Data Rescue

Fermé
Violette048 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 20 févr. 2008 à 17:36
 tom - 14 juil. 2011 à 10:47
Bonjour,
J'ai téléchargé "Data Rescue" pour Mac OS X Mais je rencontre des difficultés d'utilisation, d'une part parceque le texte est en anglais, d'autre part lorsqu'une fenêtre de dialogue demande le nom de ma ""compagny et mon sérial ""?? à partir de là je suis bloqué. Qui a déjà utilisé ce logiciel pour récupérer des dossiers mis par inavertance dans la corbeille.
Merci pour votre réponse
A voir également:

13 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
20 févr. 2008 à 17:51
bonsoir violette presque printanière -
je n'ai évidemment pas lu que tu avais téléchargé DATA RESCUE --

car si tu avais un produit propre , tu aurais un numéro de série qui ouvrirait ce DATA et tu pourrais alors récupérer tes précieuses données -
nb = la compagny on s'en fout pour être clair donc tu passes la ligne -
mais le sérial est obligatoire of course darling
à+++++++++++
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
20 févr. 2008 à 18:10
B'soir, Soleil,

Tes rayons dardent cruellement la pauvre Violette !

Si on regarde https://www.prosofteng.com/ on trouve un lien de téléchargement pour une démo et l'explication suivante (traduite par votre humble serviteur) :

Vous pouvez utiliser une copie non enregistrée (mode démo) de Data Rescue pour faire un scan complet. Ce dernier fait exactement comme une version pleinement enregistrée en vous permettant de voir tous les fichiers récupérables. Cependant, le mode démo n'autorise la récupération que d'un seul fichiet de 500 ko max. Quand vous êtes sûr que DR peut réellement voir les fichiers que vous voulez récupérer, il vous suffit d'acheter DR et un numéro de série vous sera immédiatement envoyé par email....

Notre petite fleur a probablement téléchargé la version démo officielle et n'a plus qu'à la tester pour voir si elle paye ou pas (comme au poker) ;-)

A bientôt
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
20 févr. 2008 à 18:41
je comprends ce que je lis -
mais nous reconnaissons et apprécions ton ouverture de tolérance pour le cas où ......
alors attendons que cette petite fleur nous réponde jazzie
et je m'accorderai un pan sur le bec
salut à toi et à ++++++++ avec plaisir comme d'hab .......
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324 > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011
21 févr. 2008 à 01:37
Les manes de Bechet vont inspirer notre Violette qui ne manquera donc pas de faire ce qu'il faut et de nous dire où elle en est... Même dans ce cas, évite l'automutilation et ne te tape pas trop fort sur le bec :-))
Hasta luego
0
collieres Messages postés 20 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020 4
6 févr. 2010 à 23:22
Et oui, la version téléchargée (et je sais de quoi j'parle, Thérèse, j'en ai fait les frais !) est une version demo.

Il faut ensuite revendre sa maison, ses biens et même sa mère pour pouvoir payer la clé (= le serial number) qui nous permettra peut-être (je dis bien peut-être !) de récupérer les données perdues...

Il faut donc espérer trouver un généreux internaute, pris de pitié pour ces pertes terribles que seuls les riches peuvent contourner d'un coup de monnaie magique, qui nous communique ce fameux serial number qui transformera notre version Demo en version définitive...


A vot' bon coeur, messieurs dames !

Merci d'avance ! :)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
7 févr. 2010 à 01:20
Bonsoir,

"Il faut donc espérer trouver un généreux internaute..." Hé, non ! Il ne faut pas. Son post tomberait sous le coup de la charte de ce forum et se ferait éjecter vers les espaces extérieurs !

@+
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
7 févr. 2010 à 10:54
bonjour
en effet cela coûte autour d'une centaine d'euros ce qui n'est pas rien , ramené au prix d'une mère -

plus sérieusement le monde informatique a une partie industrielle de plus en plus pointue dont nous profitons en étant de plus en plus exigeants -
un bon logiciel de récupération et autres services associés reste un outil indispensable pour le jour où ...

et comme je suis incapable de m'en fabriquer un tout seul , j'essaie de comprendre et d'accepter de payer celui qui sait
justement j'en parlais la semaine dernière avec mon garagiste une concession j'y suis rentré pour une vidange et révision complète j'en suis ressorti avec 700 euros ( les tambours arrière parait il ) après 1300 euros en décembre etc etc

pour m'en être servi à plusieurs reprises DATA est excellent
il y a aussi =
https://www.stellarinfo.com/fr/logiciel-recuperation-donnees-mac-achat.htm
assez réputé je crois mais prix idem

hélas hélas hélas
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
7 févr. 2010 à 11:05
Bonjour Ô sole mio et autres,

Essayez ce petit free qu'est "testdisk" : http://www.cgsecurity.org/wiki/Télécharger_TestDisk
je ne le connais pas mais, je pense que, le télécharger, quand on a pas les moyens de s'offrir DataRescue, ne peut faire de tort ;-)

Bon dimanche !
0
collieres Messages postés 20 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020 4
7 févr. 2010 à 11:17
Merci "dede74000",

Je l'avais essayé, mais comme pour "Photorec"
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16172332-pb-d-instalation-de-photorec-pour-mac-osx#1

on reçoit un tas de fichiers et dossiers mais aucun fichier dmg sur lequel cliquer...

Il manque donc l'élément principal, et ce téléchargement de "testdisk" reste donc inutilisable... :(

Triste vie...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > collieres Messages postés 20 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020
7 févr. 2010 à 11:23
Désolé ! je me suis fié aux dires de "A vos mac" et sa liste de logiciels free, sans autre contrôle !
0
collieres Messages postés 20 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020 4 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
7 févr. 2010 à 11:28
Mais ne sois pas désolé !

Toute piste est bonne à explorer, je te remercie vraiment de tes indications car ça aurait pu marcher.

J'ai signalé par mail au créateur du logiciel ce petit problème pour voir s'il peut réparer la chose.
Donc il y a encore peut-être de l'espoir !

MERCI encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
collieres Messages postés 20 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020 4
7 févr. 2010 à 11:10
Merci "soleil91" pour ta réponse.

Effectivement, nous ne sommes pas tous égaux devant les impondérables caprices de nos souvent pauvres équipements informatiques.

J'ai déjà eu toutes les peines du monde à me payer un ordi d'occasion et un disque dur externe que je croyais sûr, et voilà qu'il faut aussi payer les médicaments pour raison de grave maladie nécessitant opération d'urgence.

Croit-on vraiment que je n'aurais pas eu + vite fait de me payer l'intervention plutôt que de quémander les médocs, si j'en avais eu les moyens ?

La charte à laquelle fait référence "Chris94" ressemble hélas aux lois de notre gouvernement : bienvenue à ceux qui peuvent payer. Les autres: démerdez-vous !

Nous savons que ce monde n'est accessible qu'à ceux qui peuvent payer.
Sur ce type de forum, on pouvait espérer que le mot Solidarité ait un sens.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
7 févr. 2010 à 11:23
si j'oublie sans rancune la toute dernière phrase , tu as encore trois fois hélas tout à fait raison

nous sommes dans ce qui s'appelle un " marché captif " = y entrer c'est se rendre tôt ou tard prisonnier du système et de ce que nos chers techniciens nous imposent ( vous avez dit liberté ??? )
et ça me rappelle un sketch de fernand raynaud = mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade

provoc pour provoc , je ne vois qu'une seule solution quant à cette dernière phrase =
je fais et t'envoie une copie gracieuse de ce logiciel avec son numéro de série bien sûr dans une enveloppe matelassée et en tarif urgent

quant à l'avant dernière phrase , elle est contraire à ce à quoi nous nous sommes habitués en informatique = du gratuit à tout va
sauf quelques villages logiciels qui résistent

alors à +++ ??
0
collieres Messages postés 20 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020 4
7 févr. 2010 à 11:32
Provoc pour provoc : OK ! :)
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012 > collieres Messages postés 20 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020
7 févr. 2010 à 11:47
alors envoie moi un MP + coordonnées -
et merci de ne pas l'ébruiter je ne compte pas m'installer auto entrepreneur !!!!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
8 févr. 2010 à 15:31
Messieurs,

Quelle discrétion !

@Collières : ce que tu fais dans le privé ne regarde pas CCM.
Par contre, le site, pour exister sans encombre, ne peut admettre la diffusion de solutions illégales ou illicites. Ceci explique ma réaction et n'a rien à voir avec mon opinion personnelle sur les lois qui régissent notre société en général et internet en particulier.

Pour PhotoRec, la difficulté que tu évoques m'échappe... J'ai juste testé, sans être un utilisateur régulier. Ce n'est effectivement pas très simple d'emploi, en particulier par l'interface très peu graphique du Terminal. Mais, dans ma version il y a un fichier PhotoRec (icône du terminal : fenêtre à fond noir) double-cliquable. Après, l'usage du logiciel relève d'une lecture calme et patiente du tuto trouvé sur le site du créateur.

Cordialement.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
8 févr. 2010 à 16:05
Monsieur
et cher ami
bonjour
en effet tout a été fait pour oeuvrer dans la discrétion ... au grand jour ... !
l'exception ne faisant pas la règle notre ami correspondant nouveau a rebondi sur mon offre décalée en réponse 12 et encore ai je oublié le paquet cadeau et les fleurs !
sinon rien -

ce qui m'épate plutôt en soi c'est que je n'aie pas reçu de demandes intéressées démultipliées tant qu'à faire!
ceci démontrerait-il la grande sagesse et la bonne compréhension de notre réseau de correspondants quant à ce post qui n'avait pas vocation à contrarier le présent et le futur -
désolé si cela a été le cas contraire -
portons nous bien
à++
jp
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 16:17
Bonjour,

Excusez moi de m'immiscer, mais il y a des trucs trop gros dans cette discussion pour laisser passer..

Sur ce type de forum, on pouvait espérer que le mot Solidarité ait un sens.


Ne confondons pas tout.

Donner à manger ou héberger une personne dans le besoin, c'est de la solidarité. Acheter un truc qui ne nous sert à rien, juste pour faire vivre quelques uns, c'est de la solidarité... etc...

Voler pour donner à celui qui ne veut pas, ou même ne peut pas, payer ne devient pas de la solidarité, ça reste du vol.

Celui qui possède la clé d'un logiciel, en toute logique, a payé pour la licence. Libre à cette personne d'offrir ce logiciel s'il en était le propriétaire. Mais il n'en est pas le propriétaire. Il possède uniquement une licence d'utilisation. Distribuer ce logiciel reste du vol. Même si on possède une licence.

Allons, plus loin... Une personne décide d'être très généreuse, achète un logiciel comme "Je Récupère Tout", puis décide d'en faire profiter tous les "pauvres", (quand je dis "pauvres", je ne pense bien entendu pas à ceux qui n'ont rien à manger, ceux là ne comptent pas... non, je pense à ceux qui ont un ordinateur mais ne peuvent acheter les logiciels qui vont avec, bref les vrais pauvres...), donc notre ami, dans son élan de générosité, copie son logiciel et le distribue par centaines, que dis-je , par milliers puisque il est vraiment généreux. (En même temps ça ne lui coûte pas trop non plus...). Tant et si bien que le développeur de ce logiciel , un gars qui vivait de ça avec ses 2 ou 3 employés et les familles concernées, fini par mettre la clé sous la porte.
Ce gars et ses 2 ou 3 employés n'auront plus qu'a quémander à manger ici ou là, et finalement, vérifier si le mot Solidarité à encore un sens, et cette fois en dehors "de ce type forum".

Bonne journée à tous.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
8 févr. 2010 à 16:55
bonjour
parce que c'est toi , évidemment =

ouh la la !! cher Francis
ce qui est excessif devient vite subalterne -

le déroulement de ce post n'a pas échappé à mon intellect encore actif et ne confondons pas un étalement d'état d'âme social d'une part et mon amour de l'humanité de l'autre - certes il existe , en partie tout au moins
et selon les jours d'ailleurs , c'était un dimanche tiens me suis je dit ! j'ai raté la messe ce matin alors une BA cet après midi ?
lol de lol ! j'ai bien pris la précaution de me déclarer hors charte auto entrepreneur pour le cas où -
je ne connais pas ces 2 ou 3 petits gars que j'ai failli mettre sur la paille - à mon avis ils sont plus nombreux -
rassure les je t'en prie je n'ai pas dépensé un centime d'euros en frais d'envois -

n'as tu pas repéré ici ou là cette attirance que j'éprouve pour certaines provocations décalées ? bien sûr que oui !

mais je peux parfaitement comprendre et admettre que cela déroge " stricto sensu " .. à ce type de forum -
pan sur le bec alors et point barre -
sans suite -
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 17:12
Jean-Pierre, ce message ne te visais pas.

Je réagissais à la demande du "généreux internaute", ou de la réflexion
"Sur ce type de forum, on pouvait espérer que le mot Solidarité ait un sens" , à mon avis complètement vide de sens dans ce cas.

On rencontre trop souvent des personnes qui ne veulent plus payer pour le travail fourni et pensent que tout leur est dû gratuitement. Hors, c'est un leurre. La gratuité, de mon point de vue, n'existe nulle part. Même ce qui est offert ou distribué "gratuitement" est, d'une manière ou d'une autre, financé. Tout travail doit être rémunéré pour pouvoir exister. Nous pouvons avoir l'illusion de gratuité parfois, mais c'est faux. Nous payons toujours, d'une manière, ou d'une autre. Je ne vais pas me lancer dans un cours d'économie ici, le forum n'est pas fait pour ça, mais la "mentalité du tout gratuit" est finalement néfaste à long terme, et cela pour tout le monde. Mieux vaut payer le prix juste et pas plus, ce que justement ne permet pas la mentalité du tout gratuit, ou pire, du piratage ou vol. C'est contre cette mentalité que je réagis.

Bien amicalement

PS:
n'as tu pas repéré ici ou là cette attirance que j'éprouve pour certaines provocations décalées ? bien sûr que oui !

Oui, bien sûr. Et j'apprécie. ;-)
Etonnant par ailleurs que ta proposition aie été prise au 1er degré. :)
0
Bonjour, j'ai posté un autre post de ce type qq part sur le forum, je ne sais plus trop où...
C'est une petite question d'ordre technique, mais je profite du débat :
qd je veux récupérer les données après scan etc, tous mes fichiers de destination sont inaccessible (en grisé clair sur le mac).
La version data rescue 3 que j'utilise n'est plus en mode demo (serial num enregistré).
Qu'est ce que j'ai loupé ?

merci bcp
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
8 juil. 2011 à 18:31
Bonjour,

Ne serait-ce pas celui-ci ?

;-)
0
bien joué sherlock, c'est tout à fait ça... ;-)
Je l'ai retrouvé qd même au bout de qq min de recherche, mais en fait je voulais poster à la suite de celui-ci afin d'éviter de surcharger les forums...
Comme on peut s'en rendre compte =====> c'est raté ;-))

Pour mon petit pb technique, j'ai continué de chercher (je suis comme ça moi lool) et en fait, qd je lance le scan et que je dois créer le fichier de sauvegarde du scan (sur une autre disque), le disque sur lequel je le crée est noté "format de lecture incompatible" (ou qqc dans ce style)... ça ne m'empêche pas de créer un fichier de sauvegarde mais est ce que ça peut m'empêcher d'ouvrir le dossier de récupération ?

(au cas où tu pourrais m'aider...)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
9 juil. 2011 à 01:34
Quel est ce disque de sauvegarde ? En particulier son format ? Pour Mac, l'idéal est HFS+ mais notre vénéré système sait lire et écrire le vieux FAT32 de Windows ; ce dernier est passé au NTFS. Il me semble que MacOS X 10.6 sait aussi lire et écrire sur un DD NTFS. Pour un OS plus ancien, des logiciels comme NTFS-3g apportent ces fonctions.
0
Pour l'instant j'ai testé avec un disque dur en FAT32... Je vais retester avec un disque dur NTFS et je te dis ça dès que possible...
Merci en tout cas
0