Caractère dans photoshop sur mac, ? insérer

Résolu/Fermé
mamanlina Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 19 févr. 2008 à 16:33
 dropa - 8 nov. 2011 à 22:04
Bonjour,
Je viens de recevoir photoshop CS3 et je voudrai y rajouter des polices de caractères que j'ai trouvé sur dafont.com... mais je ne sais pas comment les y intégrer, car la plupart du teps je tombe sur des aides/tuto pour windows..

mille merci d'avance

maman lina
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 10:29
Bonjour,

Pour ajouter des polices de caractères , on peut bien sûr utiliser Extensis Suitcase , mais ce logiciel est payant , plus de 100 euros quand même. Si la gestion des polices n'est pas trop importante, pourquoi ne pas utiliser le Livre de polices, utilitaire livré avec Mac OS 10 et qui se trouve dans votre dossier Applications ?
Ouvrez l'application Livre des polices depuis votre dossier Applications, et là depuis le menu choisissez "Ajouter des Polices", vous pourrez alors indiquer au système l'emplacement ou se trouve les polices que vous voulez ajouter, vous les sélectionnner et validez le choix.
Cliquez sur le menu d'aide dans Livre des polices, pour plus d'info

L'application "Livre des polices" suffit à la plupart des utilisateurs, après il y a un utilitaire très bien et gratuit si on veut aller plus loin, il s'agit de Linotype : http://mac-gratuit.fr/gratuit-183.html

SuitCase est, bien sûr, très bien, mais n'est utile que pour les gros besoins professionnels , à mon humble avis ..

Cordialement
7
la solution la plus simple , tu as une police sur da font tu cliques sur télécharger ,
ensuite tu as le choix entre ouvrir avec et enregistrer le fichier , tu choisis enregistrer le fichier,
après le fichier se place en format zip en bas a droite juste a gauche de ta corbeille ( dans téléchargement ).
tu doubles clique sur le fichier et tu sélectionnes le fichier TTF .
le livre de lecture s'ouvre et il te demande d'installer la police tu cliques et hop la police est ajoutée ;-)
pas besoin de logiciel
0
Salut mamanlina,
il faut que tu installe tes polices sur ton MAC avant de pouvoir les utiliser. Moi j'utilise Extensis Suitcase, mais je crois qu'il est payant, malgrès tout tu peux télécharger la version d'essai : https://www.01net.com/telecharger/mac/Multimedia/fiches/10039.html

Top'
0
mamanlina Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
19 févr. 2008 à 18:57
Hummmm.... alors j'ai téléchargé la version d'évaluation que vous m'avez conseillé, mais je ne sais pas comment faire et quoi faire pour la faire apparaître dans photoshop.... merci, si vous voulez bien encore m'aider
maman lina
0
mamanlina Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
20 févr. 2008 à 12:12
Hello,
merci, mille merci... c'est super....
bonne journée
salutations
maman lina

NB; désolée d'avoir posté deux fois, mais sur l'autre on ne me répondait pas, alors j'ai pensé que vu le débit impressionnant sur ce site, qu'on allait me perdre....
0