|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
bonjour
En simplifiant ton code et en supprimant les "select" inutiles cela donne ceci qui devrait fonctionner. Sub tranpose_dans_tableau()
Dim ligne_active_base As Double
'Test pour déterminer la ligne où coller les infos dans le tableau'
Sheets("Base de données").Activate
'Mémorise le n° de la ligne où coller les données'
If Range("A2").Value = "" Then
ligne_active_base = Range("A2").Row
Else
ligne_active_base = Range("A2").End(xlDown).Row + 1
End If
'Atteindre le formulaire et mémoriser les données'
Sheets("Formulaire").Range("E6:E10").Copy
Range("A" & ligne_active_base).PasteSpecial Paste:=xlPasteAllExceptBorders, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True
'Collage avec transposition'
Application.CutCopyMode = False
'Rendre le formulaire vierge'
Sheets("Formulaire").Activate
Sheets("Formulaire").Range("E6:E10").ClearContents
Sheets("Formulaire").Range("E6").Select
End Sub
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. (Socrate) |
Merci pour ton aide |
données, ça marchait mais depuis une semaine il m’affiche « run time error ‘1004 : méthode ’range of Object worksheet failed » . L’erreur se produit dans une page qui contient les indicateurs en chiffre pour alimenter les objets (histogramme, thermomètre ..) . je suis vraiment coince et en plus j’ai une réunion de reporting la semaine prochaine. J’ai besoin de votre aide SVP. Je peux transmettre le fichier si vous voulez.
Suite à ce message qu’on je veux déboguer, il l’ouvre cette fenêtre et il marque une ligne en jaune. **************************** ' Met à jour tous les indicateurs programmés '********************************** Private Sub CommandButton1_Click() 'appel de la fonction feu rouge 'Feu rouge alerte client seuilbas = Feuil2.Range("FR1SB").Value 'lit la valeur du seuil bas seuilhaut = Feuil2.Range("FR1SH").Value 'lit la valeur du seuil haut valeur = Feuil2.Range("FR1VAL").Value 'lit la valeur (cette ligne est en jaune) Call Module1.Feurouge(seuilbas, seuilhaut, valeur, 1) 'Feu rouge alerte budget seuilbas = Feuil2.Range("FR2SB").Value 'lit la valeur du seuil bas seuilhaut = Feuil2.Range("FR2SH").Value 'lit la valeur du seuil haut valeur = Feuil2.Range("FR2VAL").Value 'lit la valeur Call Module1.Feurouge(seuilbas, seuilhaut, valeur, 2) 'Feu rouge alerte processus seuilbas = Feuil2.Range("FR3SB").Value 'lit la valeur du seuil bas seuilhaut = Feuil2.Range("FR3SH").Value 'lit la valeur du seuil haut valeur = Feuil2.Range("FR3VAL").Value 'lit la valeur Call Module1.Feurouge(seuilbas, seuilhaut, valeur, 3) ' appel de la fonction jauge verticale ' L'ascenseur permet de faire varier la mesure à titre de démonstration 'Jauge urgence seuilbas = Range("INDIC1SB").Value 'lit la valeur du seuil bas en H12 seuilhaut = Range("INDIC1SH").Value 'lit la valeur du seuil haut en H13 objectif = Range("INDIC1OBJ").Value 'lit la valeur de l'objectif valeur = Range("INDIC1VAL").Value 'lit la valeur Call Module2.jaugeV(seuilbas, seuilhaut, valeur, objectif, 1) 'Jauge normal seuilbas = Range("INDIC2SB").Value 'lit la valeur du seuil bas en H12 seuilhaut = Range("INDIC2SH").Value 'lit la valeur du seuil haut en H13 objectif = Range("INDIC2OBJ").Value 'lit la valeur de l'objectif valeur = Range("INDIC2VAL").Value 'lit la valeur Call Module2.jaugeV(seuilbas, seuilhaut, valeur, objectif, 2) Feuil1.Activate 'Appel de la page de signalisation End Sub Merci d’avance, je ne suis pas un grand connaisseur VB |
désolés voila le message complet
Bonjour pour le boulot j’ai paramétré un tableau de bord alimenté à partir d’une base des données, ça marchait mais depuis une semaine il m’affiche « run time error ‘1004 : méthode ’range of Object worksheet failed » . L’erreur se produit dans une page qui contient les indicateurs en chiffre pour alimenter les objets (histogramme, thermomètre ..) . je suis vraiment coince et en plus j’ai une réunion de reporting la semaine prochaine. J’ai besoin de votre aide SVP. Je peux transmettre le fichier si vous voulez. Suite à ce message qu’on je veux déboguer, il l’ouvre cette fenêtre et il marque une ligne en jaune. **************************** ' Met à jour tous les indicateurs programmés '********************************** Private Sub CommandButton1_Click() 'appel de la fonction feu rouge 'Feu rouge alerte client seuilbas = Feuil2.Range("FR1SB").Value 'lit la valeur du seuil bas seuilhaut = Feuil2.Range("FR1SH").Value 'lit la valeur du seuil haut valeur = Feuil2.Range("FR1VAL").Value 'lit la valeur (cette ligne est en jaune) Call Module1.Feurouge(seuilbas, seuilhaut, valeur, 1) 'Feu rouge alerte budget seuilbas = Feuil2.Range("FR2SB").Value 'lit la valeur du seuil bas seuilhaut = Feuil2.Range("FR2SH").Value 'lit la valeur du seuil haut valeur = Feuil2.Range("FR2VAL").Value 'lit la valeur Call Module1.Feurouge(seuilbas, seuilhaut, valeur, 2) 'Feu rouge alerte processus seuilbas = Feuil2.Range("FR3SB").Value 'lit la valeur du seuil bas seuilhaut = Feuil2.Range("FR3SH").Value 'lit la valeur du seuil haut valeur = Feuil2.Range("FR3VAL").Value 'lit la valeur Call Module1.Feurouge(seuilbas, seuilhaut, valeur, 3) ' appel de la fonction jauge verticale ' L'ascenseur permet de faire varier la mesure à titre de démonstration 'Jauge urgence seuilbas = Range("INDIC1SB").Value 'lit la valeur du seuil bas en H12 seuilhaut = Range("INDIC1SH").Value 'lit la valeur du seuil haut en H13 objectif = Range("INDIC1OBJ").Value 'lit la valeur de l'objectif valeur = Range("INDIC1VAL").Value 'lit la valeur Call Module2.jaugeV(seuilbas, seuilhaut, valeur, objectif, 1) 'Jauge normal seuilbas = Range("INDIC2SB").Value 'lit la valeur du seuil bas en H12 seuilhaut = Range("INDIC2SH").Value 'lit la valeur du seuil haut en H13 objectif = Range("INDIC2OBJ").Value 'lit la valeur de l'objectif valeur = Range("INDIC2VAL").Value 'lit la valeur Call Module2.jaugeV(seuilbas, seuilhaut, valeur, objectif, 2) Feuil1.Activate 'Appel de la page de signalisation End Sub |