Capture de video + conversion

Résolu/Fermé
bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 20 févr. 2008 à 11:21
scortor Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 - 29 févr. 2008 à 15:25
Bonjour,

Alors voila je n'ai pas trouvé de topic equivalent ailleurs, donc je vais vous exposé mon probleme :

Je cherche a enregistrer en fichier video une chaine que je recois grace au multiposte de Free sur VLC, puis a convertir le fichier en fichier .avi avec une qualité pas trop mauvaise. Ca peut paraitre égoiste mais je me moque éperduement des autres, ce n'est pas pour partager, c'est pour moi.

J'ai utilisé VLC lui meme pour capturer la video qui resort en MPEG-2 (.mpg) et j'ai essayer de le convertir avec VirtualDub vu que tout le monde en dis du bien, mais ca ne fonctionne pas il ne reconnais pas le type de fichier.

Je cherche donc d'autres logiciel, un pour capturer la video et un pour la convertir. Si possible je préfèrerais garder VLC pour visionner le multiposte, mais s'il faut changer, tant pis je m'y adapterai, mais je voudrai Capturer la video en qualité acceptable et pouvoir la sauvegarder en format .avi avec un logiciel de conversion si ce n'est pas possible comme format de sortie pour le logiciel de capture.

J'espere que mon poste est clair, mais j'en doute donc si vous ne comprenez pas quelques choses j'essayerai de réexpliquer.

Merci d'avance pour vos conseil, je m'en remet a vous
A voir également:

19 réponses

scortor Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 3
20 févr. 2008 à 11:40
salut, bon d'abord télécharge virtualdub pour couper ta vidéo et la capturé( tu trouvera beaucoup de tuto sur le net pour savoir comment faire.) ensuite à l'aide d'un logiciel génial qui s'appelle "avs video converter"(il existe une version d'essai de ce logiciel sur le net, le seul problème avec la version d'essai c'est que au début et a la fin de la vidéo convertie tu auras un tout petit message de rien qui restera 1 secondes), voila une fois télécharge tu l'installes et ensuite ça va tout seul tu devineras comment faire ;) . voila si tu as besoin d'autres explication sur ce logiciel n'hésite pas a demander.

pour télécharger avs video converter : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/27527.html

bonne journée.
0
scortor Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 3
20 févr. 2008 à 11:48
tiens j'ai trouvé un tuto pour t'aider dans virtualdub : http://www.culturepc.info/pratiquer/virtualdub/couper-sequence-video-virtualdub.htm
0
bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 16
20 févr. 2008 à 15:47
J'ai tenté de convertir avec ASV un fichier enregistrer avec VLC et ca ne fonctionne pas, la video de sortie est une image fixe verte avec la petite phrase de la version non activé qui clignotte
0
scortor Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 3
20 févr. 2008 à 17:17
tu as coupé avec quel logiciel?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 16
21 févr. 2008 à 01:12
Couper ? c'est a dire ?

J'ai enregistrer l'emission avec VLC qui me diffuse les chaine national et j'ai voulu convertir en AVI avec ASV et ca ne fonctionne pas ca donne un ecran presque tout vert pixélisé donc ce que je me demande c'est si je dois utiliser autre chose que VLC pour enregistrer ou autre chose que ASV pour convertir ou changer les deux. Le fichier MPEG-2 (.mpg) de VLC est en assez bonne qualité, mais je voudrai en .avi
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 02:47
Salut bisho! Vas télécharger "Quick Média converter" et tu y arriveras...à convertir ta capture .mpeg avec VLC en fichier .avi Bonne chance!
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/42769.html
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 02:57
VLC est très bien, garde-le! Il peut lire tous formats de fichiers... Utilise un convertisseur comme je viens de te donner. Dis-moi si tu réussis? Bye
0
bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 16
21 févr. 2008 à 12:58
Ca marche avec Quick Media Converter, il convertis les MPEG de VLC merci a tous

Maintenant trouver un logiciel pour couper quelques secondes début fin parce que ca déborde mais bon ca a la limite je pense que VirtualDub peut le faire maintenant.

Merci a vous
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 13:07
Super! Contente que ça fonctionne, c'est le meilleur que j'ai trouvé pour convertir en .avi
Pour effectuer des coupures en audio ou vidéo, as-tu essayé "Audacity"? Si tu es intéressé, je te dirai où le télécharger.
Bye!
0
bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 16
21 févr. 2008 à 18:27
Ca m'interesse en effet ca peut etre sympa. Merci beaucoup
0
scortor Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 3
21 févr. 2008 à 18:30
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html
voila le lien pour le télécharger mais ca m'étonnerai vraiment qu'il puisse couper des videos.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 18:36
Salut! C'est bizarre, un de mes messages que je t'ai envoyé ce matin ne semble pas ici. Alors je te suggèrais fortement d'utiliser Windows Movie Maker: https://www.clubic.com/telecharger-fiche10967-windows-movie-maker.html
Il est parfait! Tu l'apprécieras certainement pour faire les coupures et tous ajustements vidéo.
Bye bisho!
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 18:40
salut scortor! "Audacity" peut découper des fichiers sons et aussi vidéos, mais pas suffisament performant pour ce que bisho veut faire. Donc je lui ai suggéré: Windows Movie Maker.
0
scortor Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 3
21 févr. 2008 à 18:43
c'est vrai audacity peut couper des vidéos, ben merci beaucoup de m'avoir appris ça parce que moi j'utilise pinacle et je n'y comprend rien.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 18:54
Salut! Et bien, je ne connais pas Pinacle. Window Média Maker est super. Il est un peu lourd..mais il en vaut la peine! Si tu as Windows Vista, ce que j'ai pensé, vu que tu utilise Pinacle, tu peux télécharger Windows Movie Maker pour Windows Vista, mais en anglais..:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=d6ba5972-328e-4df7-8f9d-068fc0f80cfc&displaylang=en
Lis en-bas du téléchargement les instructions pour l'installer et l'utiliser, si tu es sous Vista, bien sûr...
Si tu veux, je te ferai la traduction essentielle pour l'installer. Bye!
0
scortor Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 3
21 févr. 2008 à 18:57
non c'est gentil mais en achetant l'ordinateur avec vista ils m'ont fourni le logiciel windows movie maker déjà installé merci quand même.
0
cc tu tappelle comment moi ces fabrice
0
cc tu va bien
0
scortor Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 3
29 févr. 2008 à 15:25
si tu parles a moi ouai je vais bien et j'mapelle victor
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 11:34

-1