Rechercher : dans
Par :

Javascript tag sous element d'un id

Dernière réponse le 19 fév 2008 à 18:19:24 ohmmega, le 19 fév 2008 à 17:42:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, a tous

Voila jai un code qui creer des formulqire en boucle
<?php
...
while (($none = mysql_fetch_array($legacy)))
{
...
$tree .= '<form id="'.$none[0].'" method="post" action="" style="visibility:hidden;">
<table><tr><td class="part" style="background-color: red">';
$tree .= '<input type="hidden" name="id" value="" />';
$tree .= '<tr><td><p class="ma_activity">'. nl2br($none[3]). '</p></td></tr>';
$tree .= '<tr><td><input class="ma_submit" name="add" type="submit" value="Valider" /></td></tr></table></form>';
}
...
?>

et je voudrais changer la valeur de value de la balise input contenu dans la balise id qui varie
GetElementById me permet juste de recuperer l'id et GetElementByTagName me recupere l'input, cependant comme il existe plusieurs input donc je suis force de passer par l'id
Comment est ce que je dois proceder ?

Configuration: FreeBSD
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Javascript tag sous element d'un id » dans :
[Firefox] Personnaliser les pages web avec Greasemonkey VoirC'est quoi, GreaseMonkey ? Exemple 1 Exemple 2 XPath Fonctions utilitaires removeElement() removeAttributeOfElement() setAttributeOfElement() injectCSS() Exemple 3 Liens C'est quoi, GreaseMonkey ? GreaseMonkey est une extension...
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTML VoirSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...

1

Xil, le 19 fév 2008 à 18:19:24

Bonjour,

Avec quoi veut tu changer la valeur de ton input ?
Il ne faut pas mélanger PHP et Javascript, il faut savoir que tu n'as pas accès à tes variable PHP en Javascript, et vice versa. Le PHP est interpreté coté serveur, et le javascript coté client. Càd que quand le Javascript commence à être exécuté, tout le PHP est déjà interpreté.

Ensuite il faut comprendre la notion d'ID. En HTML, ID est un attribut et non une balise. Pour accéder à un élément unique, il faut lui définir un attribut ID, qu'il te manque dans l'input que tu dis vouloir changer. (name="id" n'est pas suffisant).
GetElementById ne récupère pas l'id, mais l'élément qui porte l'ID spécifié.
Tu peux ensuite l'utiliser pour accéder à sa valeur

par exemple :

var input = document.getElementById('id_input');
input.value = "blabla";

Ou
document.getElementById('id_input').value = "blabla";

Répondre à Xil