Rechercher : dans
Par :

Configuration boîte courrier électronique

Dernière réponse le 11 mar 2008 à 10:17:10 sebfr89, le 19 fév 2008 à 22:44:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment configurer l'ouverture de ma boîte de courrier électronique avec Mozilla Firefox, s'il vous plait ?
A chaque fois que j'ouvre ma boite de courrier électronique, cela lance Internet Explorer et je voudrais que ça se lance sur Firefox.
Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plait ? (pour information, je suis inscris sur Windows Live Messenger)
Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « configuration boîte courrier électronique » dans :
Courrier électronique Voir Qu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ? C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les...
Fonctionnement du courrier électronique (MTA, MDA, MUA) Voir Le courrier électronique, aussi simple soit-il à utiliser, repose sur un fonctionnement plus compliqué que celui du web. Pour la plupart des utilisateurs son fonctionnement est transparent, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de comprendre...
Envoyer des fichiers volumineux par mail VoirEnvoyer de gros fichiers à des amis par courrier électronique n'est pas toujours facile. La plupart des serveurs de messagerie n'acceptent pas des fichiers de taille supérieure à 5 Mo. Néanmoins, il existe des solutions alternatives : Les serveurs...
Structure d'un courrier électronique (enveloppe, en-têtes et cor VoirStructure d'un courrier électronique Un courrier possède fondamentalement trois parties : l'enveloppe, un ensemble de lignes contenant les informations de transport telles que l'adresse de l'expéditeur, l'adresse du destinataire ou...
Introduction au courrier électronique VoirQu'est-ce que le courrier électronique ? Le courrier électronique (en anglais email ou e-mail) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le...
Listes de diffusion (mailing lists) VoirNotion de liste de diffusion Une liste de diffusion (en anglais mailing-list) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le courrier électronique a...

1

_Agnes, le 19 fév 2008 à 22:57:42
  • +1

Bonsoir

Regarde

Bonne soirée
Et si le blé m'file du bonheur...
...J'me ferais p'têtre agriculteur

Répondre à _Agnes

4

sebfr89, le 19 fév 2008 à 23:45:10

Bonsoir Agnès. J'ai été voir le lien que tu m'as donné, mais je n'ai pas tout compris. Quel icône ou fenêtre faut-il ouvrir pour modifier ces paramètres. Si c'est dans Firefox, j'ai l'onglet Edition mais je n'ai pas Préférences.
Pourrais-tu m'éclairer sur ce point, s'il te plaît ?
Merci

Répondre à sebfr89

5

teutates, le 20 fév 2008 à 18:33:37

Bonjour,

Pas de menu Préférences dans Firefox ? Euh ;-/ Ma FAQ a été rédigée en se basant sur Firefox pour GNU/Linux. Or, il semble qu'il existe une différence de présentation avec Windows !

D'après mes souvenirs, sous Windows, ce menu devrait se trouver dans Outils. Pourrais-tu fouiller cette piste et me le dire (que je modifie la FAQ) ?
Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

6

teutates, le 20 fév 2008 à 18:35:21

La situation doit être identique pour Thunderbird !

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

7

teutates, le 20 fév 2008 à 18:43:33
  • +1

Pour Firefox sous Windows, vérifier dans le menu "Outils" / "Options".
Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

8

sebfr89, le 20 fév 2008 à 20:02:15

Bonsoir. J'ai déjà regardé dans Outils/Options et je n'ai rien trouvé.
As-tu un autre chemin à proposer ? (désolé mais je ne suis pas très, très fort en informatique)
Merci d'avance.

Répondre à sebfr89

9

vivelesmoteurs.skyrock.com, le 20 fév 2008 à 20:05:43

Tu vas sur la page www.google.fr et tu regarde en haut à gauche ya marqué web,image...Gmail, tu clique sur Gmail et tu t'inscris, normalement c facile. ca te changera de messagerie mais c tellement plus facile à utiliser t'as aucun soucis!!!

Répondre à vivelesmoteurs.skyrock.com

10

sebfr89, le 20 fév 2008 à 20:09:51

Désolé mais ça ne m'intéresse pas et ce n'est pas exactement mon problème.

Répondre à sebfr89

11

sebfr89, le 11 mar 2008 à 10:17:10
  • +1

Bonjour,
Je n'ai pas résolu mon problème de configuration mais j'ai trouvé une astuce qui me permet d'y aller assez rapidement.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre à sebfr89