[JAVA] Erreur SQL sur un UPDATE

Résolu/Fermé
maxmethot Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 20 févr. 2008 à 06:41
maxmethot Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 23 févr. 2008 à 20:15
Bonjour à tous,

Je suis plongé dans un projet qui implique du code Java ainsi qu'une immense base de données codée en Access de Microsoft. Or, je me bute à une erreur que je n'arrive pas à résoudre (c'est plutôt rare que ca m'arrive, mais bon, j'suis humain moi aussi!) Alors je me tourne vers vous au cas où vous auriez une idée de la solution (merci d'avance d'ailleurs). Voici le problème:

Je fais un UPDATE sur le table appelée Clients qui va comme suit:

"UPDATE Clients SET nom='" + tfNomClientModification.getText() + "', prenom='" + tfPrenomClientModification.getText() + "', noTel='" + tfTelClientModification.getText() + "', NIP=" + Integer.parseInt(new String(pfNipClientModification.getPassword())) + ", adresse='" + tfAdresseClientModification.getText()+ "', codePostal='" + (tfCodePostalClientModification1.getText() + tfCodePostalClientModification2.getText()) + "', nbLocationMax=" + Integer.parseInt(tfNbLocMaxModification.getText()) + ", isEmploye='" + checkedEmploye.isSelected() + "', isBlacklist='" + checkedBlacklist.isSelected() + "' WHERE IDClient=" + Integer.parseInt(idClient)

Désolé pour les "' mais ce sont des " suivi de ' ou vice versa.

Bref, lorsque j'exécute, Eclipse (mon IDE) me donne cette jolie erreur:

java.sql.SQLException: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Type de données incompatible dans l'expression du critère.

Pour info générale, voici le type de chacune de ces colonne de la table Clients:

nom: Text
prenom: Text
noTel: Text
NIP: Number
adresse: Text
codePostal: Text
nbLocationMax: Number
isEmploye: Yes/No
isBlacklist: Yes/No

Voilà. Si vous avez des idées ou suggestions je suis preneur, et si vous avez des questions plus approfondies sur ce que j'ai fait (pour mieux comprendre l'erreur), je me ferai un plaisir de vous éclairer.

Merci beaucoup,
maxmethot
A voir également:

1 réponse

maxmethot Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 55
23 févr. 2008 à 20:15
Bon ben, laissez faire, y'est trop tard..
0