Rechercher : dans
Par :

Connection mysql servlet

Dernière réponse le 19 fév 2008 à 17:45:12 foubou31, le 19 fév 2008 à 16:27:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un problème concernant la connexion java<-->mysql, j'utilise la méthode ci-dessous pour la connexion:

public Connection connexion()
{
try { Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver"); }

// j'ai essayé même avec les drivers "sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver " et "com.mysql.jdbc.Driver"

catch (java.lang.ClassNotFoundException e)
{
System.err.println(" Erreur ClassNotFoundException: la connexion est impossible au pilote");
System.err.println(" " + e.getMessage());
}

try {connection =
DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/personne","root",""); }
catch (SQLException ex)
{
System.err.println(" Erreur SQLException:");
System.err.println(" " + ex.getLocalizedMessage() + "\n (erreur " + ex.getErrorCode() + ")");
}
System.err.println("message d'erreur de connexion "+connection); // la valeur de connection affiché est "null"

return connection;

}

j'utilise ce code sous un projet java marche nickel, par contre sous un projet web marche pas, il m'affiche "No suitable driver"
je fais appel de cet méthode a partir d'un servlet.

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
eclipse JEE 3.3
Tomcat 5.5
Driver Mysql 5.0.5

Meilleures réponses pour « connection mysql servlet » dans :
Eviter d'être bloqué en cas d'erreur TOO MANY CONNECTIONS VoirPar défaut, Mysql autorise 100 connexions (150 depuis la version 5.1) au serveur ... Cela signifie que le 101ème utilisateur recevra le message d'erreur "too many connections" ... Si cela vous arrive, quelqu'en soit la raison (site web trop...
MySQL en console sur Windows : désactiver le bip d'erreur VoirLorsque vous utilisez MySQL en console sur Windows, chaque erreur provoque un bip. Pour le désactiver, il vous suffit simplement de rajouter le paramètre -b dans votre chaîne de connexion : mysql -b -h serveur -u utilisateur -p Vos voisins...
Introduction aux servlets VoirIntroduction aux servlets Les servlets (on dit généralement une servlet) sont au serveur Web ce que les applets sont au navigateur pour le client. Les servlets sont donc des applications Java fonctionnant du côté serveur au même titre que les CGI...

1

foubou31, le 19 fév 2008 à 17:45:12
  • +2

Je répond a moi même,
c bon, en fait il faut mettre le connecteur mysql-connector-java-5.0.5-bin dans le répertoire ..//WEB-INF/lib du projet web.
:-)

Répondre à foubou31
Collection CommentÇaMarche.net