Rechercher : dans
Par :

. bat supression fichier vieux de 1 mois

Dernière réponse le 7 aoû 2008 à 10:59:20 fred8669, le 20 fév 2008 à 08:56:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
JE SOUHAITE FAIRE UN .BAT pour qu'il s'execute au demarage pour qu'il supprime les fichiers vieux de plus de 1 mois MERCI d'avance

Meilleures réponses pour « . bat supression fichier vieux de 1 mois » dans :
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
[Windows/Corbeille] Supprimer un fichier sans confirmation VoirVous en avez assez de vider continuellement votre corbeille ? Il est possible de supprimer les fichiers sans passer par la corbeille de deux façons différentes : Méthode manuelle Méthode automatique Méthode manuelle Pour ne plus avoir à...

1

PayneStewart, le 20 fév 2008 à 10:47:51

Donc tu veux effacer tous les fichiers system ?

:)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) !!!!! Vox populi vox dei.
Le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent l'Opi­nion.(P.Valery)

Répondre à PayneStewart

2

fred8669, le 20 fév 2008 à 11:13:37

Ba je veux pas specialement supprimé les fichiers systèmes mais chaque jours j'ai des nouveau fichiers qui arrive sur mon server et je veux donc pas les garder plus de 1 mois je souhaite que le script descende dans l'arboresecence et supprime tous les fichiers trop vieux

voila merci d'avance

Répondre à fred8669

3

T-Rex, le 20 fév 2008 à 13:25:08

J'imagine quand un utilisateur viendra te demander pourquoi il retrouve plus son fichier client qu'il n'a pas ouvert depuis 1 mois 1/2...

Agrooooooo !!!

Répondre à T-Rex

4

fred8669, le 20 fév 2008 à 13:32:28

OUI mais cela ne risque pas d'arriver tous le monde est aux courrant et se ne sont pas des archives essentielles alor a tu une idée de script

Répondre à fred8669

5

kij_82, le 5 mar 2008 à 13:49:02

Et que fais tu des fichiers sources vieux de plus d'un mois ? :D

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~

Répondre à kij_82

6

fred8669, le 5 mar 2008 à 14:28:23

Il n'y a pas de fichier source c'est pour effacer sur un server ou l'on stock que des données

Répondre à fred8669

7

SebManfred, le 5 mar 2008 à 14:52:08

C'est forcément dans un fichier .bat? un petit exe codé en C++ par exemple serait très facile à faire

Répondre à SebManfred

8

swiffer31, le 26 jun 2008 à 14:28:42

Je te propose d'utiliser u nscript de ce style là, à personnaliser pour répondre à ton besoin :

@echo off

rem ———————————————————-
rem Nettoyage des dossiers
rem Suppression des fichiers de plus de N jours
rem ———————————————————-

rem Configuration

set path_a_nettoyer=C:\sauvegardes\
set nb_jours=31

rem Suppression des fichiers vieux de plus de nb_jours jours

for /f “delims=” %%a in (’dir %path_a_nettoyer%\ /b /ad /s ^| findstr /i \%1′) do (

forfiles /p %%a /s /m *.* /d -%nb_jours% /c “cmd /c del @file : date >= %nb_jours% days > NUL”

)

Répondre à swiffer31

9

hc-ch, le 7 aoû 2008 à 10:59:20

Bonjour,

J'ai également besoin d'un tel script pour supprimer des archives plus vieilles que 15 jours sur un support de sauvegardes.

Je viens de tester et apparament ton script ne fonctionnne pas.

Voici ce que l'interpreteur me retourne :

C:\Documents and Settings\AdminLsa1\Desktop>nettoyage2.bat

C:\Documents and Settings\AdminLsa1\Desktop>rem ùùùùùùùùùùùùùùùùùùù-

C:\Documents and Settings\AdminLsa1\Desktop>rem Nettoyage des dossiers

C:\Documents and Settings\AdminLsa1\Desktop>rem Suppression des fichiers de plus
de 15 jours

C:\Documents and Settings\AdminLsa1\Desktop>rem ùùùùùùùùùùùùùùùùùùù-

C:\Documents and Settings\AdminLsa1\Desktop>rem Configuration

C:\Documents and Settings\AdminLsa1\Desktop>set path_a_nettoyer=C:\Documents and
Settings\AdminLsa1\Desktop\test\

C:\Documents and Settings\AdminLsa1\Desktop>set nb_jours=15

C:\Documents and Settings\AdminLsa1\Desktop>rem Suppression des fichiers vieux d
e plus de 15 jours
ö%a was unexpected at this time.
C:\Documents and Settings\AdminLsa1\Desktop>for /f ôdelims=ö%a in (Ædir C:\Docum
ents and Settings\AdminLsa1\Desktop\test\\ /b /ad /s ^| findstr /i \') do (

Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main car je suis un peu à la rue...

Merci !

Cordialement

hc-ch

Répondre à hc-ch
Collection CommentÇaMarche.net