Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Qu'est ce que l'openGl et le directx?

Olivier80 5Messages postés 8 juillet 2003Date d'inscription - Dernière réponse le 9 oct. 2010 à 09:55
Bonjour à tous,
Voila, pourriez vous m'expliquer ce qu'est l'opengl exactement ainsi que la différence avec direct X !
Merci bien
olivier
Lire la suite 

Qu'est ce que l'openGl et le directx »

5 réponses
Réponse
+2
moins plus
Salut,

Open GL : C'est une Graphic Library (GL) en open source, elle permet de faciliter la programmation en s'affranchissant du matériel. Le programmeur ne se soucie plus de savoir comment dessiner un carré, il appelle la fonction CARRE, par exemple, et c'est cette librairie qui envoie les ordres à la carte graphique.

DirectX : c'est le même principe, mais chez M$ ! ;-)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
budokai - 12 déc. 2003 à 19:46
salut des jeux necessitant un opengl refuse de démarer comme medal of honor j'ai donc reinstaller les dernier driver de ma carte graphique mais le probleme persiste l'opengl refuse de se charger merci de m'apporter une reponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je me permet de compléter:

OpenGL et DirectX sont des API (Application Programming Interface): Ce sont des programmes qui fournissent des services à d'autres programmes.

Les différents jeux, par exemple, vont utiliser les services d'OpenGL ou DirectX pour afficher des images en 3D.
C'est OpenGL/DirectX qui se chargera de l'affichage à l'écran, en utilisant éventuellement une carte graphique 3D.

Avantage pour les programmeurs: ils n'ont pas besoin de faire une version différente de leur programme pour chaque carte graphique différente.
foufa - 9 oct. 2010 à 09:55
slt, je veut comment faire pour ajouter l'opengl dans la complilateur turboC++ ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt,
essaye éventuellement des dll opengl. Tu peux les trouver ici :
http://prografix.games-creators.org/document/58
voila ce que je peux te dire, je ne suis qu'au début de ma quète OpenGL
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Qu'est ce que l'openGl et le directx? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?