Rechercher : dans
Par :

Récupéré resultat de requête ds variable java

Dernière réponse le 22 fév 2008 à 16:41:28 Nikko, le 19 fév 2008 à 12:48:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite développer une webbapp et pour celà j'utilise des fonctions java dans lequel je dois récupérer le résultat d'une requête sql dans une variable java (la variable serait de type 'list'). Je ne sais pas si c'est possible, quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre s'il vous plaît ?

En vous remerciant d'avance,
Nikko

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « récupéré resultat de requête ds variable java » dans :
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Java: les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
ASP - L'objet Request VoirPrésentation de l'objet Request Le rôle de l'objet Request est de permettre de récupérer la requête HTTP envoyée par le client au serveur, c'est-à-dire qu'il permet en réalité de manipuler l'ensemble des informations envoyées par le navigateur du...

1

Nikko, le 22 fév 2008 à 15:46:52

Voici ce que j'ai trouvé, si quelqu'un peut proposer mieux, je suis preneur !

ResultSet rs = st.executeQuery(sql);

ArrayList produits = new ArrayList();
while (rs.next() ){
ArrayList record = new ArrayList();

for (int i=1; i<=5; i++){
Object value = rs.getObject(i);
record.add(value);
}
produits.add(record);

Répondre à Nikko

2

kij_82, le 22 fév 2008 à 15:54:20

Bonjour,

Ca me semble correct d'un premier coup d'oeil si tu souhaite gérer une liste de liste de valeur.

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~

Répondre à kij_82

3

ray_fab, le 22 fév 2008 à 16:41:28

Salut serait-il pas mieux pour toi de les recuperer dans un tableau enfain une matrice d'objets à l'aide d'une variable ResultSetMetaData? par ce qu'il te permet de gerer les flux d'IO de ta base de données.
Moi je te dis de faire ca c'est la meilleure solution.
si tu as d'autres questions poses la.
Bon courage.

Répondre à ray_fab