Arcantra, si tu tu trouve que le rap n'est pas de la musique ou je ne sais pas quoi, dans le fond de toi tu sais que le rap est l'une des MUSIQUE la plus écouter dans le monde, plus précisement: Le hip-hop et c'est branches (Crunk, Rap, Rap fr, Krump etc ..)
Le style a la base vient du Jazz, on dit que c'est née en Afrique ( on l'entend dans les drum ) prend ses racine dans les guetto Américain, Partit de rien vers les année 70, le hip-hop a pércé, et il a eu sa place dans ce monde en temp que moyen d'éxpréssion, paroles souvent cru (Rap francais) Aide certain jeunes a trouvé leur place ..
Si ta la haine contre le Rap trouve de bon argument stp, car je suis née dans le Rap francais et j'ai grandit dedans, et j'ai trop de respet et je le soutient, alors quand j'entend des gens comme toi qui vient parler sur un topic basé sur l'entraide des gens qui aime le rap, et qu'ils veulent s'éxprimer, Respecte les aussi, et si tu veut t'éxprimer a ton tour, fait du Rap :) Ou va t'acharner sur www.Jai-le-sum-contre-le-rap.fr pas ici .. Car ok tu n'aime pas, mais toi meme tu l'a dit chacun ses gouts. Personelement le Rap est un Style qui m'a beaucoup apporté
Si tu t'en tape alors pourquoi tu parle ? Les gens qui vienne lire ce topic aiment le rap, ils s'y interésse et je les encourage ! Personne ne t'a rien demandé, tu peut partir .. Si tu as de vrai arguments lache les, mais parle pas trop pour rien dire tu sert a rien.. Surtout que tu ne sait meme pas sur quoi tu parle, ok tu parlerais d'un artiste que tu n'aime pas, moi aussi il y en a que j'aime pas j'écoute pas et puis c'est tout sa m'empeche pas de continué dans ma vie, mais la tu parle d'un style en général, c'est grave, et tu n'a aucun argument valable pour pouvoir éxprimer ta rage contre le Hip-hop, trouve en que les vrai te clash sinon arache toi :) .
---
Pour revenir sur le topic, Meda31 a réson, le logiciel "Resaon" est très complet, plusieur Dj m'en on deja parler, et sur le web il n'y a que de bonne chose. Je ne l'utilise pas mais un jour peut-etre que...
J'utilise Fruity loops de ImageLine moi, il est aussi trés complet, la compo avec un clavier virtuel, sample, table de mixage, controle des oscillateur pour travailler a la source du son, et il y a de bon plugin gratuit.
Mais je n'ai pas commencer directement dessus, j'ai commencer avec AcidPro de Sonic Foundry, avec des loops (Boucle de drum, synth etc). Avec AcidPro on ne fait pas son propre son, vu que les boucle sont deja garnie, meme principe que Ejay etc. Mais pour commencer c'est l'ideal, sa aprend les base du mixage, ensuite passé a FruityLoops ou Resaon, pour créer vos propre boucle mixé, vous pourré ensuite travailler vos son comme vous le voulez, mais cela demande plusieur année d'éxperience pour faire un "Vrai" son.
En ce qui est Du Hip Hop lui meme, je vous conseil d'analyser plusieur instrumental du style que vous aimer, les Drums (Kick, Bass, Snare, Clap, Snap,Hit Hat..) comment sont ils placé, les effet qu'il rendent, le mixage etc. Pour les melodie tout depend du Style, pour du crunk par exemple, on entendra des Kick bourré de sub, pas de bass, hithat rapide sur toute la longueur, 1 ou 2 clap du style Trance par temp, Monté de snare a la fin de 16mesur ou de 8, et un son bien Dirty :)
Sinon essayer vous meme de faire un petit BeatBox, et analysé les différent son qui sortent de la bouche, et vous ete pret pour un beat Hip hop ^^
J'espere que sa peut aidé, Bon courage a tous ce qui veulent ce lancé.