en/produits-en/reseaux-telecom-en/modem-fast-14xx-en.pdf
il semble que ça marcherait. Tu pourrais peut être même brancher une imprimante USB sur le port du routeur pour qu'elle soit accessible à tout le réseau (à confirmer, je n'ai pas essayé). Attention, seulement 2 port ethernet.
le prix ? je ne l'ai pas trouvé en vente sur le net ...
en espérant t'avoir été utile
A+
Mail : spirou.lefou(a)laposte.net
MSN messenger : spirzouf(a)caramail.com Répondre à Spirzouf | 2 manuettof, le 16 jan 2004 à 21:34:31Salut à toi Spirzouf. Je n'y connait rien mais je viens de voir que tu sais de quoi tu parle. Voici mon petit probléme: Je vais sans doute prendre l'Adsl avec Tiscali et son pack Wifi(sagem fast 1400w) et j'aimerais savoir si je pourrais mettre plus de trois ordi sur ce routeur: Le mien et ceux de mes enfants . Peux tu me dire ce que veut dire seulement 2 port ethernet.Je te remercie d'avance et te dit à+ Répondre à manuettof |
| 9 scmouni, le 4 mai 2004 à 09:00:38Salut Spirzouf,
Désolé de te déranger mais quand j'ai vu que tu as aussi le LINKSYS BEFW1154 je n'ai pas pu résister :
1)J'arrive à jouer avec mon fils (dans une piece 1 étage en dessous de mon PC)
2)impossible de partager nos PC et imprimante,on ne se voit pas dans "Favoris Réseau" ( plus novice que moi en réseau tu meurs )
3)impossible de partager ma connexion Internet ( modem Sagem F@st800 USB de Tiscali )
Pourrais-tu,si ce n'est trop te demander,me donner la procédure pour le réseau et que ferais-tu : passer au Pack Wifi de Tiscali ou un modem Ethernet )
Merci d'avance
Claude Répondre à scmouni | Salut !
Tu as mal lu, je n'ai pas ce matériel (mon routeur est un WAP54G)
- tu arrives à jouer en réseau, donc tes adresses ip sont bien configurées...
- pour voir l'autre ordi sur le réseau, va dans favoris réseaux puis à gauche, cliques sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail" (teste ça sur les deux postes). Les 2 pc doivent avoir bien sur le même type d'ip (ex : 192.168.1.xxx) et le meme nom de groupe de travail (MSHOME par exemple) pour pouvoir se repérer sur le réseau.
- cliques bouton droit sur l'imprimante et sélectionne "partager..." si tu ne l'as pas déjà fait. Sinon, je ne vois pas quoi te conseiller d'autre.
- Pour la connexion internet, idem, clique droit puis partager sur le poste qui fait serveur... sur la connexion réseau local des 2 postes clique droit puis "propriétés" puis sélectionne "protocole TCP/IP" puis clique en bas à droite sur "propriétés". Tu obtiens une fenetre de configuration des ip et DNS : passe en manuel et rentre par exemple 192.168.1.101 sur le poste connecté, 192.168.1.102 sur l'autre. 255.255.255.0 pour le masque de sous réseau. 192.168.1.101 pour la passerelle par défaut. rentre les DNS fournis par ton fournisseur d'accès. Le DHCP (attribution automatique des IP) de ton routeur doit être désactivé.
Voilà, en fouillant avec ça, tu devrait y arriver.
l'intérêt du modem ethernet est de le brancher sur le routeur, et de ne pas s'embeter avec le partage de connexion internet via windows, qui est très aléatoire (de plus, pas besoin d'allumer le poste connecté au modem USB pour surfer a partir de l'autre poste)... Il suffit de mettre l'adresse ip du routeur comme passerelle TCP/IP (192.168.1.1 en général)
Voilà, c un peu compliqué, g mis plusieurs mois à bidouiller les config réseau pour en arriver là. Donc bonne chance ;)
MSN messenger : spirzouf(a)caramail.com Répondre à Spirzouf | Bonjour
Je suis d'accord avec ta devise mais parfois on ne passe son temps qu'à résoudre les problèmes.
Je t'écris car je possède la passerelle linksys wag54g et je n'arrive plus à envoyer de messages par outlook express. Mon compte courrier est bien configuré. Je me demande si cela ne vient pas de la configuration de la passerelle?
Peux-tu me dire l'utilité de la clé WEP?
J'ai contacté linksys par mail et ils m'ont dit que le parefeu de la passerelle pouvait suffire. Qu'en penses-tu?
merci si tu peux me donner ton avis Répondre à alldone | Salut,
1/ le mail :
mon frère possède le WAG54G, et pas de config particulière pour les mail, ca doit passer sans avoir à configurer quoi que ce soit, oriente toi plutôt sur ta config d'outlook (NB : je n'arrivais plus à envoyer de mail avec mon adresse laposte, tout simplement car tele2 n'autorise pas l'envoi smtp par autre chose que smtp.tele2.fr ==> tu as peut être le même problème et il te suffit alors de mettre le smtp de ton FAI qui fonctionnera pour l'envoi avec toutes tes adresses mail quelque soit le fournisseur).
Sinon, je crois que le port smtp est le 25, ouvre le sur le port forwarding de ta passerelle.
2/ le WEP :
n'est utile que pour mieux sécuriser ton réseau WiFi. le firewall ne te protègera que de certaines intrusion via internet, pas en local contre qqun qui se branche sur ton WiFi.
le WEP sert à 2 choses :
- autoriser une connexion (la clé sert de mot de passe à la connexion), mais tu peux autoriser slmt certains PC en autorisant la connexion de leurs seules adresses MAC (numéro unique attribué à la carte réseau)
- et surtout à crypter les données qui transitent entre ton PC wifi et la passerelle, qui sans ça sont théoriquement parfaitement lisible et peuvent être interpréter par n'importe qui (enfin, n'importe qui, c vite dit, faut être calé pour faire ca je pense...)
donc si tu peux l'activer, c mieux
==> il faut au moins activer le WEP ou le filtrage MAC, sinon tout le monde peut se connecter à ton réseau local (mais là, vraiment tout le monde, il suffit d'avoir un portable et le WiFi)
MSN messenger : spirzouf(a)caramail.com Répondre à Spirzouf | 18 Kala, le 24 oct 2004 à 12:08:25Slt Spir
Juste une toute petite question...
voila je vais installé bientot mon resau wifi et je voulais savoir si il y existe des softs de cryptage dans le style "Wep" ?
merci Répondre à Kala |
| 19 Jike, le 21 déc 2004 à 00:12:12Salut,
J'ai eu le meme pb pour les envois de mail avec le Linksys WAG54G.
C'est tout bête : Les parametre ADSL doivent etre reglés comme suivant : RFC 2364 PPPoA, VPI à 8, VCI à 35 et Multiplexing sur VC.
Et pour moi, c'est bon.
Jike Répondre à Jike |
|
|
|
|
| 11 midon, le 25 jun 2004 à 20:03:13Surtout je ne te conseille pas de prendre un abonnement chez tiscali, premierement se sont des vrais con et le modem sagem 1400w une une vrais merde. reflechie bien Répondre à midon |
|