Enregistrer un message sur Outlook

Résolu/Fermé
dfdd"ed - 19 févr. 2008 à 22:01
 isa - 19 juil. 2012 à 21:09
Bonjour,
Je souhaite enregistrer un message type d'absence dans outlook 2003.
Or je ne trouve pas, lorsque je clique sur "enregistrer sous", le format "modèle outlook" dans le menu déroulant "type de fichier" en bas de page.
Pourtant c'est ce format qui m'est nécessaire (.oft) pour que la procédure d'envoi automatique fonctionne.
Merci

2 réponses

Gandbi Messages postés 351 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 57
19 févr. 2008 à 22:42
Bonsoir,
Créer un modèle de message
Dans le menu Fichier, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Message.
Sous l'onglet Options, dans le groupe Format, cliquez sur Texte brut.
Dans le corps du message, tapez le message que vous voulez envoyer en tant que réponse automatique.
Dans la fenêtre du message, cliquez sur le bouton Microsoft Office , puis cliquez sur Enregistrer sous.
Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, dans la liste Type de fichier, cliquez sur Modèle Outlook (*.oft).
Dans la zone Nom de fichier, tapez un nom pour le modèle de message, puis cliquez sur Enregistrer.
Créer une règle pour envoyer une réponse automatique aux nouveaux messages
Effectuez l'une des opérations suivantes :

Dans le menu Outils, cliquez sur Règles et alertes.
Dans la boîte de dialogue Règles et alertes, cliquez sur Nouvelle règle.
Sous Démarrer à partir d'une règle vide, cliquez sur Vérifier les messages à leur arrivée, puis sur Suivant.
Sous Quelle(s) condition(s) voulez-vous vérifier ?, activez la case à cocher dont je suis l'unique destinataire, sélectionnez les autres critères de votre choix, puis cliquez sur Suivant.
Lorsque vous voyez une boîte de dialogue vous informant que cette règle sera appliquée à tous les messages que vous recevrez, cliquez sur Oui.
Sous Que voulez-vous faire avec ce message ?, activez la case à cocher répondre en utilisant un modèle spécifique.
Sous Étape 2 : modifiez la description de la règle (cliquez sur une valeur soulignée), cliquez sur un modèle spécifique.
Dans la boîte de dialogue Sélectionner un modèle de réponse, dans la zone Regarder dans, cliquez sur Modèles dans le fichier système.
Sélectionnez le modèle que vous avez créé dans la section précédente et cliquez sur Ouvrir.
Cliquez sur Suivant.
Si vous le souhaitez, activez les cases à cocher qui vous permettent de définir des exceptions à votre règle de réponse automatique.
Cliquez sur Suivant.
Sous Étape 1 : attribuez un nom à cette règle, tapez un nom pour votre règle de réponse automatique et cliquez sur Terminer.

La règle de l'Assistant Gestion de messages répondre en utilisant un modèle spécifique permet d'envoyer une fois votre réponse automatique à chaque expéditeur au cours d'une seule session. Elle permet d'éviter qu'Outlook envoie plusieurs fois la même réponse à un même expéditeur qui vous a envoyé plusieurs messages. Au cours d'une session, Outlook assure le suivi de la liste des utilisateurs auxquels il a envoyé une réponse. Toutefois, si vous quittez puis redémarrez Outlook, la liste des expéditeurs qui ont reçu une réponse automatique est réinitialisée. Au cours d'une session, Outlook assure le suivi de la liste des utilisateurs auxquels il a envoyé une réponse.

10
almoal Messages postés 58 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 69
Modifié par almoal le 25/02/2011 à 16:11
Au lieu de "sous l'onglet Options", je dirais plus "à côté du bouton Options" là où il y a écrit HTML, choisir Texte brut
0
Bonjour,
Lorsque je veux enregistrer sous, je n'ai pas la possibilité de choisir outlook.oft, je peux enregsiter autrement pour que ça marche?
0
salut as tu trouvé la solution ?? pas de format .oft non plus....
0
Format .oft = "Modèle Outlook"
0
Il est peut être un peu tard pour répondre mais pour pouvoir enregistrer un email modèle en format .oft il faut aller dans Outil>Option>Format du courrier>et décocher "utiliser Microsoft Office Word pour modifier des messages éléctroniques"
5
Merci, même un peu tard, moi cela m'a bien été utile !!!
0
moi aussi merci beaucoup
0
Merci!
0