rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Virtualdub/pb son

Posté par luc, le mardi 2 décembre 2003 à 22:16:48
slt
lorsque j'ouvre un AVI sous virtualdub, j'ai ce message:

Virtualdub has detected an improper VBR audio encoding in the source AVI file and will rewrite the audio header with standard CBR values during processing for better compatibility.
This may introduce up to 18376 ms of skew from the video stream.
If this is unacceptable, decompress the *entire* audio stream to an uncompressed wav file and recompress with a constant bitrate encoder. (bitrate: 115.2 +- 12.7 kbps)

En effet, le son est décalé dans les fichiers coupés; qu'est-ce qu'il faut faire, et avec quel logiciel ?
merci d'avance.
Répondre à luc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Drine, le dimanche 21 mars 2004 à 21:26:58
J'ai le même problème!!!
Je souhaiterais savoir comment le résoudre rapidement!!!

Merci d'avance à tous
Répondre à Drine

2

particule0021, le dimanche 21 mars 2004 à 21:35:32
virtualdub supporte mal les codecs hackés, peut-etre que ça vient de là? essayez de suprimer certains codecs. moi j'ai uniquement sld pack codecs, et tout marche bien sous virtualdub
Répondre à particule0021

3

castro37, le samedi 10 avril 2004 à 23:42:24
moi aussi le meme probleme si vous avez la solution dite le moi svp
Répondre à castro37

4

césarion, le dimanche 11 avril 2004 à 00:09:26
apparement le son de ton fichier n'est pas encodé de manière standard. qu'est-ce que ça dit quand tu vas dans "file information"?
Répondre à césarion

5

castro37, le dimanche 11 avril 2004 à 16:05:14
dans file informatation pour l'audio jai unknown tag2000
Répondre à castro37

6

Firehead 77, le dimanche 11 avril 2004 à 17:02:40
slt

Que veux tu faire avec cet avi ? un vcd, svcd, dvd ?
Répondre à Firehead 77

7

castro37, le lundi 12 avril 2004 à 04:28:23
je veux faire un vcd
Répondre à castro37

8

césarion, le lundi 12 avril 2004 à 18:07:11
tu veux faire un vcd et tu encodes avec quoi ? pas virtualdub, si?
au fait, par acquis de conscience, tu peux télécharger gsspot, utilitaire gratuit et très utile, il te dira si tu as tout les codecs dispo pour ton film (c'est pas parceque tu peux le visionner que tu as forcément tous les codecs requis).

http://www.headbands.com/gspot/
Répondre à césarion

9

kekova, le mercredi 28 avril 2004 à 10:30:28
bonjour
j'ai besoin de virtualdub pour regler l audio d un dvixx.mais comment faire pour avoir mpeg3 layer dans virtualdub .je l ai pas et a la place de full processing mode j ai error mode.(w98)
au secours je rame et je suis loin d etre le mozart du clavier
merci
Répondre à kekova

10

toto, le jeudi 29 avril 2004 à 00:24:06
Virtualdub has detected an improper VBR audio encoding in the source AVI file and will rewrite the audio header with standard CBR values during processing for better compatibility.
This may introduce up to 18376 ms of skew from the video stream.
If this is unacceptable, decompress the *entire* audio stream to an uncompressed wav file and recompress with a constant bitrate encoder. (bitrate: 115.2 +- 12.7 kbps

Traduction :
Virtualdub à rencontrer un codage audio à taux de bits variable (VBR) inaproprié dans le fichier source AVI et va réécrire l'entête audio en utilisant des valeurs standard de codage à taux de bits constant (CBR) durant le réencodage, pour une meilleur compatibilité.
Celà peu induire jusqu'à 18376 millisecondes de décalage par rapport au flux vidéo. Si cette valeur vous semble innaceptable, veuillez décompresser le flux audio entièrement dans un fichier wav (non compressé) et recompresser (en l'ajoutant au fichier vidéo) ce nouveau fichier wav à un taux de bits constant (CBR). 115,2 kilo bits par seconde à + ou - 12,7 kbps.

Si tu n'as toujours pas compris :
1)Tu sauves uniquement l'audio dans un wav sans compression
2)Tu invalide la piste audio de ta video et tu ajoute à la place ton fichier wav
3)Tu encode le tout.

Si ça ne marche toujours pas, tu télécharges VirtualDubMod qui est une version modifiée de virtualDub qui gère un peu mieux les VBR.
Répondre à toto

12

mahera, le dimanche 18 juillet 2004 à 14:34:55
Bonjour Toto,

J'avais le même message avec virtual dub. J'ai alors télécharger virual dub mod. Et j'ai exactement le même message.

Peux tu détailler les étapes 1-2 et 3, stp? comment fait on?

Merci
Répondre à mahera

11

nathalie, le lundi 3 mai 2004 à 12:45:31
bonjour,j'ai fais ce que tu a dis pour les divx mais mon son est toujour décalé.je n'arrive pas à couper un divx sans que le son se décale ?merci de me répondre
Répondre à nathalie
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger VirtualDub 1.8.3VirtualDub - VirtualDub est un outil de capture et d'édition de vidéos pour les plateformes Windows 32-bit (98/ME/NT4/2000/XP/Vista)....Catégorie: Montage vidéo
Licence: Open Source
Télécharger SongBird 0.6.1SongBird - Songbird est un lecteur multimédia couplé avec le web (mash-up). Basé sur le moteur Mozilla, il permet de rechercher des...Catégorie: Podcasting/Streaming
Télécharger SonicSwap 4.3.4SonicSwap - Pour améliorer l'utilisation de iTunes, intégrer le plugin SonicSwap. SonicSwap permet de mettre à jour automatiquement le...Catégorie: Plugins audio
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Audacity 1.2.6Audacity - Audacity® est un logiciel libre et open-source destiné à l'édition et à l'enregistrement sonore. Il est disponible pour Mac...Catégorie: Création musicale
Plus de logiciels gratuits sur « virtualdub/pb son »