Bonjour,
Je souhaite mettre en ligne mon site Joomla!.
J'ai suivi ligne par ligne le "Joomla! pour les nuls" qui est très bien expliqué, malgré tout à la fin je bloque, au moment ou l'on doit le mettre en ligne.
J'ai ouvert un compte sur Multimania Lyos, qui m'a renseigné du login, mot de passe, nom du serveur, et nom de la base de donnée.
Dans "Joomla! pour les nuls" au niveau du "7.4 Installation de Joomla" pour ceux qui connaissent, je tape sous Mozilla Firefox mon nom de domaine, je tombe sur la page Joomla Installer, et dans les paramètres nécessaires j'ai "Session Save Path" en "non modifiable" en rouge. C'est donc un paramètre d'erreur à prendre en compte, car j'ai essayer tout de même de continuer l'installation et à l'étape 1 je rentre le nom du serveur, d'utilisateur, mot de passe, et nom de la base de donnée puis je fais suivant.
j'obtiens un message d'erreur:
"La page sur http://membres.lycos.fr dit:
A database error occurred: Access denied for user: 'rhumaroo_fr@%.lyceu.net' to database 'rhumaroo_fr_db' SQL=CREATE DATABASE 'rhumaroo_fr_db'
OK"
Donc je clique sur OK et il me renvoi à l'étape 1.
J'ai effectué beaucoup de recherche sur le net, avec différentes solutions proposées, à savoir CHMODER à777 (que je ne comprends absolument rien, je ne sais pas dans quel programme aller, quel fichier...), modifier le fichier php.ini (que j'ai fais mais rien a bougé), changer de d'hébergeur (j'étais sur orange, mais ne marche pas en php, donc j'ai essayé ifrance, multimania, et j'attends la lettre de free).
Voila un peu l'ensemble de mon problème sachant que j'avais déjà effectué un site sur dreamweaver, hébergé par orange et je n'avais pas eu de problème pour le mettre en ligne, mais l'interface n'était pas satisfaisante alors que joomla me paraissait sympa, et d'opensource.
Donc merci pour vos éventuelles aides!
Rhumaroo
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12