Je capte mal la TNT

Résolu/Fermé
Perigord - 20 févr. 2008 à 09:24
fabaup Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 18 avril 2008 à 21:14
Bonjour,

je ne sait par quel accessoire d'amplification il faut retenir, ont dit que cela dépent de la nature du problèm de reception TV hertzien, chez moi je capte mal la TNT , l'image forme des mosaiques et parfois meme ya des simptomes de gel et cela seulement certain jour sur 2 des 5 multiplex es de l'émetteur situé à 85 km. Peu être est- se dut à la météo ou la distance, je ne sait pas si il faut monté sur le mat un préamplificateur UHF ou un amplificateur large bande dans le grenier ?

4 réponses

L'antenne trinappe est une des plus performante au point de vue gain. Le câble 17VATC est le meilleur coaxial dans la catégorie pour le public , le 19 VATC convient aussi. Donc il y a plus rien à "tirer" sur le système car la longueur est en plus assez courte, ce qui fait perdre que 3 dB.. Avec de tels moyens il est clair que c'est bien le signal capté qui est trop faiblement reçu, et dans ces conditions il faut monter un préampli UHF ( et pas un ampli ) au sommet du mât le plus près de la sortie de la trinappe. En choisissant un préamplificateur ultra faible bruit on peut espérer gagner 10 à 15 % ....

La crème de la crème en matière de préampli UHF ULNA 3013:
http://www.tgn-technology.de/Mega_rauscharme_Vorverstarker/Vorverstaerker_ULNA3013_TV_DVB/vorverstaerker_ulna3013_tv_dvb.html

Les autres preamplis que l'on achète dans les hyper ou les bricolages et mêmes chez les antennistes sont certes bon, mais pas aussi bon...

.
5
fabaup Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
18 avril 2008 à 21:14
Bonsoir,

Pouvez vous m' indiquez ou acheter le préampli UHF ULNA 3013 ?

Cordialement
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
20 févr. 2008 à 10:12
Salut, ce problème peut avoir plusieurs origines
1/ antenne ancienne plus de dix ans à changer
2/situation géographique dans un lieu vallonné ou avec un obstacle en arrière plan par rapport à l'antenne qui fait écho dans ce cas monter le mat et éventuellement ampli de mat
3/ signal de mauvaise qualité mauvaise orientation de l'antenne, 85 km est une distance correcte s'il s'agit d'un émmetteur principal
si le décodeur TNT est intégré dans le TV lire la notice du TV pour accéder à la lecture du signal reçu (chaque marque à un accés différent) le signal doit être suppérieur à 60% pour une bonne réception
inférieur à cette valeur un ampli de mat s'impose
plus rarement la qualité du cable coaxial trop vieux ce qui provoque des pertes de signal

Bon Courage

A+
4
Mon antènne est une UHF trinappe 18 dB de gain de casto couvrant touts les canaux de la TNT c est marqué 21 /69 elle est bien pointée car vérifier avec a l'adaptateur Neom et ces 2 bagraphes, % maximal possible; le cable qui mesure 15 m est recommandé par un antenniste, écris dessus 17 Vatc . Quant la qualité descent par moments, le plus souvent par beau temps, à 50 % , j'ai des mosaiques, carreaux, qui disparaissent si le signal remonte vers 55 %. Un antenniste dit de metre un preamplificateur d'antenne UHF sur le mat et dans un Brico on lm dis qu'il faut un amplificateur LB de distribution dans les combles.
4
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
20 févr. 2008 à 14:37
Salut,
Comme je te le disai sur mon intervention précédente et cela se confirme ton signal est inférieur à 60% et dès que la puissance du signal baisse cela cause ce genre de désagrèment un ampli d'antenne de 30 euros devrai résoudre ton problème
A+
4