Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

PB avec graveur memup

fanny, le mardi 2 décembre 2003 à 20:20:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,j'ai un graveur memup dvd+/- ,winxp, je ne peux plus graver ni avec nero ni avex xp ,il me dit que le graveur est utilise par un programme ou il ne reconnais pas le cd rw ou dvdr. pouver vous m'aider il a tous juste 1 mois!
merci

1

nenry, le mardi 2 décembre 2003 à 23:47:37

Salut, j'aussi un problème avec un graveur dvd memup tout neuf.
en fait il n'a jamais marché pour les dvd. je me demande si le pilote est bon parceque pour les cds ca marche nickel.
150 euros pour un graveur de cd ca fait un peu chéros...
qqun sait ou je pourrais trouver le pilote approprié ?

je me demande si c un pb hard auquel cas la guarantie fera sa magie ou plutot un pb de driver... faany, as tu reussi à graver un dvd avec ton lecteur?

Répondre à nenry

2

fanny, le mercredi 3 décembre 2003 à 19:38:24

J'ai pu gravé un dvd 1 fois puis plus rien .

Répondre à fanny

3

LP, le vendredi 19 décembre 2003 à 14:43:37

Un petit truc pensé à aller chercher le nouveau firmware sur www.memup.com ou sur ftp://modulb.com/firmware

Répondre à LP

4

renaud, le samedi 10 avril 2004 à 12:58:03

Bonjour
Mon graveur Memup marche nickel avec les DVD Ritek mais il ne marche pas avec les Intenso et je viens d'en acheter un paquet....
que me suggérez-vous SVP ?
merci de vos réponses

Répondre à renaud

5

Simon, le mardi 20 avril 2004 à 19:49:56

Bonjour,

J'ai un souci avec le graveur de DVD internt Memup que je viens d'acheter.

Voici mon pb : les films en dvd passent bien sur le lecteur. Par contre, lorsque j'insère un DVD vierge comme le philips DVD+R, il ne le reconnait pas (dans mon poste de travail, le lecteur apparait sous "lecteur DVD-RW" et lorsque je mets un DVD vierge, il se transforme en "lecteur CD").
Je suis sous XP.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance.
Cordialement. Simon

Répondre à Simon

6

fred, le samedi 29 mai 2004 à 22:59:27

J’ai le même pb que tout le monde.
Mai moi il à fonctionné parfaitement pendant 6 mois puis plus rien.
Il lit et grave les CD mais ne détecte même pas la présence d'un DVD, DVD RW ou d'un simple CD RW.
J’ai actualisé le firmware, j'ai réinstallé Windows XP rien n'y fait

Si quelqu’un à une idée je suis preneur,
d’autant que je n'arrive plus à me connecter sur le site www.memup.com

Merci par avance :-)

Répondre à fred

7

Henry Proudhon, le mardi 1 juin 2004 à 09:15:08

Salut,
C'est vraisemblablement ton faisceau qui est mort (comme moi mais moi il n'a jamais marché). Il y a deux faisceaux (un pour le CD et un pour le DVD) ce qui explique que ca marche pour les CDs.
S'il est encore sous garantie ils te le changeront sans pb.
Mais je déconseille fortement l'achat de ce produit...

Répondre à Henry Proudhon

8

belual, le mercredi 2 juin 2004 à 00:09:53

Tu dois avoir un conflit enre ton logiciel de gravure et celui de XP.
Pour cela, il faut que tu neutralise celui de XP.
Procédure : aller dans PANNEAU DE CONFIGURATION - cliquer sur Performances et Maintenance - cliquer sur Outils d'administration. dans cette fenêtre double cliquer sur Services (volet de droite) - trouver la ligne suivant version.
- service COM de gravage de CD IMAPI
ou-IMAPI CD-Burning COM service
double cliquer sur cette ligne- ouvre le volet "général" et déroule la liste "Type de démarrage" - selectionne "désactivé" - clique sur OK pour terminer et referme toutes les fenêtres.
Salut

Répondre à belual

9

Denis, le lundi 5 juillet 2004 à 16:35:06

Bonjour a tous - Je me sens moins seul...
J'ai achete il y a 5 semaines un graveur Memup "Kobalt" (externe DVD/CD) et j'ai passe environ 100h+ a tenter de resoudre les problemes suivants (W2000 Pro/NERO):
1. DVD-RW : En gravure a 4x, NERO se fige apres 973 MB (ca ne s'invente pas, j'ai fait des dizaines d'essais).
2. DVD-RW : En passant a 2x, miracle, j'ai pu graver plusieurs GB sur plusieurs disques, puis suis tombe sur "Unexpected exception" en debut de gravure. Quelques jours plus tard, gravure OK a 2x, puis idem.
3. CD-RW : Jamais pu graver quoi que ce soit : "could not perform Endtrack".

4. Par contre, gravure (et ecoute) de CD OK avec NERO our Roxio (WMplayer) .

J'ai change 3 fois de drive (Merci Darty....) et deux fois de NERO (id.)

Je discute depuis des semaines par email avec le support de NERO qui me conseille de charger le firmware 758, que ja n'arrive pas a trouver sur le site Memup.

Je deconseille tres fortement ce materiel, leur support est inexistant et je ne sais toujours pas quoi faire.

Merci de votre aide.
Bien a vous,
Denis

Répondre à Denis

10

mop, le samedi 17 juillet 2004 à 12:06:42

J'ai acheté un graveur interne memup
il ne marche pas il li seulement les cd il ne reconné pas
les dvd
je n'arrive pas a aller sur le site de memup pouvai vous m'aider
merci

Répondre à mop

11

Denis, le samedi 17 juillet 2004 à 15:24:02

J'ai eu d'enormes pb aussi. Memup ne supporte que quelques modeles de DVD. Pour avoir la liste (Media Supportes), aller sur :
ftp://memup.fr/
Il y a aussi le dernier firmware (a flasher en dernier ressort).

Je n'ai plus eu de Pb avec les TDK DVD-RW (en 2x seulement)

Bonne chance...

Répondre à Denis

12

mop, le dimanche 18 juillet 2004 à 11:02:17

Ces koi le nom du dernier firmware ?

Répondre à mop

13

Denis, le dimanche 18 juillet 2004 à 13:14:09

A priori v0049 dans le dossier 4x mais je n'en suis pas sur...

Répondre à Denis

14

mop, le dimanche 18 juillet 2004 à 17:52:18

Je n'y arrive vraiment pas
quel qu'un ki a le meme et ki a réussi a le faire marcher
peut me dire la procédure qu'il faut faire depuis le début
je vous en remercie d'avance

Répondre à mop

15

mop, le lundi 19 juillet 2004 à 18:00:59

J'ai télécharger firmware v0049 mais ca na marche toujour pas

Répondre à mop

16

Denis, le lundi 19 juillet 2004 à 22:35:22

Je ne sais plus quoi vous dire - ramenez le driveau vendeur pour echange (mais je l'ai fait 2 fois!!) - Surtout essayez les media supportes et certifies dans la liste Memup- Bonne chance...

Répondre à Denis

17

patrice, le lundi 26 juillet 2004 à 17:38:48

Quel memup tu a moi g MEMUP DUAL RW+/- 8X (1008) aussi eu des pb DE beug pendant gravage dvd et maintenant ca marche

Répondre à patrice

18

mop, le vendredi 30 juillet 2004 à 19:24:54

Comment tu a fait pour le reparer

Répondre à mop

19

patrice, le vendredi 30 juillet 2004 à 20:57:03

Salut
g installer une mise a jour recu de memup et g vire power dvd qui lui etait en conflit avec le graveur (probablement des espions) il me foutais le bordel, mais depuis tout marche bien
PS si tu veut la mise a jour donne moi ton email je te l'envoi volontier
amicalement PATRICE

Répondre à patrice

20

mop, le samedi 31 juillet 2004 à 11:38:04

Oui je veux bien la mise a jour
voila mon mail
magiq_83@hotmail.com
je te remercie beaucoup

Répondre à mop

21

patrice, le lundi 2 août 2004 à 10:45:32

Re slt g essaie 3x de l'envoyer chaque x ca reviend failed pb email
contact moi direct ( patrice.burger@wanadoo.fr ) a tu msn si oui
meme contact et pseudo (c moi)
a++ bien le bj

Répondre à patrice

22

mop, le samedi 7 août 2004 à 10:36:23

Salut ce serai pour savoir si c'est win xp
qui pose le probleme
merci

Répondre à mop

24

maris, le mercredi 18 août 2004 à 01:54:23

Peut-tu m'envoyer la mise a jour du site memup.
merci

Répondre à maris

26

Bernard, le mercredi 15 décembre 2004 à 13:23:36

Bonjour

ayant de gros problèmes pour graver des dvd avec un memup 1008 (ça^palnte à tous les coups !!!) , je suis parti à la recherche d'aide sur internet, et suis tombé sur ce forum sur lequel j'ai lu vos échanges sur ce type de problème que je rencontre avec mon graveur.
j'ose donc vous contacter pour savoir si vous accepteriez de m'envoyer le firmware que vous avez et qui apparemment règle tout problème avec le 1008 de memup.

merci d'avance

Bernard RAYNAUD

Répondre à Bernard

27

pattes, le mercredi 15 décembre 2004 à 17:20:00

Bonjour Bernard il me faut votre mail

Répondre à pattes

28

bernard, le mercredi 15 décembre 2004 à 18:34:02

Bonsoir

merci pour votre réponse hyper rapide

voici mon adresse : b.raynaud@tele2.fr

bernard

Répondre à bernard

32

Alain, le samedi 1 janvier 2005 à 19:30:32

Bonjou, peux-tu m'expédier les mises à jour concernant mon graveur kobalt, car j'ai les mêms problemes que tout le monde. Au niveau cd ca va, mais au niveau dvd c'est nul.

Merci par avance

Répondre à Alain

23

Denis, le samedi 7 août 2004 à 10:43:04

Je ne pense pas car je suis sous W2000.
Il me semble que les Memup sont tres sensibles a la qualite des medias (les cd/dvd) et ma reommandation est de n'acheter que les marques supportees (media supportes listes a ftp://memup.com

Bonne chance............

Répondre à Denis
Impossible de graver memup ide1008 Bonjour, Je n arrive plus à graver j'ai un graveur memup ide1008. Que dois je faire pour que cela marche. merci et bonne soirée www.commentcamarche.net/forum/affich-4440040-impossible-de-graver-memup-ide1008
Graveur memup ide 5224 bonjour impossible de trouver le pilot de mon graveur memup ide 5224 xp le met en lecteur et non en graveur pour le retrouver je doit restaurer a une date anterieur si j'eteint le pc il revient en lecteur merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2649561-graveur-memup-ide-5224
Pb installation du graveur interne DVD CD Bonjour à tous et merci pour l'aide que vous apportez sur ce forum Je dois installer un graveur de DVD et CD interne "Internal IDE DUAL DVD+/- R+/- RW Drive MEMUP. Seulement, je ne comprends pas à quoi fait référence ce paragraphe de la notice :... www.commentcamarche.net/forum/affich-529575-pb-installation-du-graveur-interne-dvd-cd
Logiciels de gravure gratuits1 - Gravure 1.1 - Création CD et DVD 1.2 - Gravure audio 1.3 - Gravure d'albums photos 2 - Compléments gravure 2.1 - Répartition optimisée 2.2 - Vérifications de la gravure 2.3 - Jaquettes 2.4 - Gestion d'images CD/DVD 2.5 - Formatage... www.commentcamarche.net/faq/sujet-731-logiciels-de-gravure-gratuits
[Gravure] Graver ou lire un fichier .NRGUn fichier .NRG est une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD ou d'un DVD sous forme d'un fichier Les fichiers .NRG sont utilisables par des programmes de gravure ou bien des lecteurs de disques virtuels (tels que Daemon... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3350-gravure-graver-ou-lire-un-fichier-nrg
[Gravure] Graver ou lire un fichier .MDF ou .MDSUn fichier MDF est une image ISO créée avec le logiciel Alcohol 120°. Le fichier .mdf doit nécessairement être accompagné d'un fichier .mds, fournissant des informations sur le CD audio ou le DVD, pour pouvoir être gravé. Alcohol 120° est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2699-gravure-graver-ou-lire-un-fichier-mdf-ou-mds
Le meilleur graveur de dvd gratuit (Résolu)Boujour je voudrais savoir quel est le meilleur graveur de dvd gratuit qui fonctinne simplement. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-2566163-le-meilleur-graveur-de-dvd-gratuit
Convertir AVI en DVD et Gravure (Résolu)Bonjour a tous , Existe t'il un logiciel de convertion des formats AVI en DVD et qui fait la gravure juste après . Si possible 1 logiciel simple et en Français ... avec la plupart comme Nero 6.6 , c'est pour en perdre son Latin . D'avance je vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-2087613-convertir-avi-en-dvd-et-gravure
Télécharger Driver Graveur DVR Nec ND-3550Le ND-3550 de Nec est un graveur DVD interne gérant aussi les DVD-RW. Il intègre une interface IDE/EIDE. Ce lecteur propose une vitesse de lecture de 16x pour un DVD et 48x pour un CD. En écriture le lecteur propose les résultats suivants : 48x (CD),... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057108-driver-graveur-dvr-nec-nd-3550
Télécharger Driver graveur Philips - SPD7000BDLe SPD7000BD de Philips est un graveur Blue-Ray interne. Il intègre une interface serial ATA. Il propose une vitesse de lecture : 32x (CD), 12x (DVD), 2x (BD). En écriture le lecteur propose les résultats suivants : 32x (CD), 12x (DVD±R), 4x (DVD+R... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057111-driver-graveur-philips-spd7000bd