|
|
|
|
Bonjour,
Hier, j'ai acheté un PC portable DELL pour 79 euros!!
Youpeeeeeeee
Vous allez donc me demander ce que j'ai pour cette somme. Et bien une grosse caca. Un PIII 500MHz, 64 MO de RAM [><] et un DD de 6 Go!
Youhou...Bon, pour ce que je veux en faire ça me suffira je pense.
Le problême, chose que j'ai pas fait attention auparavant...Il n'a pas de lecteur CD Et il n'a pas de systême d'exploitation...
Alors, comment faire pour installer et un systême d'exploitation (je pense plutôt à un win98 ou Millenium) ainsi que le pack office (2000)?
Alors ça m'embête vraiment car j'ai l'impression d'avoir fait un achat bidon...et j'ai peur de ne pas pouvoir m'en servir. Alors est-ce qu'il y aurait un moyen avec une clef USB par exemple?
Configuration: Windows XP AOL 9.0
Sa metonne pas a 79 € que ton Portable c'est du gros caca comme tu dit 79€ c même pas le pris d'un core 2 DUO XD
|
Bonjour, il te faut un lecteur externe. regarde si tu as un branchement pcmcia ou usb, si oui connecte ton lecteur et va dans ton bios pour qu'il boot dessus de là tu pourra faire ton installation. Si tu n'a pas de lecteur, ou tu en achete un (regarde dans les foires, magasins d'occasion ou les trocs), ou tu revends ton pc. Demande tout simplement à ton vendeur s'il n'a pas la connectique. |
C'est un DELL CSx que j'ai acheté sur Ebay donc niveau de la connectique =/ Mais bon, j'en ai un paquet de connectique chez moi, et un pense même avoir un vieux lecteur CD/Graveur et même un lecteur disquette.
|
Je viens de voir la fiche technique sur dell, il te faudra demarrer ton lecteur sur carte pcmcia ton usb est un compatible seulement.
|
Wah super, merci d'avoir fait la recherche =D
|
Très bien, je vais essayer.
|
Oui mais là c'est du vieux
|
Hum d'accord je vois.
|
Oééééé, youhouuuu.
|
Pense que ton lecteur devra se loger dans un boitier externe avec une interface ide sinon pour le reste oui ;-)
|
Voici un lien sur ram shopping quite donnera un indicatif de ce que tu recherches et comment rechercher ta ram
|
En effet un pc portable pour 79 euros c'est cheap !
|