|
|
|
|
Bonjour,
je ne sait par quel accessoire d'amplification il faut retenir, ont dit que cela dépent de la nature du problèm de reception TV hertzien, chez moi je capte mal la TNT , l'image forme des mosaiques et parfois meme ya des simptomes de gel et cela seulement certain jour sur 2 des 5 multiplex es de l'émetteur situé à 85 km. Peu être est- se dut à la météo ou la distance, je ne sait pas si il faut monté sur le mat un préamplificateur UHF ou un amplificateur large bande dans le grenier ?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Salut, ce problème peut avoir plusieurs origines
|
Mon antènne est une UHF trinappe 18 dB de gain de casto couvrant touts les canaux de la TNT c est marqué 21 /69 elle est bien pointée car vérifier avec a l'adaptateur Neom et ces 2 bagraphes, % maximal possible; le cable qui mesure 15 m est recommandé par un antenniste, écris dessus 17 Vatc . Quant la qualité descent par moments, le plus souvent par beau temps, à 50 % , j'ai des mosaiques, carreaux, qui disparaissent si le signal remonte vers 55 %. Un antenniste dit de metre un preamplificateur d'antenne UHF sur le mat et dans un Brico on lm dis qu'il faut un amplificateur LB de distribution dans les combles. |
L'antenne trinappe est une des plus performante au point de vue gain. Le câble 17VATC est le meilleur coaxial dans la catégorie pour le public , le 19 VATC convient aussi. Donc il y a plus rien à "tirer" sur le système car la longueur est en plus assez courte, ce qui fait perdre que 3 dB.. Avec de tels moyens il est clair que c'est bien le signal capté qui est trop faiblement reçu, et dans ces conditions il faut monter un préampli UHF ( et pas un ampli ) au sommet du mât le plus près de la sortie de la trinappe. En choisissant un préamplificateur ultra faible bruit on peut espérer gagner 10 à 15 % ....
|