Rechercher : dans
Par :

Input avec text qui disparait

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 19:54:12 hack_net, le 20 fév 2008 à 14:12:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai vu sur d'autre sites qu'ils avait des champs de texte input avec un texte par défaut, et quand on click dessus il disparait. Comment faire?
Voici ce que j'ai fait, mais le texte ne disparait pas:

<input type="text" size="50" name="texte" value="Votre texte ici." />

Merci d'avance pour vos réponsses.

Bientot mon site: , site consacré à l'informatique pour tous !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
"S'il on payait un impôt sur la connerie, alors l'état s'auto-financerait"
"La colère envers autrui reflète toujours la tristesse interne"
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche, et la pratique c'est quand tout marche mais qu'on ne sait pas pourquoi."
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « input avec text qui disparait » dans :
Disparition des Options des dossiers dans l'Explorateur VoirUn problème de virus, ou un endommagement de fichiers système peuvent provoquer la disparition du menu "Options des Dossiers" (Outils) de l'Explorateur Windows. Pour récupérer "Options des dossiers", effectuer la manipulation suivante à la...
[Windows XP] Disparition des onglets dans propriétés d'Affichage VoirLa disparition des onglets peut être due à la corruption ou l'absence du fichier WindowsShell.Manifest qui se trouve dans le répertoire Windows. Solution : Ce fichier peut être copié à partir du CD Windows XP ou téléchargé à partir de ce site. Mode...
Icône pour retirer les périphériques USB disparue VoirSoudainement, sans aucune raison apparente, l'icône qui vous permet de retirer les périphériques USB en toute sécurité sous Windows XP a disparue. Pour régler ce problème, il faut procéder de la manière suivante : Première étape : Vérification...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...

1

Christounet, le 20 fév 2008 à 14:18:19
  • +1

Bonjour,

Le code ci-dessous devrait faire ce que tu veux:

<input type="text" size="50" name="texte" value="Votre texte ici." onclick="texte.value='';"/>

A plus A un moment, je me suis dit : je préfère être clochard que travailler.C'est à ce moment que j'ai pu devenir artiste (Coluche)

Répondre à Christounet

2

Enax, le 20 fév 2008 à 14:18:40

<input type="text" size="50" name="texte" value="Votre texte ici." onclick="this.value='';" />

Répondre à Enax

3

hack_net, le 20 fév 2008 à 15:01:43

Merci a tout les deux!
Çà marche, c'est super !!!

Bientôt mon site: , site consacré à l'informatique pour tous !
------------------------------------------------------------­-----------------------------------------
"S'il on payait un impôt sur la connerie, alors l'état s'auto-financerait"
"La colère envers autrui reflète toujours la tristesse interne"
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche, et la pratique c'est quand tout marche mais qu'on ne sait pas pourquoi."

Répondre à hack_net

4

poliquinp, le 6 jui 2009 à 18:32:35

Et quadevien-t-il lorsque je veux le faire réapparaître lorsque je quitte le champs texte sans rien y entrer.

Le tous sans avoir à faire "enter" dans la barre d'adresses.

Répondre à poliquinp

5

allouette, le 8 nov 2009 à 19:54:12

Essaie ce code :
<input type="text" size="50" name="texte" value="Votre texte ici." onclick="if(this.value == 'votre recherche'){this.value=''};" onBlur="if(this.value == ''){this.value='votre recherche';}" />

Répondre à allouette