Javascript tag sous element d'un id

Résolu/Fermé
ohmmega Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 19 févr. 2008 à 17:42
Xil Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 19 févr. 2008 à 18:19
Bonjour, a tous

Voila jai un code qui creer des formulqire en boucle
<?php
...
while (($none = mysql_fetch_array($legacy)))
{
...
$tree .= '<form id="'.$none[0].'" method="post" action="" style="visibility:hidden;">
<table><tr><td class="part" style="background-color: red">';
$tree .= '<input type="hidden" name="id" value="" />';
$tree .= '<tr><td><p class="ma_activity">'. nl2br($none[3]). '</p></td></tr>';
$tree .= '<tr><td><input class="ma_submit" name="add" type="submit" value="Valider" /></td></tr></table></form>';
}
...
?>

et je voudrais changer la valeur de value de la balise input contenu dans la balise id qui varie
GetElementById me permet juste de recuperer l'id et GetElementByTagName me recupere l'input, cependant comme il existe plusieurs input donc je suis force de passer par l'id
Comment est ce que je dois proceder ?
A voir également:

1 réponse

Xil Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 257
19 févr. 2008 à 18:19
Bonjour,

Avec quoi veut tu changer la valeur de ton input ?
Il ne faut pas mélanger PHP et Javascript, il faut savoir que tu n'as pas accès à tes variable PHP en Javascript, et vice versa. Le PHP est interpreté coté serveur, et le javascript coté client. Càd que quand le Javascript commence à être exécuté, tout le PHP est déjà interpreté.

Ensuite il faut comprendre la notion d'ID. En HTML, ID est un attribut et non une balise. Pour accéder à un élément unique, il faut lui définir un attribut ID, qu'il te manque dans l'input que tu dis vouloir changer. (name="id" n'est pas suffisant).
GetElementById ne récupère pas l'id, mais l'élément qui porte l'ID spécifié.
Tu peux ensuite l'utiliser pour accéder à sa valeur

par exemple :
var input = document.getElementById('id_input');
input.value = "blabla";

Ou
document.getElementById('id_input').value = "blabla";
-1