Rechercher : dans
Par :

Reconnaissance carte mémoire

Frazy55, le 19 fév 2008 à 17:15:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec la Memory Stick de mon appareil photo (Sony), quand je la connecte à mon PC portable via mon lecteur de carte , Windows la détecte dans la zone de notification de la barre des tâche mais elle n'apparaît pas dans le poste de travail.
De même, elle apparaît dans le gestionnaire de périphérique et dans l'utilitaire "gestion de l'ordinateur / gestion des disques" : la Memory Stick apparaît mais aucune lettre ne lui est attribuée (d'habitude (E: )).
Dans ce cas il faut que je clique droit dessus puis " Modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès / Ajouter / Attribuer la lettre de lecteur suivante" et sans rien modifier je clique "OK" pour attribuer la lettre (E:).
A ce moment là: _ quand j'ouvre le poste de travail à partir du bureau la Memory Stick n'apparaît pas même si j'actualise plusieurs fois.
_ quand j'ouvre le poste de travail à partir du menu démarrer la Memory Stick apparaît sous la lettre (E:) (normale). De plus quand je débranche la Memory Stick l'entrée du lecteur (E:) reste affiché dans le poste de travail.

Pourquoi la Memory Stick n'apparaît pas (et ne disparaît pas) automatiquement dans le poste de travail quand je la connecte au PC et comment faire pour y remédier? Pourquoi y'a t-il une différence entre le poste de travail du menu démarrer et celui du bureau.

Pour info j'ai fait une réparation de Windows XP SP2 à partir du CD d'installation avant que ce problème n'apparaîssent.

Si quelqu'un pouvait m'aider se serait trés sympa je ne suis pas trés calé en informatique et cela fait une semaine que je m'énerve dessus le PC .
Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait trés sympa. Merci d'avance!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Reconnaissance carte mémoire » dans :
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) Voir Si votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
Formater une carte mémoire flash VoirLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,...
Carte mémoire Compact Flash VoirCompact Flash La mémoire Compact Flash (notée parfois CF) est un type de carte mémoire créé en 1994 par la firme SanDisk. La mémoire Compact Flash est constituée d'un contrôleur mémoire et de mémoire flash contenues dans un boîtier de faible...