Hello,
Perso je suis dans une école d'informatique (bac +5). Chaque élève a son propre pc, donc son propre OS. Ya de tout, OSX, XP, Vista, Linux ... On a différentes matières techniques, et pour la plupart, on est obligé d'installer des composants dans tous les sens, des machines virtuelles; pour faire bref, les pc sont vraiment exploités jusqu'a l'os ...
Et, non content de pomper une énorme quantité de mémoire qui sserait bien utile pour faire tourner d'autres applis, Vista a remporté dans notre classe l'oscar de la pire compatibilité logicielle qui existe ... Il est plus facile de faire un tp microsoft sous ubuntu que sous vista ... Quand il y a un souci, on appelle le prof "monsieur ca marche pas ? - c'est quoi ton OS - Vista - Alors je peux pas t'aider" ... Vista est beau, convivial, pratique et ergonomique, mais il tient pas encore la route, ce qui est malheureux parce qu'il était vraiment prometteur ... va falloir attendre je ne sais quelle mise a jour pour qu'on aie qqch de stable. Si on se souvient bien, tous les OS de chez crosoft n'ont été vraiment aboutis qu'au bout de qqes années et qqes maj (SE pour 98, SP4 pour 2000, SP1ou2 pour XP), mais la Microsoft nous pousse a changer notre XP super fonctionnel pour un Vista qui ne l'est pas vraiment encore. Mais je finirai par l'installer, ce Vista, il est chouette, mais pour l'instant il me convient pas ...