Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Carte mére et config pour du RAID 10 ?

sieben, le mardi 19 février 2008 à 10:22:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterai monter un RAID 10 (4 DD SATA 250G) et je ne sais pas trop comment m'y prendre, deja le choix de la carte mére ? Est-ce que je doit obligatoirement avoir 4 port SATA RAID ? si oui quel carte mére (à prix raisonnable) me conseillez vous ?

Ensuite comment configurer mon RAID 10? Est-ce que l'on peux monter directement un RAID 10 et ça choisi tout seul 2 DD en RAID 0 et 2 en RAID1 ou est-ce que je doit le faire en "manuel" ?

Beaucoup de question je sais mais je commence juste a m'interesser au capacité du RAID.

Ps :
- CM ATX en socket 755 pour intel core2duo, port PCI-E 16x et dual channel (ou équivalent), connectique pour port façade 2 usb / HD audio et 1 firewire

Merci ;)<code>Configuration: Windows XP/Ubuntu
boitier : Antec NSK 6580 430 watts
CM ASUS P5K-SE
Proc : INTEL E4500 CORE 2 DUO BOX
Ram : KINGSTON 2048MB 667MHZ DDR2
CG : ALBATRON GF 7900GS 256MB DDRIII PCI-E
DD1 : SAMSUNG HD161 HJ 160GB SATA 7200RPM
DD2 : 80 Go Idecode>

1

BoTkilla, le mardi 19 février 2008 à 10:27:35

Salut
jete un oeil la dessus : http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/web/raid_1/1/ ____________________________________________________________­____________________________

La seule chose que je sache, c'est que je ne sais rien!
Je préfère être seigneur en enfer qu'esclave au paradis!

Répondre à BoTkilla

2

sieben, le mardi 19 février 2008 à 10:31:37

Merci mais ça je connait deja puisque j'ai choisi mon systéme de RAID ^^' d'ailleur il n'y es pas dedans oO

Ma question porte plutot sur la mise en oeuvre de ce systéme de RAID

Répondre à sieben

3

BoTkilla, le mardi 19 février 2008 à 10:46:55

Ah ouai dsl j'avais mal lu.... ____________________________________________________________­____________________________

La seule chose que je sache, c'est que je ne sais rien!
Je préfère être seigneur en enfer qu'esclave au paradis!

Répondre à BoTkilla

4

sieben, le mardi 19 février 2008 à 11:52:47

Personne ?

Répondre à sieben
Manque un port SAtA sur carte mère (Résolu) Bonjour, j'ai acheter un DD externe et je voudrais le brancher en eSATA! Le probleme c'est que sur ma carte mère je n'est qu'un seul port SATA qui est utilisé par mon DD interne SATA II. Comment je peut faire pour avoir au moin deux port SATA? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-3174590-manque-un-port-sata-sur-carte-mere
Carte mère MSI P45 Neo-F ou Asus P5Q ?? (Résolu) Bonjour, Voila j'ai fait toute ma config, tout est décidé sauf pour la carte mère où j'ai un doute. Pour l'instant je serais sur une Carte Mère MSI P45 Neo-F http://www.rueducommerce.fr/... mais étant donné l'importance de la CM pour faire tourner la... www.commentcamarche.net/forum/affich-9421892-carte-mere-msi-p45-neo-f-ou-asus-p5q
RAID 5 si la carte mere crash, donnée perdue? (Résolu) Hello, Une petite question téchnique.... la même que le titre: Dans l'idée du RAID 5, protection des données si un des disques due crash, les donnée sont toujour accessible... bon pour cela de mon coté c'est clair. Par contre, si la carte mère crash,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5004549-raid-5-si-la-carte-mere-crash-donnee-perdue
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivésOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10680-overclocking-des-cartes-meres-a-chipset-p35-et-derives
Les condensateurs de ma carte mère ont gonfléVous avez récemment démonté votre machine et observé que certains (voir tous ?) condensateurs étaient gonflés ou éclatés ? Ce type de problème peut nuire à la stabilité de la machine, engendrer des plantages à répétition, voire rendre la carte-mère... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6142-les-condensateurs-de-ma-carte-mere-ont-gonfle
Quelle carte mere pour une config de gamerBonjour, je voudrais me monter une bonne config essentiellement pour jouer (je precise que c la 1ere config que je vais me monter moi même) je voudrais donc savoir quelle carte mere je dois prendre en schant que je vais surement monter un dual core... www.commentcamarche.net/forum/affich-5671024-quelle-carte-mere-pour-une-config-de-gamer
Config Carte mère ASUS P4C800-E DeluxeBonjour, Je possede un carte mère ASUS P4C800-E Deluxe et j'aimerai brancher un disque dur sata en esclave. Mon disque actuel ou est installé XP est un IDE. Dois-je brancher le Sata sur : sata 1, sata 2, sata raid 1 ou 2 ? Quel changement dois-je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8105707-config-carte-mere-asus-p4c800-e-deluxe
Télécharger BIOS pour carte mère Maximus ExtremeEtes-vous un joueur invétéré sur votre PC ? Vous aimez avoir la possibilité de profiter de toutes les nouveautés ? Ce privilège a un prix ! A la base même de votre configuration, votre carte mère est l’élément essentiel qu’il ne faut pas négliger. Si... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057520-bios-pour-carte-mere-maximus-extreme
Télécharger Driver carte son pour carte mère Gigabyte GA-MA770-DS3Qu’est-ce que la technologie multimédia sans le son à son ordinateur ? Si vous possédez une carte mère GA-MA770-DS3, cette mise à jour s’adresse à vous pour piloter la carte son intégrée à votre carte mère. Et si vous l’avez déjà mise à jour, il est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057346-driver-carte-son-pour-carte-mere-gigabyte-ga-ma770-ds3
Télécharger BIOS pour carte mère ASUS SiS 672 P5SD2-VMLa technologie étant en perpétuelle évolution, les mises à jour des composantes informatique est de mise pour ne pas avoir à se procurer de nouveaux matériels. Come sur la plupart des cartes mères, une simple mise à jour de votre BIOS peut faire la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057386-bios-pour-carte-mere-asus-sis-672-p5sd2-vm
Carte mèrePrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-mere.php3
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mèreLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/fixation-carte-mere.php3