Rechercher : dans
Par :

Mon ordinateur fait trop de bruit !

Dernière réponse le 21 jui 2009 à 22:28:24 dixmaniak, le 20 fév 2008 à 11:08:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Voila, l'ordinateur que j'utilise est un Fujitsu Siemens computeurs modèle SCALEO P avec : intel pentium 4 et une nouvelle carte graphique qui est GeFORCE 7 graphics accelerator 3D nVIDIA 7300GS 256MB DDR2 PNY technologies.

Et ma question est que mon ordinateur fait énormément de bruit ( le ventilateur tourne peut etre trop vite ) mais je ne sais pas trop quoi faire, et au bout d'un certain temps, sa casse un peu les oreilles ! Si quelqu'un pourais m'aider sa serais pas de refu !

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ! Ceux qui ne savent pas écrire correctement le français, c'es­t ceux qui se cachent derrière le language SMS.

Configuration­: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Mon ordinateur fait trop de bruit ! » dans :
Mon PC siffle VoirSi l'ordinateur émet un bruit strident ou un sifflement aigü en continu, il y a de fortes chances que cela provienne d'une surchauffe de l'ordinateur, notamment une température trop élevée du processeur. La première chose à faire consiste à...
Ordinateur - Histoire VoirL'histoire de l'ordinateur nous provient du fait que l'homme, par nature paresseux, a toujours cherché à améliorer sa façon de calculer, afin de limiter ses erreurs et pour économiser de son temps. A l'origine : le boulier Le boulier, appelé...
Le moniteur ou écran d'ordinateur VoirIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...
PC (ordinateur personnel) VoirIntroduction à la notion d'ordinateur La compréhension du vocabulaire informatique représente généralement la principale difficulté à laquelle se heurtent les acheteurs potentiels d'ordinateurs personnels. En effet, contrairement à un téléviseur,...

1

Alex, le 20 fév 2008 à 11:11:23
  • +1

Bonjour,

Fait un check complet de ton ordinateur, vérifie quels ventilateurs font du bruits, nettoie les pales, regarde si rien ne vibre (re-vis si necessaire), regarde ou tu pourrais changer pour des ventilateurs passifs ou thermorégulé.

Répondre à Alex

2

bogosstar42, le 20 fév 2008 à 11:12:45
  • +1

Bonjour,
La chose efficace a faire c'est de reperer quelle ventilo fait du brui(processeur, CG ou alim, et autre si present dans le boitier)et remplacer le ventilo bruyant Sur cette océan qu'est le web, un site mérite d'être consulté: siteduzero point com
Croyez moi si vous aimez l'informatique vous ne regretterez pas.

Répondre à bogosstar42

3

kyo35, le 20 fév 2008 à 11:15:04
  • +3

Nettoie tes ventilateurs aussi et aussi enlève la poussiere

Répondre à kyo35

4

Swid, le 20 fév 2008 à 11:15:32

Pareil que bogosstar42... tu peux le changer par un plus performant, certaines marques sont réputées pour le silence de leur ventilo. tu peux également le remplacer par un modèle de la taille au-dessus (8cm -> 12cm), à une vitesse inférieure, un ventilateur plus grand brasse autant d'air... Il existe des adaptateurs permettant de remplacer un petit ventilateur par un plus grand...

Répondre à Swid

5

dixmaniak, le 20 fév 2008 à 11:16:53

Heu... Merci beaucoup pour toutes vos réponses, mais je ne suis pas un pro de l'ordi, je doit faire quoi en gros ? Tout démonter sur mon ordi et tout nétoiyer ? Ceux qui ne savent pas écrire correctement le français, c'es­t ceux qui se cachent derrière le language SMS.

Répondre à dixmaniak

6

dixmaniak, le 20 fév 2008 à 11:33:41

Mouarf, je vais me contenter des réponses ! merci ! Ceux qui ne savent pas écrire correctement le français, c'es­t ceux qui se cachent derrière le language SMS.

Répondre à dixmaniak

7

docteursoft, le 22 mai 2008 à 21:31:25

Vous pouvez determiner le vitesse de votre ventillateur d'aprés le bios au démarrage de lo'ordinateur...
excuse moi ama mauvaise francais (tunisien)

Répondre à docteursoft

8

nets92000, le 28 mai 2008 à 21:15:16

Bonsoir,

Je rencontre exactement le même probléme que toi et c'est le même pc que nous avons.
Il fait du bruit à tel point que chaque personne ayant un pc et qui vient chez moi remarque le bruit qualifié d'insupportable.

Répondre à nets92000

9

gaemar, le 13 jun 2008 à 22:58:27

Est-ce qyue ce serait un bruit style communication de modem mais en continu ?
j'ai probleme comme ca sur mon scaléo h n si vous avez uhne solution , je prend.
on ne dirais pas un bruit de ventilo

Répondre à gaemar

13

live57, le 2 nov 2008 à 22:41:05

Bonsoir tout le monde moi aussi j'ai le meme probleme ma tour fujistu siemens scaléo p me fait un bruit enorme et sa s'arrete donc je pense aller faire un tour vers la sav

Répondre à live57

14

Stuffix, le 20 mai 2009 à 23:10:43

Mon Pc fesais aussi du bruit. Mais Après l'avoir dépoussierer les ventilateurs ( Aspirateur pinceau ) Il fais beaucoup moins de bruit. Après si u veux, cela peut dépendre du disque dur aussi. Plus il est vieux et plus il fait de bruit mais c'est plus a cause des ventilateurs internes. Sinon, si tu es un nolife et que tu passe beaucoup de temps sur le PC, fais ce que qu'ils t'on dit. Si tu ne passe pas beaucoup de temps, Essaye de comblé quelques trous d'arreation sur la coque du PC Mais laisse s'en Quand même histoire que ton PC ne chauffe pas.

ATTENTION : Je n'ai pas tester le comblage de trous. Donc je ne peux pas dire si ça marche pour de bon.

( Inutille d'attendre une réponce a une question sur ce sujet, je craint que j'y reviendrais... )

Répondre à Stuffix

15

123456789, le 21 jui 2009 à 22:28:24

Perso mon pc ( portable ) est à environ 80°, il est super brulant, et fait un bruit monstre, je sais pas quoi faire ...

Je l'ai depuis 1 an jour pour jour il me semble bien !

Répondre à 123456789
Collection CommentÇaMarche.net