Posez votre question Signaler

Bloqué sur "Arrêt en cours"

Kev186 - Dernière réponse le 7 juin 2008 à 12:18
Bonjour,
J'ai un problème avec mon Pc. Lorsque je l'éteins, donc Démarrer -> Arrêter l'ordinateur, ma session se ferme (Fermeture de la session en cours), puis le message "Arrêt en cours" apparait, comme d'habitude. Seulement il reste sur ce message, avec le petit rond bleu de vista en train de tourner...
Comment faire pour qu'il s'éteigne normalement ???
Merci d'avance !!!
Kev186
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Dans un premier temps arrête simplement les programmes pour voir.
Si tu suis la méthode il n'y a pas de danger mais si tu te trompes oui. Le registre est le cœur de windows.
Je l'ai déjà appliqué sur mon pc et il fonctionne très bien.
Oui ils seront tous dans la liste de CCleaner.
Prince of Persia n'est pas à l'origine, j'ai plein de jeu comme lui et ils ne m'ont pas posé de problèmes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut
Le problème est qu'un de tes programmes bloque et ne se ferme pas donc windows attend que ce logiciel s'arrête pour éteindre ton pc.
As-tu récemment installé un programme?
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
C'est bien ça.
Là par contre je ne comprend pas. Désolé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci de ta réponse rapide !!!

En fait le problème c'est que je m'en suis rendu compte il y a pas longtemps.
Avant, je revenais sur mon ordi et je constatais qu'il était en veille sur la page de sélection de session. J'ai installé pas mal de trucs depuis ce moment, il y a pas un moyen de savoir quel programme empêche la fermeture justement ?

Merci,
Kev186
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Malheureusement non. Soit tu désinstalles un à un pour savoir lequel bloque soit tu arrêtes tous tes programmes avant d'arrêter ton pc.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour les arrêter tu vas à côté de l'horloge et tu fais cliques droit puis quitter.
J'ai fais des recherches mais pour régler le problème il faut aller dans le registre de windows.
Si tu veux la deuxième méthode va sur ce lien http://www.ndfr.net/...
Pour ta dernière question perso j'ai du désinstaller un à un mes programmes pour régler le problème mais essaye quand même.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ah, donc si j'ai bien compris c'est forcément un programme qui est affiché dans la barre à côté de l'horloge ? Je n'ai pas besoin de désinstaller les programmes qui n'apparaissent pas ici alors ?
Et pour la deuxième mléthode, créer la "valeur chaine", c'est absolument sans danger pour l'ordinateur ?

Donc si on récapitule, il faut que j'arrête les programmes qui sont affichés dans la barre de tâche à côté de l'horloge. Ou alors il faut absolument que je les désinstalle ? Les arrêter ne suffit pas ? Et si j'ai besoin de les désinstaller, est-ce qu'il seront affichés dans la liste de désinstallation de Ccleaner ? Enfin est-ce que un jeu, comme par exemple Prince Of Persia, peut être à l'origine de ce blocage ?

Et vraiment merci pour toutes tes réponses !! Mais je ne pourrais vérifier que lundi car je ne suis pas sur mon Pc pour l'instant... Mais merci beaucoup !!!!

Kev186
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci beaucoup Nico2008 !!!

Ca fonctionne super la valeur chaine....
Par contre, j'ai remarqué un autre truc... Au démarrage, après avoir vu la page hp, il y a la classique page noir avec le _ qui clignote, mais elle s'affiche assez longtemps... est-ce que tu sais s'il y a un problème ?

En tous cas merci beaucoup !! Je te remercierait jamais assez !!!!
Kev186
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour moi il n'y a aucun problème.
C'est juste le démarrage qui est un peu long, c'est tout.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Nico2008,
Je n'y comprends rien... La première fois ça a marché sans problème, et là ça recommence...
Dans le registre il faut bien cliquer sur "Ordinateur" puis sur "HKEY_CURRENT_USER" puis "Control Panel" et enfin "Desktop" ? Et quand on a cliqué sur "Desktop", dans la fenêtre à gauche on fait clic droit --> "Nouveau" ---> "Valeur Chaine" et on la nomme AutoEndTasks et on lui met 1 comme valeur non ?

Tiens regarde dis-moi si c'est bon s'il te plait :
Url : http://img526.imageshack.us/img526/9748/sanstitrexs1.jpg

Merci beaucoup pour tout ce que tu as fait, je t'embêterait plus après, promis ;D
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ah ! J'ai finalement trouvé le programme qui empêchait l'arrêt du Pc, maintenant c'est tbon tout marche comme au début !!
En tous cas je te remercie vraiment Nico2008 !!!
Merci !!!
pescof- 29 mai 2008 à 18:51
bonjour,
j'ai le même problème et je voudrais savoir quel programme tu as trouver car moi c'est l'impasse merci.
@+
Répondre
Kev186- 31 mai 2008 à 13:41
Il faudrait que tu regardes si tu n'as pas un programme dans le genre de ma-config.com, plugin qui peut bloquer quelques fois. Ou alors un lecteur de CD Virtuel, dans le genre de MagicDisk.

Sinon, il faut peut-être vider ton cache système qui enregistre à chaque fois. Pour cela je te renvoie là : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/bdr_006.php

Moi j'ai fait ces trois trucs et ça marche ^^

++
Répondre
pescof 4Messages postés jeudi 29 mai 2008Date d'inscription 31 mai 2008Dernière intervention - 31 mai 2008 à 23:07
merci a toi j'ai supprimer mon lecteur virtuel et fait la modif dans le registre et sa roule merci beaucoup
@+
Répondre
Kev186- 7 juin 2008 à 12:18
De rien c'est normal ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mais comment on fait pour les arrêter avant d'arrêter ?
Et sinon, en les arrêtant un par un on devrait pouvoir trouver quel programme bloque l'arrêt du Pc non ?
Merci encore pour tes réponses :) !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Bloqué sur "Arrêt en cours"  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.