[Dreamweaver] Créer une zone de texte ?

Fermé
Tiste - 19 févr. 2008 à 16:56
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 20 févr. 2008 à 09:53
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je suis un débutant dans l'utilisation de Dreamweaver, et je suis arrivé à mon premier problème. Ca me fait enrager : ce que je souhaite faire a l'air tout simple, mais j'ai beau chercher, je n'y arrive pas !

Voici donc le problème :

J'ai créé un "modèle", ou "template", quime permettra d'avoir les mêmes bases sur toutes les pages de mon site. Ces bases sont les suivantes : un Logo, ou "Bannière", tout en haut du site, prenant toute la largeur de la page. Pas de problème pour ça, j'ajoute l'image, qui se place d'elle même en haut a gauche de ma page vide.
Ensuite, j'ajoute un tableau qui fera office de "Menu". Pas de problème non plus, celui-ci se place en dessous de mon logo, à gauche de la page : une colonne et plein de lignes pour les différents choix.
Enfin, arrive le problème : j'aimerai ajouter, juste à droite du tableau et toujours en dessous du logo, une zone de texte qui contiendra l'essentiel du site, les "articles", les "news"... L'essentiel de la page quoi. Et je n'y arrive pas. Je cherche un truc tout bête, comme par exemple le traçage d'un rectangle dans lequel je pourrais écrire ce que je souhaite, mais en vain. Je précise que je ne souhaite pas utiliser les calques, déconseillés un peu partout sur les forums.

Alors, comment puis-je résoudre mon bête problème svp ?

Merci d'avance !

Tiste
A voir également:

3 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
19 févr. 2008 à 18:27
salut,

les calques sont morts et enterrés, les tableaux sont en voie d'extinction, participe à la lutte !
-;o)

et ne me dis pas que tu ne sais pas faire, y en a aussi des tout prêts !!!
-:oD
0
Merci ! Ca m'a l'air génial ton truc avec les "pré-fabriqués"... Seulement, comment je vais pour travailler dessus ensuite ?

Merci d'avance !
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
20 févr. 2008 à 09:53
salut,

bah il faut te former un peu.

initiation à XHTML

initiation à CSS
0