Logiciels de conception de base données

Fermé
isnogod Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 19 févr. 2008 à 16:48
Norm 2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 15 oct. 2009 à 01:34
Bonjour,
je cerche ou telecharger des system d'information (conception de base de donnee)

7 réponses

bosamra Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 3
3 avril 2008 à 13:51
quelles sont les différents méthodes de conception de bases de données.
3
Pour créer des base de données tu doit utiliser le langage SQL, et comme méthode de conception c'est MERISE.

Les meilleurs cours SQL gratuits et en Français sont ici : https://sgbd.developpez.com/cours/#coursql

Pour MERISE tu as des tutoriels ici : https://merise.developpez.com/
0
Norm 2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 2
14 oct. 2009 à 19:15
Bonjour,
Est ce que quelqun pourrait me donner de l'information s'il existe un logiciel pour la conception d'un logiciel de base de donner. Merci
2
ramos94 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 1
19 févr. 2008 à 17:25
comme logiciel je c pas mais normalement on ten donne une avec ton inscription a un hebergeur et pour l'editer ta le php my admin
0
donne moi les rapports du logiciel pour la base de donnee complet pour la gestion des eleves
0
je suis entrain de realiser la projet c'est un conseil je vous mande ou un exemple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis pas d'accord :P

Les meilleurs cours sont ici: https://openclassrooms.com/fr/

^_^
0
Charles Babbage
14 oct. 2009 à 19:51
Salut

oui, il existe des logiciels pour aider à cette conception. C'est généralement sous le vocable de Génie logiciel que l'on va trouver ces outils.
Le plus abordable est WinDev qui fonctionne sur PC et essaie de tout prendre en charge : de l'analyse au déploiement (un atelier de génie logiciel). D'autres existent, souvent plus complexes et sur des plateformes moins abordables (mini ou mainframes)
Tu peux aussi trouver des logiciels qui ne vont s'occuper que d'une seule partie du cycle de production, on l'appellera alors un outil de génie logiciel... et comme je suis un peu has been je suis pas capable de t'en citer un disponible aujourd'hui. Dans le temps j'utilisais AMC*Designor mais je sais plus quelle société l'a absorbé ni quelle suite le remplace maintenant (j'aurais tendance à citer PowerBuilder mais j'ai un peu peur de t'aiguiller sur une mauvaise voie).

bonnes recherches
0
Norm 2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 2
15 oct. 2009 à 01:34
Bonjour Charles,
J'ai beaucoup apprécié d'avoir de l'information sur le logiciel de conception, j ai pris connaissance de Windev cela pourrait probablement faire l'affaire mais le coût est de $ 2000. minimum pour se logiciel se qui est trop dispendieux. Si tu as d'autre bon logiciel envoie moi l'information .Merci
0