Problème d'installation de LimeSurvey

Fermé
Valine - 20 févr. 2008 à 13:57
ouzmoutousoubouloubombé Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 14 juin 2010 à 14:23
Bonjour,

J'essaye d'installer LimeSurvey pour une enquête dans le cadre de mon boulot.
Je présice que je suis totalement novice en ce qui concerne les logiciels en mode web... donc je butte sur un message d'erreure quand je tente d'ouvrir le dossier LimeSurvey qui se situe ici :"http://localhost/limesurvey-153/"

Deux cas de figure, dans le document config.php

$databaseuser => je laisse "root"
$databasepass => je n'écris rien

le méssage suivant apparait:

ERROR
You have not provided a survey identification number
Please contact Your Name ( your@email.org ) for further assistance

2ème cas de figure :

$databaseuser => j'ai essayé le mon nom d'utilisation pour me connecter au site LimeSurvey
$databasepass => mon mot de passe
Dans ce cas, le msg suivant apparaît:

Can't connect to LimeSurvey database. Reason: Acc賠refus頰our l'utilisateur: 'ADMIN'@'@localhost' (mot de passe: NON)

Je ne sais plus trop quoi faire ayant essayé de nomreuses combinaisons...

Merci de me venir en aide
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Pour ces informations tu dois saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'admin de ton serveur mysql.
Le plus souvent c'est ROOT en nom d'utilisateur, puis le mot de passe choisi.

Bon courage !
0
Narco!4 Messages postés 2385 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2012 467
10 juin 2009 à 12:49
Bonjour,

je remonte ce sujet car j'ai un soucis ;) un peu le même ;)
je pense avoir bien configuré le fichier config.php

et j'obtiens ce message

Can't connect to LimeSurvey database. Reason: Access denied for user 'limesurvey'@'serveur.mavenfrance9.com' (using password: YES)

Une idée ?
merci d'avance
0
Narco!4 Messages postés 2385 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2012 467
13 juin 2009 à 08:08
Personne ?
0
Narco!4 Messages postés 2385 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2012 467
27 juin 2009 à 20:34
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Essais de mettre le nom de ton ordi comme $databaselocation dans le fichier config.php
0
ouzmoutousoubouloubombé Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
14 juin 2010 à 14:23
Bonjour à tous. Je suis dans l'incapacité d'installer limesurvey. L'hébergeur est free et quand je tape l'adresse un message d'erreure s'affiche :
"Can't connect to LimeSurvey database. Reason:"
Et rien d'autre. J'ai modifié le fichier config.php comme il se doit, je pense, mais peut etre que l'erreur vien de là.

$databasetype = 'mysql';
$databaselocation = 'localhost';
$rootdir = dirname(__FILE__);

Le nom de la base de donnée, correspond, le nom d'utilisateur aussi.

Par avance merci. J'espère que ça ne dérange pas que je pose cette question à la suite.
0