Yo Big up à tous,
J'ai fais cette nouvelle discution suite aux bêtises que certains et certaines sur un même sujet ont raconté tant d'aneries et ça montre leur ignorance.
Alors pour ceux où celle qui veulent créer leur instrumentales rap HH, je vous conseil REASON (5 où 6) l'un des meilleurs (voir le best pour moi) logiciel de création instrumentales. Il est très complet et à de nombreuses possibilités d'application. Très utilisé par les artistes Rap Hip/hop RnB, il possède une bonne réputation dans le milieu et même au près des majors producteurs où DJ. Il est incontestablement le best voir l'un des meilleurs à mon avis et beaucoups sont du même avis que moi. Simple faityes vos recherches sur le net et comparé.
Resaon est un logiciel que j'utilise depuis de nombreuses années d'ailleurs j'ai commencé à créer ma propre musique avec ce logitiel qui à l'époque était Reason 1...Puis aujourd'hui il y a la version 6 (voir 7). J'ai monté mon propre studio maison avec ce logiciel. Mais faut savoir que ce logiciel est pour les pros où ceux qui veulent faire du top. Il nécessite beaucoup de connaissances car son utilisation est complexe mais complète. Sachez que Reason coûte assez chèr mais il est possible de le trouver en occasion sur le net où même en téléchargement cracké mais je vous conseil de l'acheter car il en vaut vraiment le coup.
J'ai voulu faire ce sujet car dans les commentaires d'un même sujet j'ai lu tant de bêtises et d'idioties. Certains disent à ceux qui veulent créer leur musique rap, que c'est pas de leur ressort, qu'on ne crée pas de la musique comme ça et que c'est pas n'importe qui qui a la capacité de créer. Certe, mais si la volonté est là tout est possible. Faire des instrumentales Hip Hop nécessite du taf, travail, mais sache qu'avec de la patience et de l'acharnementainsi que du travail, tu finiras par créer ta musique. Moi même j'ai commencé à l'époque avec quelques difficultés mais je me suis accroché et j'ai bossé dur, aujourd'hui je m'éclate et je fais ma propre musique pour poser mes textes rap et slam.
Biensûre, pour être complet il te faudra aussi des platines (teknics mk2), une console de mixage (plus qu'une table de mixage), des enceintes, micors pro, PC équipé de divers logiciels, synthétiseur, etc... Mais déjà rien qu'avec Reason, en utilisant une des nombreuses fonctions de ce logiciel, vous pouvez faire du sample. Le sample s'agit de récupérer des morceaux de musique déjà existante (de x artiste) et de faire ce qu'on appel du colage pour créer une boucle et faire à partir des récupérations de morceaux une nouvelle musique. Dans le hip-hop, il fut une époque où le sample fût la matière première du son et vous avez sans doute, sans le savoir, dansé sur des musiques rap samplé sur du Cabrel, Brel, Brassens, Mozare, Bach, etc... Mais le plus intéressant est de faire sa propre musique sans faire du sample sans faire de récup et créer un nouveau beat. Là ça s'appel de la composition. On pourrait composer à partir du sample tant que ça reste originale, c'est-à-dire prendre une p'tit bout d'une musique et à partir de là composer une nouvelle musique... ATTENTION au plagiat car si vous samplez des musiques et que l'air de cette mélodie rappel la mélodie d'un artiste qui possède des droits sur son oeuvre, ça peut finir devant les tribunaux. C'est ce qui est arrivé à Diams par exemple sur son rap" Dj" j'suis une bombe latine dj, blonde platine hey DJ.....
Bref, je veux juste finir par : ne laisser personnes vous démoraliser et dicter ses sonvictions où ses idées, pensez par vous même, soyez originale, avec du talent c'est encore mieux, et celui qui vous dit t'arrivera pas laisse tomber...En faite c'est lui qui faut laisser tomber, ne pas l'écouter lui mais écouter son coeur et suivre ses rêves.
Alors les personnes qui ont laissé des commentaires sur un sujet similaire que le mien sont trop stupides pour voir plus loin que le bout de leur nez..
Ciao et bonne inspiration dans ta misique.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12, Reason 6, mini-studio