Bonjour,
Excusez moi de m'immiscer, mais il y a des trucs trop gros dans cette discussion pour laisser passer..
Sur ce type de forum, on pouvait espérer que le mot Solidarité ait un sens.
Ne confondons pas tout.
Donner à manger ou héberger une personne dans le besoin, c'est de la solidarité. Acheter un truc qui ne nous sert à rien, juste pour faire vivre quelques uns, c'est de la solidarité... etc...
Voler pour donner à celui qui ne veut pas, ou même ne peut pas, payer ne devient pas de la solidarité, ça reste du vol.
Celui qui possède la clé d'un logiciel, en toute logique, a payé pour la licence. Libre à cette personne d'offrir ce logiciel s'il en était le propriétaire. Mais il n'en est pas le propriétaire. Il possède uniquement une licence d'utilisation. Distribuer ce logiciel reste du vol. Même si on possède une licence.
Allons, plus loin... Une personne décide d'être très généreuse, achète un logiciel comme "Je Récupère Tout", puis décide d'en faire profiter tous les "pauvres", (quand je dis "pauvres", je ne pense bien entendu pas à ceux qui n'ont rien à manger, ceux là ne comptent pas... non, je pense à ceux qui ont un ordinateur mais ne peuvent acheter les logiciels qui vont avec, bref les vrais pauvres...), donc notre ami, dans son élan de générosité, copie son logiciel et le distribue par centaines, que dis-je , par milliers puisque il est vraiment généreux. (En même temps ça ne lui coûte pas trop non plus...). Tant et si bien que le développeur de ce logiciel , un gars qui vivait de ça avec ses 2 ou 3 employés et les familles concernées, fini par mettre la clé sous la porte.
Ce gars et ses 2 ou 3 employés n'auront plus qu'a quémander à manger ici ou là, et finalement, vérifier si le mot Solidarité à encore un sens, et cette fois en dehors "de ce type forum".
Bonne journée à tous.
Tes rayons dardent cruellement la pauvre Violette !
Si on regarde http://prosofteng.com/products/data_rescue.php on trouve un lien de téléchargement pour une démo et l'explication suivante (traduite par votre humble serviteur) :
Vous pouvez utiliser une copie non enregistrée (mode démo) de Data Rescue pour faire un scan complet. Ce dernier fait exactement comme une version pleinement enregistrée en vous permettant de voir tous les fichiers récupérables. Cependant, le mode démo n'autorise la récupération que d'un seul fichiet de 500 ko max. Quand vous êtes sûr que DR peut réellement voir les fichiers que vous voulez récupérer, il vous suffit d'acheter DR et un numéro de série vous sera immédiatement envoyé par email....
Notre petite fleur a probablement téléchargé la version démo officielle et n'a plus qu'à la tester pour voir si elle paye ou pas (comme au poker) ;-)
A bientôt
mais nous reconnaissons et apprécions ton ouverture de tolérance pour le cas où ......
alors attendons que cette petite fleur nous réponde jazzie
et je m'accorderai un pan sur le bec
salut à toi et à ++++++++ avec plaisir comme d'hab .......
Hasta luego