Gestion memoire

Fermé
hoesslej - 20 févr. 2008 à 16:49
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 13 mai 2008 à 12:24
Bonjour,
je travaille sur un module pour un code de calcul en c++, et la memoire vive utilisee augmente de facon lineaire jusqu'a la limite machine, et ce en moins de 2 minutes, pour un programme qui ne devrait pas utiliser plus de 10Mo normalement (j'ai une ancienne version pour le confirmer). Il s'agit surement d'un tableau que je ne libere pas. Ma question est toute bete. Y a t'il un moyen d'identifier des variables crees qui ne seraient pas utilisees par le programme? J'ai parcouru en vain les sources, mais je ne vois aucune creation de tableau suspecte.
Et tant que j'y suis, est-il possible d'utiliser gdb pour un programme cree par un Makefile? et si quelqu'un a un bon tutoriel a me conseiller, je suis preneur.
Merci d'avance, desole si je ne suis pas clair, et pour les accents manquants
julien

2 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
20 févr. 2008 à 17:00
Salut,

Bien sûr que tu peux utiliser gdb, ça ne dépend pas du Makefile.
Pour ce qui est de tes fuites de mémoires, regarde bien tes destructeurs, je ne vois pas d'autre moyen que de vérifier en relisant le code, je ne pense pas qu'il y ait une manière de savoir si une variable est souvent utilisée ou pas.
0
merci, je croyzis qu'il fallait compiler le prog dans gdb pour pouvoir l'utiliser! J'ai verifie, les destructeurs ne sont pas definis, seulement la fonction ~ sans arguments ni corps, donc si j'ai bien compris, c'est remplace par un destructeur par defaut. Je vais essayer de les rentrer en dur
0
fantomme112
13 mai 2008 à 09:03
bjr ;je suis amateur dans ce domaine je voudré bien connaitre les fanctionnement des codes de programmation sur unix avec des problèmes à corrigées
svp vou pouvais me donnée des bonne site pour aprandre bien cette programmation
exemple
fork,pid ppid
gid
les publiothèques.....
merci en tou les cas
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
13 mai 2008 à 12:24
Bonjour,

Pose ta question dans un nouveau topic.
0