Comment installer les logiciels sous linux

Résolu/Fermé
abdali Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 20 févr. 2008 à 15:43
abjci64 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 10:29
Bonjour
je voudrais avoir un lien ou un tutoriel sur la liste des logiciels tels que office les lecteurs de divx ou de dvd disponibles sous linux et comment les installer;aussi je voudrais savoir comment faire pou se connecter avec msn messenger sous linux sachant qu'il faudrait une installation au préalable.
merci

5 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
20 févr. 2008 à 15:48
Les manières d'installer un logiciel sous Linux sont énormes, tout dépend de ce que tu veux installer et sur quelle distribution. Tu as des gestionnaires de paquetages pour te simplifier la tâche (Adept, Yast, ...), tu peux le faire en ligne de commande, si tu télécharges les sources tu dois les compiler .....
Voir : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1328 linux installer les programmes gestion des paquets compil

Pour remplacer MSN il existe de nombreux logiciels de messagerie instantanée, certains sont peut-être déjà installés sur ta distribution : Pidgin (gaim), Kopete, aMSN ...
0
abjci64 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 1
17 nov. 2008 à 10:29
salut yoan,

Je viens d'acheter un notebook ACER One qui etourne sous linux. Je ne métrise pas du tout ce système, et je souhaite savoir comment faire fonctionner Msn messenger. Après avoir ouvert une adresse mail chez hotmail, j'ai essayé de me connecter à messenger avec mon adresse, mais il me dit erreur, notre ssytème ne reconnais pas vos données.

Je cherche également comment faire pour télécharger skype et l'installer.
merci d'avance pour l'aide.
0
Salut,

Tout d'abord, il faudrait que tu donnes ta distribution de linux car même si le principe reste le même les dépots pour les logiciels sont différents pour chaque distribution.

Ensuite, il faut savoir que sous linux, l'installation de logiciel est très différente de windows.

Voici un lien qui pourra surement t'aider https://openclassrooms.com/fr/courses

Enfin, msn n'est pas installable sous linux, même avec wine, il existe plein de client messagerie instantannée multiprotocole, sinon, il y a amsn qui tend à devenir aussi performant qu'msn (juste quelques fonctionnalitées en moins pour l'instant)

J'espère t'avoir au moins aiguillé un peu dans ta découverte de linux
0
abdali Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 8
20 févr. 2008 à 15:59
merci pour vos reponses.
je vais me documenter et essayer de comprendre l'univers linux.
0
abdali Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 8
20 févr. 2008 à 16:03
merci pour les tutoriels ils sont vraiment tres interessants et on comprend vite avec.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
je debute en informatique et je voudrai savoir comment installer des jeux telecharger c'est un vrai casse tete merci
0