| 1 BmV, le 19 fév 2008 à 08:04:12Salut.
OK, c'est triste, mais arrêtez donc tous d'incriminer WesternUnion qui n'y est pour rien !
C'est juste un système établi et connu dont les gromalins se servent !
Petite info en passant ==> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
A+
-=O(_BmV_)O=- "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année
                              je suis parfait." (F.Dard) | 158 NAGA, le 27 avr 2009 à 05:18:02<Hi, WesternUnion est fiable que pour la France, car pour toutes sommes d'argent à retirer, il faut des papiers d'identités, connaitre la somme, la transaction, c'est du serieux, mais par contre dans tout le reste du monde, pas besoin de tout ça. Les escros ont seulement besoin de connaitre le montant que les personnes envoient et n'importe qui peux retirer cette somme. JAMAIS DE VIREMENT A L'ETRANGER VIA CETTE BANQUE CAR AUCUNS CONTROLES DE LEURS PARTS . | 159 abby, le 30 avr 2009 à 19:16:10Slt j'ai besoin de ton aide si tu peux me renseigner je voudrais savoir comment on peut faire pour se faire rembourser l'argent que l'on met en mandat western union car j'en ai envoyé pour une annonce de voiture et je sens venir la grosse arnaque donc d'aprés toi puis-je retourner a la poste pour demander un remboursement et est-ce que je l'aurais ce remboursement d'après toi merci de me répondre au plus vite stp merci | Il faudra être plus rapide qu'eux alors car 1 heure après l'envoi, ils vont rapidement retirer les fonds.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) | 188 farine27, le 14 jun 2009 à 13:43:09Qui êtes-vous ? j'ai une adresse mail en cours .....je pense que c'est une arnaque suite à la vente de mon véhicule....que dois-je faire ? | Bonjour Farine27,
Merci de publier l'email que vous avez reçu sur ce forum, et je vous dirai s'il s'agit bien d'une arnaque... Il faut aussi le nom, l'adresse email et le téléphone éventuel.
Merci | 191 farine27, le 14 jun 2009 à 15:36:49Bonjour
Voici le message reçu !!
De ce fait, je lui redonne mon tel mobile qui est sur l'annonce et la ville où je suis et rien d'autre !! Et pas de réponse donc je suppose qu'il vouliat autre chose comme info !! Merci pour vos réponses............
je suis intéréssé par le véhicule que vous
proposez je souhaiterai s'il est toujours
disponible de me recontacter afin qu'on puisse
fixer un rendez-vous e-mail:rone09@live.fr
Coordonnées du contact :
Nom : paul
Email : rone09@live.fr | Il serait intéressant d'avoir autre chose. De toute façon, il a déjà votre email. Essayez de répondre et attendons de voir...
Mais il s'agit à 99 % d'un arnaqueur de Cote d'ivoire ou du Bénin. Si vous voulez laissez tomber, faites le... |
|
|
|
| 222 FLO, le 12 aoû 2009 à 15:01:28bonjour moi aussi g ete arnaqué par une annonce en disant que la personne qui se prenomme le barREGE nicoLE en disant kel offrait son vehicule et kil y aurai ke les frais de livraison de 450e par mandat cash a kelkun d afrique du nord voila alors mefiez vous de BARREGE NICOLE ET BERTHE LOIX |
|
|
| 181 LOLITA, le 7 jun 2009 à 02:25:38Western union n'est pas une banque!!!!!c'est un système de transfert d'argent! express destiné à dépanner des gens qui se connaissent! et très pratique en plus, de plus ,il est interdit de l'utiliser pour régler des achats!
les imprimés le stipulent bien ...
j'ajouterais, et je ne sais pas dans quelles conditions vous avez effectué ces transferts, que la plupart du temps, MEME QUAND NOUS METTONS LES GENS EN GARDE , ils insistent, voire mentent pour que la transaction se fasse...
ce n'est pas une critique gratuite mais simplement la triste réalité... | J'ajouterais que la plupart des gens qui se font avoir, imaginent que pour retirer des fonds envoyés par Western Union, il faut présenter une pièce d'identité. Western Union prétend que son système est sécurisé grâce au n° de contrôle (MTCN), à la question et à la réponse secrète.
Il n'en est rien puisqu'on sait maintenant qu'ils n'ont aucune difficulté à retirer les fonds sans présenter aucun justificatif d'identité ou autre, seulement avec le nom du destinataire et grâce à la complicité de l'agent Western Union.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) | Ce qui revient a dire que Western Union se retrouve en position de complice "involontaire", puisque les mesures de sécurité qu'il annonce sur son site ne sont pas respectées. Seul le numéro à 10 chiffres, le MTCN, permet de récupérer l'argent envoyé, quelque soit le nom du destinataire (ce sont de tte façon des faux noms), quelque soit l'adresse et le pays mentionné. Un nigérian m'a demandé de lui transférer de l'argent à Manchester (UK), alors qu'il se trouvait en réalité au Nigéria (son IP localisé à Lagos, la capitale). Ils profitent allégrement des failles du système Western Union, sachant également que les agents de cet organisme dans les pays d'Afrique de l'Ouest sont aussi corrompus et prélèvent leur part au passage... Alors, quelle est la solution ?
Isis |
|
|
| 230 alexvirg, le 24 aoû 2009 à 12:37:28Bonjour,
je voudrai acheter une voiture mais le vendeur est a l'etranger; est ce que le mandat cash urgent est valable et y a t-il moten de faire opposition au cas ou ca tournerai mal ?
merci d'avance | 273 dams, le 10 oct 2009 à 12:21:34Bonjour,pour repondre a ta question,non ca serai deja trop tard pour ton mandat,il auront deja retiré l'argent.nous avons faillit nous faire avoir par un denomé madjeri bruno du togo.il arrete pas de nous appelé et si ca peut aidé quelqu'un j'ai meme son numéro de portable:0632783002 et le fixe:+22998687631.lorsque vous voyez une annonce et que la personne di etre au togo,laissez tomber tout de suite,ces gens la savent si prendre.cordialement |
|
|
| 165 racer_725, le 5 mai 2009 à 21:49:00Mais Bien sur qu'ils sont responsable quelque part, Car ils employent des gens pas serieux. Ils ont montrer ça a Zone interdit ou enquete exclusif. il suffit juste de graisser un de leur employé pour avoir les sous. |
|