Free service plus :formulaire de réclamation?

Résolu/Fermé
arnaque free - 19 févr. 2008 à 10:59
 Maria - 18 sept. 2015 à 11:41
Bonjour,

Bonjour à tous,

je fais partie des heureux élus de cette arnaque. Je parle de service Plus de free.
OU TROUVER LE FORMULAIRE DE RECLAMATION DE FREE ?
Que dois-je faire ?

je pense qu il est temps de passer à l' action.
A voir également:

42 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 juin 2008 à 16:38
Peut-être une solution rapide ici :

"Fouzi UF - Admin UF

Posté le: Mer 07 Mai 2008, 7:42 Sujet du message: Répondre en citant
L'étape d'inscription suivant le choix des options mentionne un récapitulatif, le Freenaute peut donc revenir sur son choix si il s'est trompé.

J'ajoute que lors de l'inscription, un mail concernant le Service + est envoyé (au cas ou l'abonné aurait manqué de "vigilance"). Vous aviez 7 jours pour vous rétracter Rolling Eyes

Si vous souhaitez que nous tentions de résoudre le problème (sans toutes les histoires de tribunaux etc...) vous pouvez me communiquer vos coordonnés par MP (nom prénom, numéro de ligne Freebox ainsi que votre mail de contact).

Je précise que vous pouvez passer le message à l'ensemble des 50 signataires de la pétition Wink"


Et ça se passe ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=8160

Tenez-nous au courant.
A+
0
bonjour,cela fait 3 mois que j'etait sans internet et telephone fixe et malgré tout j'ai qu'and meme payé 30 euro pendant ce temps et meme pas 29.90 euro puis aprés plusieurs tntative d'appel téléphonique ont me demande de telecharger un formulaire de reclamation que je ne trouve point,et ce mois ci j'ai payé 45 euro malgré que mon abonnement à été retablie il ya seulement duex semaine alors d'ou sort les 45 euros.Je pense me renseigné aux maximun et porter plainte par la suite si je n'ai point d'expliquation.Pour prelever sur le compte c'est trés facile mais rembourser est un enorme probléme qui fache vite.
0
Vous pouvez contacter Univers Freebox, ils vous aideront. Evitez les comportements agressifs, ça n'amène à rien.
0
ketur sikeur de free
18 juil. 2008 à 23:15
pourrais tu nous explique ce qu'est universal free
0
Bonjour à tous et bienvenue au club à tous

Ne vous inquiétez pas free sait ce qu'il fait, suffit de se renseigner sur ces dirigeants et vous comprendrez. Tant que la droite sera au pouvoir il y aura le copinage du côté patronat, syndicat patronal et entreprises (ne vous inquiétez pas pour eux c'est normal et c'est nous qui ne comprenons pas), qui feront ce qu'ils veulent. Et cela s'inversera quand la gauche sera au pouvoir et ce n'est pas nouveau. Ceci étant valable à tous les niveaux de l'état (justice comprise).

Ce qui me fascine dans les entreprises Françaises c'est que l'on a autant de petits chefs qui sous prétexte d'un salaire un peu plus conséquent laissent faire toutes ces sociétés sans rien dire.

Dans le service plus il est ou était inscrit sur le site de free (il est faciile de modifier les textes en ligne) que free offrait l'installation de la Freebox à domicile avec cette option et ne vous inquiétez pas nous n'avons vu personne et ne verrons jamais personne car nous avions décocher la case.

Pour la répression des fraudes (DGCCRF) ne vous inquiétez pas nous avons fait les démarches et leur réponse à été du pur foutage de gueule (et je reste polis) il considèrent que la case à cocher est autorisée et que c'est à nous de la décocher. Ne vous inquiétez pas nous l'avons décochée plusieures fois en faisant des retours sur le navigateur et cela a première vue n'a pas suffit et s'il y avait eu un bug, ne vous inquiétez pas le webmaster ayant fait la connerie ne s'en vantera pas et FREE encore moins.

Pour ceux qui veulent une copie de la réponse de la répression des fraudes, merci de me contacter je leur ferai parvenir copie du courrier.

N'oubliez pas vous devez résilier au moins 2 mois avant la date anniversaire de la prise de contrat (inutile de le faire 6 mois avant ils rejetterons), un conseil oubliez la case a cocher du site de free et envoyer un recommandé avec AR au moins vous aurez des preuves.

La prochaine fois que vous souscrivez un contrat faites des copies d'écran cela au moins sera une preuve de plus de votre bonne foi.

Voila vous avez tous goûté à la démocratie libérale Française et ne vous inquiétez pas les fonctionnaires ne feront rien pour vous ils ont assez de travail en ce moment pour sauver la place dorée sur laquelle ils sont confortablement assis actuellement, à quelques exceptions près car j'ai quand même rencontré quelques rares spécimen qui font leur travail (très rare je vous rassure et en général de plus ils sont mal vu par leur collègues).

Allez courage à tous, même avec toutes ces réclamations sur le net toutes les instances officielles s'en foutent et FREE le sait bien, de plus le coût d'un avocat aujourd'hui n'est pas pour toutes les bourses et ça aussi ils le savent.
0
D"accord avec toi nordiste 59 que le problème est à un niveau plus élevé

il faut être attentif à tout ce qu'on coche dans free ! ! !
surtout ne pas laisser la télécommande dans les mains des enfants ils auront vite fait de vous abonner à quelque service payant ,X ou autre
facile,il n'y a qu'a cocher ! ! !
Quand vous êtes en droit de réclamer et que Free reste sourd, une seule solution "le juge de proximité"
j'y suis passé ,c'est rapide et efficace,gratuit a condition bien sûr d'avoir toutes pièces qui attestent que votre problème est réel et que vous avez déjà réclamé sans succès.
n'oubliez pas d'inclure une somme pour dédommagement,même importante ,Free essayera de négocier quelques jours avant l'audience et vous recevrez un chèque la veille de la présentation au tribunal
car il sait qu'il a trois chances sur quatre de perdre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous qui pourrait m aider

J'ai renvoyer mon modem a free des que je l ai recu car il ne marchait pas, aucun des conseillers n a pu me renseigner et en plus de sa je me tape une facture de mon portable de 120€ a cause d eux et là ils me demande de payer tout les mois g fait oppositison et là ils ont envoyer mon dossier a intrum justitia c est pas normal ce sont vraiment des bons a rien et des arnaqueurs que faire???
0
ketur sikeur de free
12 sept. 2008 à 09:57
j' ai le meme soucis, j' ai fait mon opposition aux prelevements et maintenant j'ai à faire à EFFICO. il me reclame 444 euros parceque je n 'ai pas renvoyer ma freebox et le boitier HD. il m' ont deja pris 130 euros de mon compte parcequ' ils ont branchés ma ligne chez un autre et qu' il n 'y avait pas d' autre solution que de résilier le contrat qui se révele etre à mes frais. je ne sait pas quoi faire. on me harcele et on me menace de saisir chez moi. si j'ai pas une solution le premier huissier qui va venir va se manger une bonne calotte de maçon dans les dents suivi de coup de pioche dans le crane. ca parrais violent mais il ne merite que ça. je les apelle et il me renvois chier en disant que leur seul but et de faire rentrer de l'argent et qui a raison il s'en foute.
bon courage à tous, car on en a tous besoin!!!!
0
chou67 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012
7 oct. 2008 à 13:26
Salut
écoute je suis une victime de cette arnaque comme toi .je me suis renseigner pour ça et on m'a conseiller d'aller sur mon interface de gestion puis service plus et tu résille normalement le service plus de free. voila @
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai eu des problemes de reparation avc free J'ai ete en Panne 8 mois sur 3 ans D'abonnement etimpossible de trouver le formulaire pour me faire rembourser les mois ou mon adsl ne marchait pas;
Si quelqu'un a uen reponse pour le trouver
En vous remerciant par avance
Jasmin
0
Mefiez vous quand meme, au jour de resiliation d'abonnement de free, vous serez facture tout de meme le restant due.
0
Il y a une petition à signer à cette adresse
https://www.mesopinions.com/petition/
et une association a mis en demeure FREE pour l'assistance surtaxée...je les ai contacté mais ils ne semblaient pas au courant de cette pratique commerciale
https://www.androidworld.fr/
0
bonjour,
je rencontre un problème et je ne suis pas le seul,j'ai des collègue et aussi des amis qui constatent le problème suivant :
la connexion est interrompu toute les 20 mn environ,que ce soit pour le téléphone,internet ou la télé.
que ce passe t-il ? ça dure depuis 6 jours,impossible de suivre un film ou une émission.
je n'ai qu'une envie c'est de quitter FREE pour un autre.
malgré cela,je n'avais jamais rencontré de problème avant.
j'espère que FREE va rapidement palier à cet ennui technique.
Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet..............
merci d'avance
0
chou67 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012
7 févr. 2009 à 22:01
voila ce que tu vas faire
tu fais appel aux services de free pour venir voir ta ligne directement .ca peut etre ta ligne qui est infecté .ou le probléme ca vient de france telecom même .
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
8 févr. 2009 à 05:43
Va demander sur www.aduf.org dans un 1er temps. C'est gratuit
0
Bonjour Phil


ce problème je l'ai aussi, coupures intempestives de télé et connections internet ,téléphone avec de l'écho
je voudrais bien savoir également à quoi c'est dû
j'ai demandé à plusieurs reprises de l'aide au service assistance,ils sont intervenus plusieurs fois sur ma ligne
à chaque fois je trouve une nette amélioration les jours suivants et puis ça se dégrade de plus en plus jusqu'a ce que ça redevienne infernal : 6 à 8 déconnection par demi heure impossible d'avoir les chaines courantes de télé la 1 2 ou 3 par contre ces jours là je peux regarder la 8 ou w9 sans coupure ? ? ?
serait-ce une vengeance de FT
ou alors trop de connections sur le même fil ? ?
0
REVOLUTIONNAUIRE
24 févr. 2009 à 17:00
Moi aussi jviens de voir ça à l'instant... 60 euros encore prélevés sur mon compte alors que j'avais résilié...

J'ai même eu le même pb dont il est question par la suite, c'est-à-dire les 9 euros de service machin chose, la bonne arnaque bien comme il faut, qui est cochée quand tu t'inscris sur le site et qui est cachée pour pas que tu vois...

Putain mais si je vois un responsable de FREE je lui démonte la tête en deux.. bande de voleurs !
0
je me rends compte que je ne suis pas la seule à m'être fait avoir par le service plus de free !!!
ça fait pile un an que je suis inscrite à free et jusque là pas de blem. Puis ce mois ci j'ai eu 2 prélèvements un normal de 30€ et un autre de 59,99€ ??!! je les appèle donc et ils me parlent de ce mystérieux contrat de service plus !! auquel j'aurais souscrit ??? sur tous leurs courriers il n'en ait fait jamais allusion et pendant un an j'ai eu des prélèvements normaux; je vais donc envoyer une réclamation en recommandé, si ça ne porte pas ces fruits je vais voir une association de défense de consommateurs, c'est vraiment de l'arnaque ya pas d'autre terme !!!
0
POUR RESILIER CE SERVICE:

MON COMPTE/MON ABONNEMENT/GESTION DE MON OPTION SERVICE PLUS/ puis cliquer sur le lien RESILIER VOTRE ABONNEMENT SERVICE PLUS.

A savoir que lors de votre abonnement la case service plus est pré-cochée par FREE. Si comme moi et bien d'autre vous ne l'avez pas décochée vous en êtes pour vos frais pendant 12 mois.

Vous pouvez aussi procéder à cette résiliation par écrit (si vous avez souscrit cette option au 1er janvier 2009, il vous faudra écrire ou procéder par internet début octobre 2009).

Cordialement.
0
Un de plus...... Je viens de me rendre compte que depuis le mois de ....NOVEMBRE 2008 (lors de ma réinscription à FREE suite à un déménagement je paie une facture supérieure de 9.99 euros, car parait il tous les 1er de chaque mois à 01:00:17 ou 01:00:18 etc( suivant le mois), je m'abonnerais à Free Service Plus????
Je vais envoyer une lettre R.A.R. à Free car je n'ai jamais souscrit ce service, qui correspond à quoi?
Le pire c'est que je viens seulement de m'en rendre compte...
0
abelino75@hotmail.fr
12 juil. 2009 à 20:59
Bonjours,moi aussi je fais parti des victimes des abus des arrnaques inacceptables de SERVICE plus de free;Franchement c'estune honte que en France se de telles choses sans pouvoir reclamer ni se faire entendre; la seulle solution c'est de changer d'operateur et ne pas payer;je ne comprendspasjen'ai sollociter auqu'unserviceplusde free; par contre free a continue a me voler 9.99 E depuis le premier prelevent a savoirque les 29;99 eur qui disent a ete multuplie par 2 chaque mois ce sont des voleurs;abonne no 0953930861 TRES FACHE ? MA REPONSE EST CLAIRE C'est de ne pas les payer ;ETON DOIT LE FAIRE TOUS A LA FOIS
0
que faut il QUE JE FASSE SI JE VEUX ME FAIRE REMBOURSER MON ARGENT EN PLUS
0
Je viens d'apprendre presque par hasard en appelant le service Plus, que pour arrêter ce service :
1 - Il faut appeler pour résilier et cela 2 mois avant la date anniversaire.
2 - sinon le service se poursuit pendant 1 an.

La résiliation après les 2 mois de préavis coute 59 Euros. C'est un comble !

J'estime n'avoir été insuffisamment informé notamment lors de mon inscription il y a un an avec les vendeurs en ligne qui ne m'ont JAMAIS indiqué ce process.

Je me sens volé et suis particulièrement furieux contre ce système.
Je suis d'autant plus furieux que je m'étais trompé il y a un an lors de l'inscription. En appelant, la personne m'a indiqué qu'il était trop tard (appel avant la livraison de la free box ! )

Un internaute très mécontent
0
suite à mon démenagement j'ai envoyer (modem et HD) avec à AR mon abonnement chez free son donner de prix avis ce jour free me réclame de régler
2 mois que je n'ai pas consommer. salutation
0
Salut ,
ce formulaire se trouve sur l'interface de gestion de compte.
Munissez-vous de votre identifiant et du code.
Cliquez sur "Mon Assistance" (les 2 bonshommes), puis sur formulaires de demande de remboursement.
On peut de la même façon résilier "Services Plus" via cette interface toutefois vérifiez bien l'enregistrement par Free sur le chat assistance.
Attention chez Free, c'est long pour se faire entendre, je conseille l'envoi en A.R. bien que ça ne garantisse rien quand au résultat.
Joindre un courrier précisant votre motivation:
-suspension des prélèvements auprès des services des compensations des télé-paiements de la Banque de France.
-dépôt de plainte auprès de la D.G.C.C.R.F
En gros, si vous avez de la chance, vous obtiendrez gain de cause.
Perso, j'espère un geste de leur part, preuve de leur bonne foi, je crois que je peux attendre longtemps, peut-être l'issue du procès en cour avec U.F.C décidera Free à rembourser ses clients.
Cordialement
0
je fais également partie de cette arnaque dont je me rends compte aujourd'hui après deux ans de bons et loyaux paiements sans vérifier. Peut-on se faire rembourser?
Je n'ai jamais demandé cette option et me demande comment j'ai bien pu y souscrire puisque l'on m'annonce que j'y ai souscrit...
0
Salut,
c'est une case cochée par défaut que tu n'as pas vu en souscrivant chez Free ...
D'aucun te diront que tu n'avais qu'à faire attention , qu'il fallait lire chaque ligne ... blabla blabla .
Ceux des élitistes un peu maniaque qui utilise sûrement ces procédés dans leur quotidien .
Cette pratique est malhonnête , un point c'est tout .
Légalement ça s'appelle un vice de consentement .
Ne nous laissons pas pourrir la vie .
0
je pense plutôt que tout le monde devraient résilier chez free voir résilier chez tous les autres opérateur ou les clients ont eux aussi des surprises , ce que je vais faire résilier, comprenaient , ils dépendent de nous et non nous à eux , ces voleurs et la plupart du temps ça nous coutent de faire une réclamation , soyons solidaire et nous aurons gain de cause
0