rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Découpe d'un objet en mouvement

Posté par bayzidd, le mardi 19 février 2008 à 09:57:26
Bonjour,comment découper une personne en mouvement pour l'inserer dans une scene ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à bayzidd  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Gar6mOrt, le mardi 19 février 2008 à 10:32:23
Il faut le filmer devant un fond ayant une couleur qu'on ne retrouve pas sur la personne en mouvement (un drap vert vif par exemple). Ensuite dans ton logiciel de montage, tu rends la couleur du fond transparente (c'est comme ça qu'ils font pour la météo a la télé.
Par contre si tu souahite découper une personne dans un plan déjà existant, je ne sais pas faire mais le sujet m'interesse.
Répondre à Gar6mOrt

2

peterjan, le mardi 19 février 2008 à 17:03:50
Je complète la réponse de Gar6Mort qui t'a donné la bonne solution.
Cet effet s'appelle KromaKey ou effet de chrominance. Un logiciel grand-public qui permet de le réaliser très facilement : Magix VidéoDeluxe

Une autre possibilité : par ex. remplacer la tête d'un personnage. Cet effet est plus complexe est fait appel à un logiciel pro : Adobe AfterEffects.
Répondre à peterjan

3

Gar6mOrt, le mardi 19 février 2008 à 20:42:32
Le problème est que ce logiciel coûte une véritable fortune ... N'y aurait-il pas une autre solution ?
Répondre à Gar6mOrt

4

peterjan, le mercredi 20 février 2008 à 18:29:38
AfterEffetcs coûte cher, c'est un matériel qui s'adresse plus aux pros.
VidéoDeluxe est un logiciel grand-public à 59€ ou 99€ selon la version (simple ou plus)

Les logiciels gratuits ne permettent pas cet effet, ni d'ailleurs plusieurs logiciels grand-public.
Répondre à peterjan

5

Gar6mOrt, le jeudi 21 février 2008 à 07:45:41
Je me doutais de votre reponse ... Tant pis.
Il y a une bidouille possible. Mettre au premier plan une couleur chromakey avec un trou au niveau de ce que l'on souhaite garder. De cette maniere, lors de l'insertion decette vidéo dans une autre, en rendant la couleur transparante, seul ce qui est dans le trou sera incruster dans la vidéo. Il est vrais que les contours risque d'être imparfait, mais c'est une solution il me semble. Je ne l'ai pas essayé !
Répondre à Gar6mOrt
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
Plus de discussions sur « découpe d'un objet en mouvement »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Xtremsplit 1.2Xtremsplit - Il existe aussi une version LINUX <h2> </h2> Xtremsplit sert à découper des gros fichiers en petits morceaux de...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger AVISplit Classic 1.43AVISplit Classic - AVISplit permet de découper et d'assembler des morceaux d'une vidéo au format AVI dans l'ordre souhaité, comme tout bon...Catégorie: Edition vidéo
Télécharger YoYoCut 2.5.0.204YoYoCut - YoyoCut est un logiciel de découpe de fichiers, permettant de découper n'importe quel type de fichier (> 100 octets), en...Catégorie: Gestion de fichiers
Télécharger IsoBuster 2.4IsoBuster - IsoBuster est un outil de récupération de CD, DVD, HD-DVD et BD prenant en charge tous les formats et tous leurs système de...Catégorie: Gravure
Plus de logiciels gratuits sur « découpe d'un objet en mouvement »