Liens dans InDesign - nouvelle fenêtre

Fermé
isa53129 - 19 févr. 2008 à 13:03
 HazelCoffee - 15 juin 2010 à 12:56
Bonjour,

Lorsque je souhaite mettre un lien vers un site web dans un texte sous InDesign, une fois qu'il est sous forme pdf, adobe l'ouvre à la fin du pdf, à moitié bricolé, et à la fin d'un long processus, au lieu de l'ouvrir simplement dans le premier navigateur venu. Comment faire pour éviter tous ces bricolages??

merci!!!
A voir également:

2 réponses

Bonjour isa53129,

Avec InDesign, on peut faire des liens hypertextes pour naviguer à l'intérieur d'un document ou à l'extérieur.
Lorsque vous créez un lien hypertexte :
- Dans la zone Type, vous avez la possibilité de choisir le type de liens à créer (page, adresse internet). Choisissez l'option URL pour indiquer que le lien que vous allez créer va amener le lecteur vers une adresse Internet.
- Dans la zone URL, vous devrez choisir vers quelle page cible sera redirigé votre lecteur, lorsqu'il aura cliqué sur le lien; par exemple, si vous voulez qu'en ayant cliqué sur le lien, le lecteur soit alors dirigé vers l'adresse "https://acces-informatique.com/", saisissez cette adresse ou votre lecteur aboutira. C'est aussi ce que l'on nomme la cible d'un lien.

J'espère que ces indications vous serons suffisantes, bon courage. Mspuce.
6
Bonjour,
comment fait on avec une adresse mail ?

lorsque je tape celle ci , xxxxxxxx@free.fr que faut il lui mettre comme attribut ?
en lui mettant url et rien devant il ouvre une page web mais pas de mailer normal
en lui mettant devant mailto:xxxxxx@free.fr il ne se passe rien
je n'ai rien trouvé dans l'aide, on ne pourrait mettre d'adresse mail dans indesign ?
pourtant quand on fait exporte en pdf ce n'est pas forcement que pour de l'impression ?

merci d'avance
0
HazelCoffee
15 juin 2010 à 12:56
A priori il suffit d'inclure la balise html mailto: xxxx#@exemple.com
0
J'ai le même problème ...
2