Probleme photocopieur canon NP6317

Fermé
karine - 19 févr. 2008 à 19:52
karlmweru2020 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 28 avril 2016 à 03:10
Bonjour,
j'ai eu un photocopieur canon ¨NP6317 dont je n'ai pas le manuel, celui-ci me hait une bande noir sur le coté dans le sens vertical savez vous quel est le problème que puis-je faire
l'autre problème est un bourrage de papier au niveau du bac, il le fait pas tout le temps mais environ tous les 10 copies
merci de votre aide et si l'un de vous possède le manuel il serait le bienvenue merci
A voir également:

12 réponses

j'ai 1 probleme du code E 261
7
karlmweru2020 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 8
10 févr. 2010 à 09:38
Ton alim n a pas la frite.
0
teffahi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 10
28 mars 2008 à 20:56
votre probleme est tres simple t'a qu'a changé le recleur du tombour , et pour le bourrage il faut voir si ton rouleau teflan est parfait si non tu chnage les onglets de separation
4
j'ai le meme probleme mais avec une photocopie canon IR 10/18 une trace sur la feuille verticallement,
que je doit changer , et merci
0
الخيط تاع الصيادة corona de transfer
0
je travail dans les copieurs vous sous situez dans quelle ville?
2
effectivement sur c'est model le rouleau chauffant se noirci rapidement et le rouleau huileur blanc qui est sur la porte de sortie copie ne fait plus son travail cela genere des bourrages frequents ( feuille en accordeon) seul solution le changer
pour la trace sur copie est 'elle dans le sense du defilement de la feuille ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour:

Moi aussi j'ai un probleme avec mon photocopieur CANON NP 6317 qui donne copie blanche apres le entretien general et remontage . J'ai essaie de changer le THT, tambour,transfert,cartes mais toujours copies blanches.Merci
1
Bonjour,

Je ne peux te donner que l'avis d'un bricoleur... et mon expérience.
Procède comme l'a indiqué tonton77: "verifie si tu a une image sur le tambour quand tu arrete le copieur au moment ou la feuille est sous le tambour pour le transfert de l'encre sur la feuille et verifie si ton bloc developeur est bien en contacte avec ton tambour( le bloc avec un rouleau magnetique avec de l'encre sur sa surface) "
Tu lances la photocopie et dès que la feuille s'engage d'1/4 tu copes l'alim du photocopieur (inter M/A). Tu sors la feuille manuellement, tu sors le tambour sans toucher la surface et tu regardes si l'image de ce que tu dois imprimer est dessus. Elle doit s'y trouver avant transfert sur le papier. Si ce n'est pas le cas, c'est que le tonner n'arrive pas au tambour (manque de tonner?) ou mauvais réglage du bloc magnétique qui n'est plus en contact avec le tambour. J'avais moi un souci de répartition du toner dans le bloc magnétique. Il n'était pas bien réparti. En agitant DELICATEMENT le boc de façon horizontale et en faisant un peu tourner le bloc magnétique, j'ai tout rééquilibré.
Attention la poudre est très volatile et tache... Bonne chance
Pour ma part, j'ai un Pb dans le four qui me dépasse. Pb de contacteur; mais je ne désespère pas de trouver.

Soixante6
0
Janot-95 > soixante6
22 janv. 2009 à 16:34
Bonjour...

Votre Pb de copieur Nashua 5120...

_Si celui-ci est toujours d'actualité, j'en ai un dont je désire me débarasser pour pas cher...
__Globalement, il fonctionne dans une qualité relative à son époque...
___Suis dans le 95 Nord-Ouest Paris...
____Vous pouvez me contacter rapidement, car V le mettre en vente sur 1 site d'enchère...
Cordialement,
Janot
0
Il faut tel le SAV ou changer de photocopieurs 06.23.78.43.33
1
kirkpatrick
31 oct. 2008 à 13:03
Bonjour Karine,

Moi aussi je n'ai pas le manuel mais je vais te montré des trucs très simple:
- Tu acheté un nouveau raclètte et un nouveau tambour.
tu changes le tout, si tu continue par avoir la même bande alors il faut faire une maintenance a ton copieur ce qui veut dire qu'il faut ouvrir le copieur au niveau des vitre et netoyé a l'intérieur avec un chiffon propre. A l'intérieur il ya des lames ou miroir, tu les netoies proprement ok .

- Quand il se bourre ouvre le devant de ce dernier et fais sortir le bac a toner et le kit tambour et raclètte, après cela tu netoie l'interieur et les gommes qui convoient le papier.

Si tu as encore ce problème alors ecris moi directement sur mon mail.

Du courage

Patrick
Technicien en Informatique.
0
karlmweru2020 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 8
10 févr. 2010 à 09:44
Ton tambour, c est le hic de l affaire. En parlant de Bac, tu veux dire le bypass?
0
bon jour j'ai besoin de votre aide ma photo copie ne me fonctione
la feuille passe mais elle ne sorte pas elle écris dans lecode 220 E
je témprie que sénifie et merci du fond de mon coeur
0
karlmweru2020 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 8
28 avril 2016 à 03:10
Control de l'unité tambour... Verification aussi des molettes de prises papier
0
oui la trace sur la copie est dans le sens de défilement povez vous me dire quel piece je dois changer et ou la trouver merci
-1
bonsoir
pour commencer il faut vider le bloc recuperateur de toner usager (sur le bloc tambour c'est une sorte de trappe blanche ou on peut vider le toner ,attention pas de doigt sur celui ci et ne pas le laisser prendre trop la lumiere c'est une piece tres fragile qui se raye facilement) car celui doit etre saturé d'encre ce qui fait que votre racleur tambour soit laisse passer du toner ou est usé .


si vous voulez de plus ample renseignent n'hesiter pas je suis technicien en photocopieur
0
pour etre sur que c'est le racleur tambour quand vous sortez votre bloc tambour ,sur le tambour vous devez voir apparaitre les traces sur le tambour donc mauvais nettoyage du racleur
bonne nuit
0
Soixante6 > tonton77
27 avril 2008 à 23:13
Bonjour tonton 77
On vient de me donner une vieux photocopieur NASHUA de 1989...qui marchait il y a trois ans avant d'être mis de coté.
Il était totalement bloqué.
J'ai passé l'après midi a le nettoyer entièrement et à tout remettre en marche.
Il fonctionne à nouveau, mais les copies sortent blanches.
Petit détail, le tambour a un tout petit point d'impact (le vernis a sauté) est il hors d'usage?
S'agissant d'un photocopieur pour une association, je ne souhaite pas invertir beaucoup.
Merci pour les conseils
0
tonton77 > Soixante6
1 mai 2008 à 16:20
bonjour soixante6
deja qu'elle est le modele de ton copieur?
pour l'impacte rien de grave tu aura au pire un point noir sur les copies sinon
verifie si tu a une image sur le tambour quand tu arrete le copieur au moment ou la feuille est sous le tambour pour le transfert de l'encre sur la feuille et verifie si ton bloc developeur est bien en contacte avec ton tambour( le bloc avec un rouleau magnetique avec de l'encre sur sa surface)
tototiti77@tele2.fr
0
soixante6 > tonton77
3 mai 2008 à 17:25
Bonjour tonton77
Merci pour la réponse et voici les précisions:
Le photocopieur est un nashua 5120.
J'ai bien une image sur le tambour (ancien modèle de tambour totalement métallique), mais le Pb venait davantage du bloc développeur ; le rouleau magnétique n'avait pas de tonner sur toute sa longueur. J'ai réussi à rééquilibrer le toner dans le bloc développeur. De ce coté là, ça fonctionne.
Par contre nouveau Pb avec le four cette fois. Suite à un méchant bourrage, j'ai un capteur positionné au centre entouré de mousse souple et gainé par un plastic dur qui a chauffé. La gaine a fondu, et le photocopieur ne se met plus en position "prêt à photocopier", alors que le four chauffe. Au final, j'ai le code EC qui s'affiche, je pense que c'est la sécurité de surchauffe du four. A mon avis ma pièce a trop chauffé, je ne sais pas si j'en trouverai une vu l'age du photocopieur. J'ai remplacé la guaine, mais ce n'est pas suffisant.Le Pb vient peut être d'ailleurs...
Encore une fois, j'ai besoin de l'avis de l'expert.
Merci
0
bonjour, svp pouvez vous m'expliquer comment vais je nettoyer le racleur de mon photocopier canon 6317 sachant que j'ai un probleme avec celui ci vu qu'il me fait des photocopies avec une bande noir sur le coté droit de l'entête de la copie et merci A+
-1
Bonjour, je me permet de vous contacté pour vous dire que moi aussi j'ai rencontré des difficultés avec cette marque, mon problème s'est résolue le jour ou je suis partie chez une marque sérieuse et je ne fais pas de pub (je n'ai pas d'action à la bourse non plus) mais la société avec qui je travaille et ce depuis 7 ans maintenat c'est toshiba, a l'époque ils m'ont racheté ma machine et mis une machine adapté a mes méthodes de travail. Si vous le souhaité je peut vous donner la ligne direct de mon interlocuteur? demandé la moi sur mon adresse hotmail. Cordialement
0
N'importe quoi! Canon est une marque très sérieuse! Toshiba, on peut en parler, ça durerait des heures et je sais de quoi je parle!
0
laurechris Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 > camelone
1 mars 2015 à 11:50
tu peux m aider sur mon probleme là sil te plais
0
laurechris Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
Modifié par laurechris le 1/03/2015 à 12:16
bonjour moi j'ai un canon ir2200i, le probleme est qu'il me sort des pages carement blanches lors des impression et des photocopies. que faire
0
laurechris Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 > laurechris Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 11:49
aidez moi sil vous plais, ce probleme me rends malade
0