Difference entre GSM et wimax mobile

Fermé
mira24 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 19 févr. 2008 à 10:56
 Ngatoua - 22 août 2010 à 11:45
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la differnce de fonctionnement de GSM et WIMAX mobile.
merci d'avance de tout aide

3 réponses

v!nce Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 7
19 févr. 2008 à 15:17
je vousrais pas dire de betises mais il me semble que le gps est basé sur un reseau de satellites et le wimax sur des antennes
1
mira24 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 3
19 févr. 2008 à 16:02
merci vince , mais est ce que tu peux me donner qlq document a propos
merci d'avance
0
Bonjour mira,
je pense que ca sera mieux d'utiliser le français.
concernat la réponse qui t'as été fournit , il y en a une grande différence entre GSM(global system mobile) et GPS (Global Positioning System).

Concernant la réponse à ta question, le GSM est un réseau mobile de téléphonie et ne supporte pas la transmission de donnée que de faible taille et débit (sms). de plus c'est réseau communté.

Concernant Wimax c'est plutôt un réseau IP mobile qui supporte la transmission de donnée haut débit et qui peut être utilisé pour la voie par la voie sur IP.

De plus, il existe une grande différence de point de vue modultation,technique d'acés, handover,trame, zone de couverture d'un BTS ......
C'est totalement différents ou presque !!!!!!
Pour la documentation concernant GSM,GPRS,UMTS je peut t'envoyer beaucoup et si tu as un problème concernant le GSM et GPRS n'hésite pas à me le demander
0
mira24 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 3 > nabil
25 févr. 2008 à 22:47
bonsoir nabil,
merci pour ta reponse, si t's des doc montrant la difference entre GSM et Wimax de point de vue methode d'acces la couche physique et mac... ça va m'aider enormement
merci d'avance
0
Bjr,
Je vais tenter de vous repondre en disant ceci:Le gsm utilise les antennes tout comme le wimax mobile sauf celui est base sur les technologies d'IP,d'OFDM et d'Antennes avancees.En plus de ca le wimax mobile fournit egalement de l'internet ce que ne fait le gsm.
0