Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Tomcat + Cocoon

Veronique - Dernière réponse le 10 mars 2010 à 18:47
Slt,

Maintenant que j'ai réglé mes problèmes de JDK et Tomcat (cf hier), je voudrais également utiliser cocoon ... J'ai réussi à l'installer sans problème mais c'est son utilisation qui me pose problème : j'avais cru comprendre que Cocoon n'était qu'une servlet chargée de transformer des docs XML en HTML côté serveur (donc ni plus ni moins qu'un moteur XML) ; or un copain m'a expliqué par mail que Cocoon n'était pas une application mais un "framework" ??? Pour commencer, quelqu'un sait-il ce que c'est qu'un framework ? et éventuelment m'apporter des infos concernant la configuration de tout cela ? (notament le sitemap.xmap) ?

Merci d'avance

veronique
Lire la suite 

Tomcat + Cocoon »

7 réponses
Réponse
+1
moins plus
En fait c'est une bibliothèque qui contient un certain nombre de classe. Cette bibliothèque se distingue en 3 catégories.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On peut distinguer trois types de FrameWork :

1.Classes génériques pour la partie client des applications Internet/Intranet : objets graphiques, objets de génération des pages HTML, passerelles pour l’appel des services, …

2.Classes génériques pour la partie serveur : services génériques de chargement synchronisation des OM, service de verrouillage des OM, service de traduction (multi langue), service d’authentification, …

3.Mécanisme et démarche pour créer les OM
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, c'est tout de suite plus clair ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, c'est tout de suite plus clair ...
soumeya13 - 1 avril 2007 à 09:30
bnj, je suis sur le meme application que vous pourriez vous me donner plus de détails sur cocoon et son site , merci à+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci,

c'est beaucoup plus clair comme ça ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est ce que quelqu'un sait comment utiliser apache cocoon? je dois fabriquer un générateur d'application pour mobile. En fait je dois transformer un fichier xml que j'ai comme entrée en une application xhtml mp ou wml. Si quelqu'un a une idée ça m'aiderais bcp!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Tomcat + Cocoon » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?