Rechercher : dans
Par :

Carte tuner HD pour lcd samsung

Dernière réponse le 4 nov 2008 à 14:22:13 ptt, le 20 fév 2008 à 13:38:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

En 2008, c'est l'année de la TV HD or j'ai acquis il y a qq mois un lcd samsung LE37M86BD qui a un port type pcmcia et qui est censé pouvoir acceuillir une carte tuner hd?????
Qqn a t'il des précisions? Est ce déjà sur le marché? Où? COmment ça marche? etc, etc...

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Carte tuner HD pour lcd samsung » dans :
Carte tuner TV : quel modèle choisir ? VoirUne carte tuner TV permet de faire d’un ordinateur un poste de télévision, capable de recevoir des programmes TNT et/ou hertziens. En option : écoute de radios, enregistrement, portabilité. Selon vos usages, équipements et exigences, il y a...
Télécharger MeuhMeuh TV VoirMeuhMeuhTV est un logiciel français permettant de remplacer avantageusement et efficacement celui fourni d'origine avec votre carte tuner TV. MeuhMeuhTV est capable de gérer simultanément plusieurs sources vidéos. Fonctionnalités de...

1

yopman, le 23 aoû 2008 à 10:58:50

Bonjour j'ai la meme tele et je cherche aussi la meme chose
avez vous eu des infos ?

merci

Répondre à yopman

2

Greg, le 25 aoû 2008 à 09:01:35

Bonjour

Non aucune réponse à ce jour. J'ai tel au service client samsung qui me dit que le port pcmcia derrière ne devrait servir que pour les cartes des chaînes payantes....mais pourtant j'ai lu qq part que la bidouille serait possible????? En attendant je reçois les 1ères émissions HD des chaînes gratuites avec la neuf box et un cable hdmi 1.3.

Cordialement

PS : Suis tjs à l'écoute en cas de!

Répondre à Greg

3

chab, le 16 oct 2008 à 16:58:08
  • +1

Bonjour,

Pour information plus précise relative au Samsung LE40M86BD qui dispose également d'un connecteur PCMCIA, la question suivante a été posée ce jour au service assistance de Samsung :

"Bonjour,

Initialement labellisé 'Full HD' cet appareil ne traite pourtant pas les flux en Mpeg4, mais seulement en Mpeg2.
Or, un connecteur PCMCIA se trouve sur le côté gauche.

Question : Ce connecteur peut-il valablement recevoir une carte tuner HD pour décoder et décompresser les flux Mpeg4 ? "

Réponse de Samsung environ 40 minutes plus tard :

"Bonjour,
Tout d'abord ilne faut pas confondre Resolution Full HD qui implique
une resolution de 1080 lignes affichées en mode progressif et la TNT
haute definition à la norme MPEG 4 qui est diffusé en resolution HD
Ready, c'est a dire 720 lignes en progressif ou 1080 lignes en
entrelacé.
L'emplacement de carte PCMCIA n'etant pas utilisé en France, vous devrez
imperativement passer par un decodeur externe pour capter les signaux
TNT HD qui seront bientot diffusés.
Cordialement

Samsung Services
08 25 08 65 65
http://www.samsung.fr
http://www.samsungservices.com"

J'imagine qu'il en est de même pour tous les appareils du même type indépendament de leur format extérieur.

Je remarque aussi dans ces précisions la résolution de diffusion des flux Mpeg4 en 720p et 1080i et non 1080p.

Répondre à chab

4

samysand, le 30 oct 2008 à 18:53:33

Bonjour,

J'ai posé exactement la même question aujourd'hui à Samsung suite à l'acquisition d'une carte PCMCIA de chez NEOTION (Viaccess MPEG2+MPEG4 HD) qui se vante d'être compatible avec tous les TV LCD du marché et j'ai eu exactement la même réponse.

C'est très frustrant de constater que même Samsung reconnait que ces téléviseurs de sont pas compatibles avec ce genre de carte. Le technicien malgré qu'il soit sympa n'a pas voulu me dire si il existait une manip via le menu avancé prétextant qu'il ne pouvait pas divulguer cette information et que seul un technicien agréé par Samsung pouvait y accéder sans remise en cause de la garantie.

Si quelqu'un connait une solution via le menu avancé de la TV, je suis preneur !

A+

Répondre à samysand

6

HD Help, le 4 nov 2008 à 14:22:13

Où avez vous acheté la carte Néotion? Je pense qu'elle peut effectivement marcher sur un Samsung. Merci

Répondre à HD Help

5

nhao, le 3 nov 2008 à 12:05:35

A l'époque ou j'avais acheté ma télé chez Pix, le vendeur m'avait déjà parler de cette carte mais il m'avait dit qu'elle était en vente uniquement sur le net... Le problème c'est que je trouve nulle part la ref ou meme le nom de cette carte.
Si quelqu'un a, je suis preneur.

Répondre à nhao