Rechercher : dans
Par :

LA SOLUTION installation labtec webcam vista

Dernière réponse le 11 nov 2009 à 21:33:43 Laiholink, le 19 fév 2008 à 23:38:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je pense important de poster un nouveau message pour vous expliquer ENFIN comment installer sa Labtec Webcam 5.1.0 (la webcam la plus simple) sous vista...

A force de tomber encore et toujours sur les messages du genre : "ta caméra n'est pas reconnue ; télécharger les derniers pilotes sur le site de labtec :)".... je désesperais a l'idée de ne jamais réussir a faire fonctionner cette fichue Webcam sous vista.

Votre Labtec Webcam (5.1.0 la plus simple du marché) marche sans soucis sous XP. Or sous vista, votre cd d'installation vous dit que l'installation n'est pas compatible vista. Donc vous cherchez de manière logique la mise à jour du pilote. Le site de Labtec officiel vous offre donc la possibilité de télécharger votre nouveau pilote mise à jour pour windows vista. Le seul hic est que meme ce nouveau pilote installé, au moment ou l'ordinateur nous demande de brancher la caméra, il ne la reconnait pas... Gestionnaire des périphériques vous informe toujours d'un périphérique inconnue... ALors on nous rabache de bien tout désinstaller,de redémarrer ppuis installer le nouveau pilote et de surtout ne pas brancher la caméra etc etc.....On a beau suivre de manière exemplaire la bonne démarche, encore et toujours le meme problème : La caméra n'est pas reconnue...

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi plus de poste n'ont pas essayer d'expliquer un début d'explications venant d'un forum anglais
http://forums.techguy.org/windows-vista/559368-labtec-webcam-vista.html
C'est réellement ici que j'ai pu voir qu'on developpais vraiment le fait que la caméra n'est toujours pas reconnue quoi que l'on fasse que faire...J'ai donc traduit la réponse de la personne qui dit avoir la solution, mais cela n'en demeure pas moins clair en fransais...
J'ai cherché des nuits entiere la bonne manip qu'il essayer d'expliquer et Allelluia j'ai trouvé !

Voici la solution :

- installer le nouveau pilote compatible vista depuis le site de labtec http://www.labtec.com/index.cfm/service/listing/EUR/EN,crid=68,crid2=1764
- lors de la demande de branchement de la caméra brancher là, l'ordinateur ne la reconnais pas ignorer donc pour le moment la non détection et fermer le programme.
-insérer le CD d'origine d'installation de la caméra dans votre lecteur (si l'autorun se lance quitter le) et copier tout ce qu'il contient dans un dossier quelconque (par exemple copier l'intégralité des fichiers du CD dans un dossier C:\Labtec2\ )
- aller dans Panneau de config > Gestionnaires des périphériques > clique droit sur le périphérique inconnu > mettre a jour le pilote logiciel

- lordinateur vous demande si il doit chercher en ligne ou sur votre ordinateur la mise à jour...dite lui de la rechercher sur votre ordinateur dans le dossier C:\Labtec2\WinDrv2\

et voila...lordinateur va installer le pilote de reconnaissance USB de votre webcam a partir de votre Cd d'installation d'origine....et enfin reconnaitre votre matériel...^^

a bons entendeurs ...salut !!!

Meilleures réponses pour « LA SOLUTION installation labtec webcam vista » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Télécharger Pilote Labtec® Webcam 2200 VoirPilote pour la webcam Labtec® Webcam 2200. Compatible avec la Webcam Firstline FW650. Configuration requise : DirectX 9.x ou version supérieure Internet Explorer 6 ou version supérieure Pour Windows XP, il faut avoir au moins le service...
Télécharger Pilote Labtec® Webcam 1200 VoirPilote pour la webcam Labtec® Webcam 1200. Configuration requise : DirectX 9.x ou version supérieure Internet Explorer 6 ou version supérieure Pour Windows XP, il faut avoir au moins le service pack 2
Télécharger Pilote Labtec® Webcam 5500 VoirPilote pour la webcam Labtec® Webcam 5500. Configuration requise : DirectX 9.x ou version supérieure Internet Explorer 6 ou version supérieure Pour Windows XP, il faut avoir au moins le service pack 2

1

Cesel45, le 19 fév 2008 à 23:47:46
  • +1

Merci du tuyau.
Cesel45

Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.­

Répondre à Cesel45

2

David7763, le 4 avr 2008 à 10:42:56
  • +2

Salut à toi,
Merci beaucoup pour cette soluce. Je commencais à despérer de ne pas installer cette petite web cam si simple pourtant. C'est agacant en plus comme tu le dit de télécharger le bon soit disant pilote du fabricant préconisé pour Vista et de se retrouver totu bete qd l'installation de mande de connecter la webcam et qu'il ne la reconnait pas.
Encore Merci à toi pour ce tuyau simple et tellement efficace !
David

Répondre à David7763

3

Damien, le 4 avr 2008 à 22:34:04

Bonjour,
J'ai exactement le même problème sauf que je n'ai plus le cd d'origine de la webcam.
Suffit il de télécharger d'ancien drivers ? Je vais essayer mais ne suis pas sur du tout du résultat ...

Si quelqu'un peut m'indiquer le fichier exact nécessaire (j'imagine que tout le répertoire n'est pas utile), je suis preneur !
Merci d'avance

Répondre à Damien

4

Laiholink, le 15 avr 2008 à 19:36:54

Je ne sais pas exactement comment faire sans le cd d'installation d'origine....mais si tu le désire envoie moi ton adresse msn si tu en a une je tenverrais le fichier rar du contenu du cd ainsi tu pourra le mettre dans ton dossier par exemple C:\labtec2\ et ainsi avoir le repertoire qui te permettra la reconnaisance USB via le gestionnaire de périphérique ^^

Répondre à Laiholink

5

Damien, le 16 avr 2008 à 02:24:28

Merci pour cette réponse. Voici une adresse mail ou m'envoyer ces drivers si possible ...
damienthomas69@hotmail.com

Malgré pas mal de tentatives je n'ai toujours pas réussi à la faire marcher pour le moment ...
Merci d'avance.

Répondre à Damien

6

Laiholink, le 27 avr 2008 à 20:22:35

Voila je t'ai ajouter a mes amis msn.... il faudra que je tenvoi tou sa par MSn vu ke le dossier prend plus d'une 60aine de Mo mai au moin savec sa tu aura de nouvo tou le contenu de ton cd d'origine ^^

Répondre à Laiholink

7

Damien, le 27 avr 2008 à 22:24:12

Peux tu recommencer l'ajout car ma copine a refuser ne connaissant pas le pseudo ...
Merci d'avance !

Répondre à Damien

8

Laiholink, le 28 avr 2008 à 12:58:25

Voila apparement je vois ton pseudo msn et plus ton adresse c'est donc que tu m'a accepté ...reste plus qu'a attendre qu'on soit connecter les deux et je t'enverrai le fichier rar ;)

Répondre à Laiholink

11

Flavien, le 3 mai 2008 à 15:17:58

Bonjour pourrais tu a moi aussi m'envoyer les dossier car j'ai perdu mon cd d'instalation ?

merci d'avance

( mon email : pflavien@hotmail.fr)

Répondre à Flavien

13

Laiholink, le 6 mai 2008 à 19:03:42

Je t'ai enregistrer dans mes contacts je pourrais t'envoyer le dossier ;)

Répondre à Laiholink

20

bobby-no, le 25 mai 2008 à 18:59:09

Salut, je vois que depuis que tu a proposer ta reponse qui a l'air de fonctionner a merveille, tu est cerner par ceux qui veullent aussi recevoir ce fameux fichier rar. donc si cela n'est pas abuser, aurait tu l'hamabillité de me le faire aussi parvenir ? Si tu refuse je comprendrais.
Dans le cas contraire je te laisse mon adresse msn : bobby-no@hotmail.fr

je te remercie d'avance ! bobby-no

Répondre à bobby-no

14

TheL0vEuSe, le 6 mai 2008 à 23:19:54

Coucou, moi aussi j'aimerais bien installé ma wabcam sous vista mais comme je n'ai plus mon cd d'installation, j'aimerais savoir si c'est possible qu'a moi aussi tu m'envois tous ce dont j'ai besoin sur msn : Nyny.Mat@hotmail.fr
Merci d'avance.

Répondre à TheL0vEuSe

41

vestyblack, le 27 jan 2009 à 12:27:09

Bonjour damian,je me nomme vester j'ai aussi le meme probleme pour instaler ma webcam.
je n'ai pas le cd d'instalation et kan je tape le nom de la cam sur google rien ne sort comme information.j'ai besoin de ton aide ,voila ce ki est ecrit sur la cam
BEST asco,cs le nom de la web cam.
mon adresse est
vester@hotmail.fr

Répondre à vestyblack

22

BiByZ, le 16 jun 2008 à 19:21:21

Bonjour a tous,
Laiholink peut tu prendre mon msn et menvoyé le dossier labtec stp moi ossi jai le mm probléme :)Merci
le voici : papercut_mars@hotmail.com

Répondre à BiByZ

29

vikvik, le 7 sep 2008 à 11:42:07

Bonjour en arrivant sur ce site j'ai vu que tu touchais bien ta bille concernant l'informatique

Moi j'ai le meme soucis avec ma labtec 5.1.0 qui est maintenant sur vista
peux tu m'aider
je te laisse mon adresse vicky007@caramail.fr

merci d'avnce

Répondre à vikvik

53

Yorky, le 11 nov 2009 à 21:33:43

Je sais que tout ça date d'il y a longtemps mais....
J'ai le problème labtec webcam 5.1.0/vista/sans le cd.

franchement si tu peux m'envoyer les fichiers dont j'ai besoin tu m'empècherais d'acheter une autre webcam...

duracell922@hotmail.fr

Merci d'avance.

Répondre à Yorky

9

Damien, le 29 avr 2008 à 21:21:43

Un grand merci à toi Laholink ! Tout fonctionne parfaitement maintenant grace aux anciens drivers.
J'étais à deux doigts d'acheter une nouvelle webcam ...
Reste plus qu'à faire marcher ma carte wi-fi connectland et la vie sera belle !

Répondre à Damien

10

farane94, le 30 avr 2008 à 19:27:36

Merci pour le tuyau, j'ai bien réussir a installé la cam labtec pro 6.0 avec le lien que tu as donner seul problème le micro intégré ne fonctionne plus, es ce que j'aurais oublier de faire quelque chose??
merci de me repondre

Répondre à farane94

12

Laiholink, le 6 mai 2008 à 19:01:10

Pour le micro je ne sais pa du tout étant donner que la mienne semble la plus basique...essaie de voir si dans le cd dinstallation d'origine il n'y a pas aussi un driver son ^^

Répondre à Laiholink

15

FAFA, le 8 mai 2008 à 21:11:53

J'ai la webcam labtec sans le cd pourriez vous me faire parvenir le fichier .rar afin que je puisse reconnaitre la usb.
Merci, mon email : fthiam@gmail.com

Répondre à FAFA

16

franckgp46, le 9 mai 2008 à 19:39:41

Je te di un franchement merci parcque pour trouvr cela faut etre balaise continue a nous aidez comme tu le fais merci encore

Répondre à franckgp46

17

kanefire, le 10 mai 2008 à 20:10:10

Bonsoir, serait-il possible de m'envoyer également le fichier .rar du cd d'installation de la webcam, par le biais d'msn (kanefire50@msn.com)
Merci d'avance.

Répondre à kanefire

18

segolene, le 14 mai 2008 à 19:46:22
  • +1

Voila j'ai un nouvel ordinateur qui est equipé de window vista. Sur mon ancien ordinateur equipé de XP 2000 j'avais une

webcam Labtec 6.0.1 j'aimerais l'installer sur mon nouvel ordinateur. Comment faire sachant que sur le cd d'installation il

y a ecrit For Microsoft Windows 98SE, Me, 2000, XP2000.

Merci de bien vouloir m'aider !!

Répondre à segolene

19

Laiholink, le 15 mai 2008 à 12:39:33

Essai de faire la mm methode mais deja cerne bien le probleme...j'explique ici le probleme de la non reconaissance de la caméra quoi quil arrive mm avec les nouveaux drivers donc essai les différentes démarches ^^

Répondre à Laiholink

24

Maelaaa, le 25 jun 2008 à 11:35:17

J'ai le meme pb que tout le monde enfait je n'ai plus mon cd d'nstallation et c'est impossible de connecté cette webcam !
pourrai tu prendre mon adresse msn maya29bdb@hotmail.com afin de m'envoyé les documents du cd d'installation !!
Merci d'avance !!

Répondre à Maelaaa

52

coucouna83, le 4 oct 2009 à 10:14:55

Moi j'ai aussi la webcam 6.0.1 j'ai le disque d'instalation mais je n'y arrive pas je suis sous vista

Répondre à coucouna83

21

mim59320, le 12 jun 2008 à 17:15:01

Bonjour à tous,

j'ai eu le même probleme que vous tous avec ma webcam, j'ai fait les manipulation que vous avez dit de faire, seulement ca ne marche toujours pas, il me dise "que windows a rencontré une erreur lors de l'instalation"
il me dise "que le fichier est introuvable.

Merci de m'aider je suis désespéré.

Répondre à mim59320

23

BiByZ, le 21 jun 2008 à 16:40:11

Bonjour a tous ,
Laiholink pourrais-tu me rajouté et m'envoyer le dossier labtec stp car je n'ai plus le cd d'installation :(
Merci Beaucoup ;)
Mon adresse est : papercut_mars@hotmail.com

Répondre à BiByZ

25

guymanasse, le 26 jun 2008 à 20:17:12

Ma webcam labtec donne l'image noir comment faire pour que ça donne plus claire existe t'il un moyen pour mon probleme svp aidez moi merci!

Répondre à guymanasse

26

emelinest, le 27 jun 2008 à 13:26:36

Salut ^^
J'ai fait tout ce que tu as décrit dans ton message, copié tous les fichiers du cd etc, et quand je fais "mettre à jour le pilote" et que j'entre les fichiers du cd, ça ne marche toujours pas :/
J'ai tout essayé ^^''
Sur le site labtec j'ai téléchargé les fichiers, tout est installé mais il ne trouve toujours pas la cam u_u
Et avec ta solution ça ne marche pas non plus :s
Tu pourrais m'aider ? ^^'
Peut-être qu'il y a un poroblème au niveau de mes fichiers :s
Mon adresse msn c'est iopette-sacree@hotmail.fr
Merci d'avance ^^'

Répondre à emelinest

27

mareaneagra2004, le 3 aoû 2008 à 13:58:40

La solution installation la webcam acer crystal eye

Répondre à mareaneagra2004

28

moitoi, le 22 aoû 2008 à 05:35:17

Merci ça marché pr moi ;)

Répondre à moitoi

30

emma, le 8 sep 2008 à 21:19:04

Mauvais tuyau ! je n'ai jamais eu de disque et vista ne reconnait pas !!!

Répondre à emma

31

tofclaire, le 19 sep 2008 à 23:36:34

Salut,
suite à l'install du logiciel labtec, un dossier logitech est créé dans c:\program\logitech etc... (labtec=logitech ;) )

la webcam n'est pas reconnu dans un premier temps.
a l'aide du gestionnaire de periph, recherchez le pilote dans c:\program\logitech\quickcam webinstall\drivers\bin

Répondre à tofclaire

45

Mamita972, le 29 mar 2009 à 19:24:55

C:\Program Files\Labtec\WebCamWebInstall\Drivers\Bin

voila ce que j'ai et pourtant sa fonctione toujours pas :(

Répondre à Mamita972

32

tofclaire, le 19 sep 2008 à 23:38:11

Du moins ça a marché chez moi comme ça... ;)

Répondre à tofclaire

33

Aurore, le 9 oct 2008 à 16:47:01

Un grand merci pour vous qui avez trouvé la solution. Sans vous je ne serai pas arrivé à instaler ma web.
Aurore

Répondre à Aurore

34

Seb, le 22 oct 2008 à 19:20:54
  • +2

Ouah la vache , ca c du tuyau !
Franchement, merci bcp pour cette explication très bien réussie.
sans toi , j'aurais jamais pu installer cette foutu webcam !
thanks
seb

Répondre à Seb