Salut,
j'ai installé mon Wi-Fi (norme g) cette semaine, pour la même configuration réseau que toi. j'ai choisi un linksys WRT54G (WiFi + 4 ports ethernet + port ethernet modem) comme routeur (relié à un modem ethernet fourni par mon FAI) avec un pc de bureau relié par un cable réseau RJ45 droit, et un portable rélié par une carte Wi-Fi (Linksys aussi) WPC54G. ==> - connexion internet de l'un des 2 postes sans que l'autre ne soit allumé, ou des deux postes en même temps, - partage de fichiers et d'imprimante sans problème (si tu as une imprimante ethernet, tu peux la brancher sur le routeur sans être obligé de laisser le PC branché à l'imprimante allumé) tu peux trouver le WRT54G + WPC54G pour 190 € FP inclus modem : 99 € neuf (30 € par FAI,ou pas trop cher en occasions) j'ai juste un problème pas encore réglé avec le cryptage WEP qui me provoque des déconnexions sur le WiFi, mais sans problème si je désactive le WEP Je ne connais pas le Sagem dont tu parles, mais d'après les spécification que j'ai vu ici : http://www.sagem.com/en/produits-en/reseaux-telecom-en/modem-fast-14xx-en.pdf il semble que ça marcherait. Tu pourrais peut être même brancher une imprimante USB sur le port du routeur pour qu'elle soit accessible à tout le réseau (à confirmer, je n'ai pas essayé). Attention, seulement 2 port ethernet. le prix ? je ne l'ai pas trouvé en vente sur le net ... en espérant t'avoir été utile A+ Mail : spirou.lefou(a)laposte.net MSN messenger : spirzouf(a)caramail.com
|
Salut,
les ports ethernet sont des prises qui te permettent de brancher tes PC sur le routeurs par l'intermédiaire de cables. 2 ports ==> 2 PC maxi reliés par cable (cable réseau RJ 45 droit). Les autres devront se connecter en WiFi. Mail : spirou.lefou(a)laposte.net MSN messenger : spirzouf(a)caramail.com |
Pour ma part j'utilise une modem-routeur Zyxel (On m'a dit à plusieurs reprise que c'est la référence en matière de réseau). C'est le Zyxel Presitge 650HW(I) Il a 4 port Eternet et une carte WiFi. (Je n'ai eu aucun problème pour crypter mon réseau.)
J'ai 2 pc qui sont relié par câble au routeur et mon ordinateur portable qui est relié par WiFi. Le partage des fichiers se fait très bien. Bonne chance Damien
|
Le modem sagem fast 1400w est à 11Mbit/sec, est-ce suffisant pour un réseau? c'est à dire lire de l'audio mp3 ou des films du Pc1 sur le pc2 en wifi?
Merci, Tangi
|
salut a toi moi g cette cofig et sa marche nikel en resau local et internet |
salut à tous,
je souhaiterais en savoir un peut plus sur les modems wifi... c'est à dire qu'en fait je souhaiterais m'abonner à une offre adsl + telephone mais on me dit que le telephone doit etre branché au modem qui lui meme sera branché au pc, le probleme c'est que mon pc est dans la chambre et le telephone dans le salon ....la technologie wifi peut elle remedier à cela? merci d'avance...
|
Bonjour,
J'ai installé un modem routeur Netgear DG834G mais je n'arrive pas à établir la connexion. Le message : connectivité limitée ou inexistante. Un paramètre m'échappe. Merci de votre aide précieuse à un utilisateur lamda. Bonne soirée. |
salut a tous peut on me dire a quoi cers un routeur en grs |
Ben, pour faire simple, si tu as besoin d'internet sur plusieurs postes, tu utilise un routeur. Un réseau est créé et chaque poste, imprimante, routeur... a sa propre adresse. Chaque poste peut ainsi faire appel au routeur pour avoir internet (Dans le cas d'un routeur qui fait aussi modem). Ca sert aussi à plein d'autres choses mais, pour un début, ca devrait suffire comme explication.
@+ |
cool et merci pour la reponse et bonne annee |
Nous possèdons un modem Wifi ADSL "inventel" branché sur notre prise téléphonique. Ma soeur possède un PC portable Wifi connecté à ce modem.
Aussi, je désirerais acheter moi aussi un PC portable Wifi. Donc, j'aimerais savoir si il est possible de connecter deux ordinateurs sur le même modem ? Et si cela est possible, comment me connecter ? |