Récupération de fichiers + lecture de bribes

Fermé
Adivina Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 20 févr. 2008 à 09:26
 yukulele2 - 6 sept. 2009 à 18:46
Bonjour,

J'ai supprimé définitivement des dossiers importantissimes demon ordinateur !! Ce sont mes cours de fac... J'ai téléchargé GetDataBack afin de récupérer mes fichiers. Je les ai trouvés, c'est bien beau, mais ce ne sont que des bribes (.doc et .jpg), donc illisibles.
Je voulais savoir s'il existait PITIE un moyen de récupérer correctement mes fichiers ou un logiciel qui me permet de décoder les bribes.

MERCI MILLE FOIS

Une désespérée...

8 réponses

PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
20 févr. 2008 à 11:11
Salut !
Les fichiers bribes ne sont lisibles qu'avec le prog qui les a créés (Word dans ton cas).
Va voir là : http://www.excelabo.net/excel/fichiersparticulier.php#bribes
mais pour info, mon frère a eu le mm problème que toi, et s'est retrouvé sans solution car .shs créés sous XP, et nouvel ordi sous Vista ...
A+.
0
Adivina Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
20 févr. 2008 à 11:30
Cela dit, je ne vois pas pourquoi mes .doc ne s'ouvrent pas, pourtant ils ont été créés avec le même WORD que celui avec lequel j'essaie de les ouvrir. J'ai Vista depuis un an et tous les fichiers que j'ai supprimés ont été créés sous Vista...là j'ai toujours et encore Vista.
Il n'existerait pas un logiciel de conversion ? Quand j'ouvre le .doc on me demande si je veux le convertir lol mais bon ça reste toujours des bribes !!!!!!!!!!!!!!
Sinon, c'est quoi le tarif chezun informaticien ???...

SNIF...
0
PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
20 févr. 2008 à 11:42
Tu as essayé clic-droit sur le bribe "copier", puis "coller" sur ton nouveau document dans Word ?
0
Adivina Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
20 févr. 2008 à 12:00
Oui, rien à faire...je vais aller me suicider avec une épine de sapin...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
20 févr. 2008 à 12:04
Ne désespère pas (encore) tout à fait : je continue la recherche !
A+.
0
Adivina Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
20 févr. 2008 à 12:11
Merci :-)
En fait j'ai tenté de récupérer mes fichiers supprimés à l'aide de différents logiciels : GetDataBack, R-Undelete, Undelete Plus...Mes fichiers sont bien présents dans mon PC mais restent illisibles.
Quand j'ouvre un .doc, une boîte de dialogue (conversion de fichier) s'ouvre et on medemande de choisir le codage à utilisr pour rendre le document lisible : Windows par défaut, MS-DOS ou un autre codage...Mais rien à faire, illisible.

Quand j'ouvre un .pdf ou un .jpg, on me dit qu'ils ont été endommagés.

Je suis certaine qu'il y a une solution qqpart mais elle doit bien se cacher !!!!!!!!!!!! :-(
0
PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
20 févr. 2008 à 12:21
L'erreur vient peut-être de là : il ne faudrait pas faire "copier/coller" mais "drag-and-drop" ...
https://support.microsoft.com/en-us/help/138275
A+.
0
Les fichiers effacés réintègrent l'espace libre et si tu continues de te servir de l'ordi, tu effaces petit à petit les anciennes données ; il peut alors rester des bribes que tu peuc lire en renommant en .txt (ouvrir avec wordpad s'il est gros, pas word)

^pour la recup :
easyrecovery (il existe de vielles versions gratuites)
0