Excel ne garder que qqelq colonnes

Résolu/Fermé
queilagede - 19 févr. 2008 à 22:33
queilagede Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 16 mars 2008 à 13:01
Bonjour,
Sur un grand tableau je ne voudrais garder que quelque colonnes à imprimer et quand je sélectionnes MASQUER elles s'effacent bien mais quand je veux les rammener avec la touche AFFICHER rien ne se passe ?!...
que dois-je faire ?

merci à ceux qui peuvent m'aider
A voir également:

19 réponses

alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
19 févr. 2008 à 22:50
et en déplacement colonnes?
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
19 févr. 2008 à 22:52
Salut,
soit tu actives la colonne qui précéde et qui celle qui suit les colonnes masquées
ex: col A et col F et format/colonne/afficher
ou
tu mets en surbrillance la cellule qui précéde et celle qui suit tes colonnes masquées
ex: cel A1 et F2 et format/colonne/afficher

A+
0
queilagede Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 1
9 mars 2008 à 11:41
bonjour Mike-31
je reviens vers toi un peu tard, mais bon je travail et ne me remet sur mes tableaux que les WEnd ou tard le soir quand le temps et le courage me reprenne.
sur ta réponse après essai je maitrise bien maintenant les masquer/afficher
merci pour tes conseils
queilagede
0
bonsoir alin44

j'aimerais ne pas avoir a reprendre la largeur des colonnes après les avoir masquer.

n'existe t-il pas une possibilité de masquer des colonnes et par la suite de les afficher ??????
0
alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
19 févr. 2008 à 22:56
et en déplacement colonnes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
19 févr. 2008 à 22:59
Salut, Pour déplacer une colonne tu l'active en qliquant sur son en-tête
ex: si tu veux mettre ta colonne F entre la colonne A et B
tu clique sur le F de l'en-tête de la colonne/édition couper
tu clique sur l'en-tête de la colonne B et édition/ coller la colonne se place toujours à gauche de ta colonne sélectionnée
A+
0
alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
19 févr. 2008 à 23:01
0
bonsoir mike-31

si je t'ai compris il me faut me mettre sur la zone de colonnes cachées et d'aller dans format/colonne/afficher
en le faisant rien ne se passe !....
je ne suis vraiment pas douée
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
19 févr. 2008 à 23:06
salut,
si tu suis mes mes conseils la largeur des colonnes masquées est conservée aux largeurs définies à la fermeture comme à l'ouverture

A+
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
19 févr. 2008 à 23:12
si les colonnes D & E & F & G son masquée
tu cliques sur une cellule de la colonne B exemple B3 et tu fais un glissé jusqu'à la cellule H3 et format/colonne/afficher
C'est tout simplement
0
merci mike-31

je vais encore essayer de masquer un nombre de colonnes se suivant (par ex de la colonne G à AC) et d'aller dans format/colonne/afficher pour voir si ça marche.

encore merci pour vos conseils à tous
après j'arrête "il fera jour demain" j'y verrais peut-être plus clair

Bye bye à tous
0
merci pour tes conseils je garde en mémoire ta formule et je m'y recollerais demain j'avoue que là je décroche
encore merci mike-31
je t'enverrais le résultat demain
0
mike-31

CA MARCHE t'es un as, je peux désormais retirer et afficher les colonnes aux gré de mes besoins

encore merci j'avance bien dans ce tableau
0
mike-31

tu peux peut-être encore m'aider
je cherche à pouvoir afficher lors de l'impression le cadre d'information en haut de 4 lignes ainsi que le cadre somme en bas de tableau de 2 lignes et cela indépendemment des lignes ressources sélectionnées.
Comment dois-je faire ?!...
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
20 févr. 2008 à 21:25
Salut,
je ne comprends pas ton problème
A+
0
Exemple
L1 Nom
L2 Prénom
L3 Date de Naissance
L4 Age


L5 à L350 nom d'intervenant fréquent, épisodique, rare ect... intervenant repérer par des initiales
ex AM ou VP ou BS ou GG
A savoir que si la cellule AM vaut pour 1 AM barré vaut pour 1/2
si par le tri j'ai 123 lignes AM et 40 lignes AM barré
la somme d'interventions vaut 123 + (la moitié de 40 = 20) = 143 passages
L351 Nom de l'intervenant
L352 nombre de passage

j'espère avoir été plus clair dans les explications
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
20 févr. 2008 à 22:15
je crois comprendre tu veux imprimer un tableau et voir seulement les quatre lignes du haut et les deux du bas
si c'est cela tu procédes exactement comme avec les colonnes tu masques les lignes que tu ne veux pas voir mais dans ce cas les quatre lignes du haut et celles du bas seront collées.
Par contre si tu veux conserver l'aspect de ton tableauc'est à dire des lignes en haut de ton impression et des lignes en bas de la feuille
alors tu mets en surbrillance la partie que tu ne veux pas voir à l'impession puis format/cellule/onglet polices et couleur tu sélectionnes blanc
après l'impression n'oublies pas format/cellule/onglet polices et remettre la couleur automatique.
j'espére t'avoir répondu

A+
0
NON je voudrais lors de l'impression de tableau par personne (ex pris plus haut AM) avoir mon en-tête et mon bas de tableau toujours afficher et entre les 2 cadres haut et bas les lignes appartenant à AM cela pouvant tenir sur plusieurs pages avec en prime l'information sur le nombre d'interventions de AM dans le mois
si la cellule AM est = à 1 la cellule AM barrée vaut la moitié

j'espère être plus claire
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
21 févr. 2008 à 13:17
salut,
j'avoue ne pas trés bien te suivre, mais nous allons procéder différemment quel est ton opérateur de connexion!!!

je te répondrai en fin de soirée
0
Bonsoir mike-31

mon opérateur de connexion est free
0
queilagede Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 1 > queilagede
16 mars 2008 à 13:01
--
semper fidelis
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
21 févr. 2008 à 23:42
Bonsoir
alors tu vas créer un répertoire dans lequel tu vas mettre tes projets même fait à la main et scannerisé
avec plus d'explications et surtout plus claires
ensuite clic droit sur ton répertoire qui contient tes explications/ envoyer vers et dossier compressé
un dossier .ZIP va être créé
tu lances ton portail free et tu trouveras envoi de gos fichiers
dans fichier a envoyer tu fais parcourir et tu sélectionne le fichier ZIP
dans me notifier du lien par E MAIL tu saisis ton adresse mail pour permettre à free et seulement free de te faire parvenir une adresse anonyme de contact pour préserver ton anonymat et ensuite pouvoir supprimer ce lien dès que j'aurai récupérer le doc.
et envoyer
sur ce forum tu me donneras l'adresse de récupération que te fixera FREE pour que je puisse récupérer ton envoi
ceci pour préserver ton anomynat
je ferai la même chose pour le retour

A+
0