Calculateur de poker

Fermé
eleonoreb75 - 19 févr. 2008 à 21:54
 maya - 13 mai 2014 à 13:58
Bonjour,

je souhaiterais réaliser, un calculateur de main de poker qui donnerait les probabilités de gains en fonction du nombre de joueur, de sa main, des cartes sur le tapis (en Texas Holdem), j'ai quelques bases en probabilités et en programmation (java et un peu de C), mais je ne sait pas par où commencer, dans quel langage le programmer...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, pour mes choix au niveau programmation, et je souhaiterais avoir des conseils au niveau des probas pour mon jeu, peut être que certains calcules de probas sont déja programmés et accessible librement ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé...

Bonne journée Elonore.

9 réponses

Nico 44 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 48
17 juin 2011 à 22:36
L'essentiel des probabilités au poker sur : http://www.lirelepoker.com/
27
Très intéressant !
0
quand je joue en ligne j'utilise ce site : http://www.pokerprobability.net
il te calcule tes chances en fonction du nombre de joueurs et de tes cartes ainsi que des cartes sur table. Et il y a une version française je crois.
9
biorn Messages postés 229 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 38
19 févr. 2008 à 22:33
alors tu peux tres bien programmer cela en c mais je te conseillerai le c sharp

si tu connais le c et le java tu devraais t'y retrouver.

le probleme est que chaque main est specifique et que chaque cas est different.

etant donner que chaque mise est differente tu devrais creer des condition%presque interminable? selon les misesm le nombre de joueur, le npmbre de jours aillant pas, s'etant couchém restant a parler,

ensuite au floppe outre les carte tombée il faut prendre en concideration le pot, les meme chose citer precedamment, les main gagnante,

enfin bref si tu veux faire quelque chose d'efficace c pas facile.

apres tu peux tres bien faire un programme assez simple qui va prendre toutes le main popossible et comparer avec ta main les carte plus forte les moin forte et faire un pourcentage au dessus et en dessous.

ou alors ce qui est un peu plus complexe mais plus pousser est de repartir de ce qui est dis precedamment mais d'ajouter a chaque fois les combinaison restante avec les carte pouvant tomber.
4
autrement on peut jouer au poker aussi non????tricher a force jimagine qu'on en retire aucun plaisir , aucune gloire....
0
biorn Messages postés 229 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 38
19 févr. 2008 à 22:03
pour gagner au poker les stats ce calcul facilement de tete et apres c surtout de la psychologie et parfois avoir les bonnes carte et un peu de chance.

que tu soit a 30 pourcent ou a 33 c pareil

a bon entendeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour les stats qui se calculent FACILEMENT de tête, peut être pour toi, mais pour moi c'est pas pareil, après je ne cherche pas à gagner absolument au poker mais surtout à améliorer ma programmation en réalisant un projet dans un domaine que j'aime bien, où je ne joue jamais d'argent dailleurs, c'est juste entre amis pour le plaisir, maintenant je me disais qu'en plus de m'entrainer à la programmation, cela me permettrait de voir un peu les mains qui ont plus de chances que les autres d'être gagnantes, autrement que d'apprendre des tables par coeur, ou de les calculer "DE TETE".

Je te remercie pour ta remarque CONSTRUCTIVE pour la réalisation de mon projet, et je tiens à préciser que je prefererais ne recevoir QUE des messages pouvant me conseiller sur la programmation ça m'aiderais plus qu'un "pour gagner au poker il faut des bonnes cartes et de la chance"...

a bon entendeur :-)
0
j'ai bossé sur http://www.nextpokerschool.com

je crois qu'il se base sur un échantillon pour éviter l'explosion combinatoire. ca va tres vite à calculer et c'est precis à 1% pres...

un apercu du resultat ici :

http://www.nextpokerschool.com/poker_proba.jpg
0
biorn Messages postés 229 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 38
17 avril 2008 à 17:03
mais tu es obliger de payer

c pas mal en faite

tu a raison

ton prog en est ou???
0
PokerListings
15 août 2008 à 14:07
Salut,

je ne peux pas vous aider à programmer un calculateur. Mais si vous m'envoyez un email sur iwebmaster_@_fr.pokerlistings.com (enlever les _), je pourrais vous recommander la notre.

Cdt/

PokerListings France
0
Pour ceux qui comme moi ont du mal à calculer les statistiques de tête, n'ont pas suffisament de connaissance pour coder leur calculateur ni assez d'argent pour s'en payer un, vous pouvez utiliser ce calculateur en ligne gratuit entierement en javascript :

http://www.pokerprobability.net

Par contre il est nécessaire d'avoir quelques notions d'anglais et un navigateur récent comme il est recommandé : chrome ou firefox3.

Enjoy !
0
Sydonai > Poker fan
22 mars 2009 à 13:11
Next poker School donne de faux résultats, il suffit de le faire à la main sur un cas simple pour s'en rendre compte. Néanmoins c toujours autour dans une fourchette de 3 ou 4% de la vrai proba
0
Sydonai > Poker fan
22 mars 2009 à 13:13
Erreur desolé c pokerprobability qui donne de faux résultats
0
mais comment tu fait pour calculer a la mais tes probabilitées ?? peu tu me le dire stp ??


merci
0
bonjour
moi aussi j ai un projet a mener a bien et je ne sait pas ou trouver mes reponses.
je voudrait savoir comment le calculateur de coté foctionne dans un cadre simple: 4 joueurs et seulement le flop decouvert.
Est ce que qulequ un peut me donner un coup de main la dessus?
0
bonjour,jaimerais savoir quel calculatrice de poker est la mieux adapter o poker en ligne et si possible en francais.merci
0