Rechercher : dans
Par :

Caractère dans photoshop sur mac, ? insérer

Dernière réponse le 20 fév 2008 à 12:12:22 mamanlina, le 19 fév 2008 à 16:33:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de recevoir photoshop CS3 et je voudrai y rajouter des polices de caractères que j'ai trouvé sur dafont.com... mais je ne sais pas comment les y intégrer, car la plupart du teps je tombe sur des aides/tuto pour windows..

mille merci d'avance

maman lina

Configuration: Mac OS X 10.4.11
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « caractère dans photoshop sur mac, ? insérer » dans :
Caractère accolade sous Mac Voir Il n'y a pas le caractère accolade { } sur le clavier Mac... Bien embêtant pour le développement entre autre. Néanmoins, il est possible de saisir ce caractère en utilisant la combinaison suivante : Pour { : Alt + ( Pour } : Alt + )
Touche INSER VoirSur la plupart des claviers informatiques, se trouve une touche nommée Inser (INS sous forme abrégée). Cette touche se trouve généralement au-dessus des flèches de direction, et à côté de . Son utilisation principale est le basculement...
Raccourcis clavier Vi(m) VoirL'éditeur de texte Vi (VIM - Vi amélioré) - Raccourcis clavier I. Les modes d'exécution II. Le mode commande 1. Le déplacement Les Caractères Le texte Les lignes 2. Recherche 3. Numérotation de lignes 4. Modification, suppression III....
Légende automatique sous Word VoirCréer automatiquement une légende sous Word Personnalisation de la barre d'outils Insertion de l'image Insertion de l'étiquette Insertion de nouvelles étiquettes Le renvoi vers une figure Personnalisation de la barre d'outils Pour...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...

1

Yosyl, le 19 fév 2008 à 17:12:29

Salut mamanlina,
il faut que tu installe tes polices sur ton MAC avant de pouvoir les utiliser. Moi j'utilise Extensis Suitcase, mais je crois qu'il est payant, malgrès tout tu peux télécharger la version d'essai : http://www.01net.com/telecharger/mac/Multimedia/cao_dao/fich­es/10039.html

Top'

Répondre à Yosyl

2

mamanlina, le 19 fév 2008 à 18:57:45

Hummmm.... alors j'ai téléchargé la version d'évaluation que vous m'avez conseillé, mais je ne sais pas comment faire et quoi faire pour la faire apparaître dans photoshop.... merci, si vous voulez bien encore m'aider
maman lina

Répondre à mamanlina

3

Sanspseudo, le 20 fév 2008 à 10:29:43

Bonjour,

Pour ajouter des polices de caractères , on peut bien sûr utiliser Extensis Suitcase , mais ce logiciel est payant , plus de 100 euros quand même. Si la gestion des polices n'est pas trop importante, pourquoi ne pas utiliser le Livre de polices, utilitaire livré avec Mac OS 10 et qui se trouve dans votre dossier Applications ?
Ouvrez l'application Livre des polices depuis votre dossier Applications, et là depuis le menu choisissez "Ajouter des Polices", vous pourrez alors indiquer au système l'emplacement ou se trouve les polices que vous voulez ajouter, vous les sélectionnner et validez le choix.
Cliquez sur le menu d'aide dans Livre des polices, pour plus d'info

L'application "Livre des polices" suffit à la plupart des utilisateurs, après il y a un utilitaire très bien et gratuit si on veut aller plus loin, il s'agit de Linotype : http://mac-gratuit.fr/gratuit-183.html

SuitCase est, bien sûr, très bien, mais n'est utile que pour les gros besoins professionnels , à mon humble avis ..

Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11

Répondre à Sanspseudo

4

mamanlina, le 20 fév 2008 à 12:12:22

Hello,
merci, mille merci... c'est super....
bonne journée
salutations
maman lina

NB; désolée d'avoir posté deux fois, mais sur l'autre on ne me répondait pas, alors j'ai pensé que vu le débit impressionnant sur ce site, qu'on allait me perdre....

Répondre à mamanlina