[Arnaque] boncoin.fr voiture achat

Résolu/Fermé
stevali Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 19 févr. 2008 à 07:58
 bibiche53 - 5 nov. 2009 à 20:15
Bonjour,
J'ai lu tout vos messages concernant les arnaques western union, mais héla pour moi, trop tard, car je me suis faite avoir pas lus tard qu'hier. Suite à une annonce sur le bon coin, j'ai trouvé, une voiture qui me convenait. J'ai contacté le vendeur en lui demandant un paiement en plusieurs fois. Il a accepté et m'a dit que la oviture se trouvait sur le val d'oise, que lui était à l'etranger car il etait commercial et qu'il ne travaillerait plus en france pour l'instant ce qui expliquait le prix interressant de la voiture car il voulait s'en débarasser rapidement. Je l'ai recontacté le lendemain matin il m'a dit de lui envoyer un premier mandant western union, j'ai dit que je ne pouvais envoyer que 300 euros. Il m'a dit que ce n'etait pas un problème, que la voiture partait quand meme du val d'oise. Lors du mandat, à la poste la guichetière m'a assuré que sans le code, l'escroc ne pourrait pas retirer son argent de meme que sans sa carte d'identité valide. Elle m'a meme précisé que l'on pouvait demander un changement de bénéficiaire...(???). J'ai recu par mail d'une socité de livraison un message avec la référence de mon envoi, le jour de son départ et précisant que tous les papiers du véhicule serait remis par le livreur en échange du code de paiement. Le livreur m'a bien appelée, me précisant qu'il se trouvait à une 15aine de km de chez moi il etait avec son "patron" et ce dernier m'a demandé si j'avais le code, je lui ai répondu que je ne lui donnerait que lorsque j'aurai le véhicule devant la porte et le papiers avec. Le vendeur m'a rappelé catastrophé, me précisant que la livraion n'aurait lieu que si je refaisait un virement de 200 euros ce qui ferait un acompte de 500 euros soit la moitié du prix de la voiture. J'ai refusé. Il m'a donc rappelé en disant que ca n'etait pas grave que la voiture serait livrée pour 15h.Je l'attends toujours, hier soir j'ai deposé plainte à la gendarmerie qui m'a bien fait comprendre que j'etais une andouille. Ce que je souhaiterai savoir si s'il existe un moyen de recupérer mes 300 euros dans la mseure ou ses chers vendeurs n'ont pas eu le code pour le retirer. Merci à tous de votre aide, et si vous avez des adresses pour que je puisse faire coincer ses escrocs merci d'avance

147 réponses

Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
17 mai 2008 à 23:53
manslid est il vraiment nécessaire de le confirmer par téléphone.

On va redire les mise en garde :

Achat a une personne se trouvant a l'étranger --> on laisse tomber ou alors on passe par un professionnel
Achat en utilisant Western Union --> on laisse tomber
Prix défiant tout concurrence par rapport a l'argus --> On laisse tomber
Un véhicule se trouve a l'étranger qui doit être rapatrier par une société TRUC de transport MACHIN --> on laisse tomber
Une adresse mail qui se trouve dans la superbe annonce, on la lance sur google si elle ressort sur 36 forums (notamment ici) --> on laisse tomber.

Et si malgré toutes ces recommandations on achète, on se fait avoir et on pleure, eh ben on vient dans mon bureau pour déposer plainte et pleurer une seconde fois quand je vous dirais que les poursuites ou les recherches ne peuvent s'effectuer dans des pays étranger sauf cas exceptionnel.

Bonne soirée
13
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
18 mai 2008 à 16:01
Bonjour à toutes et tous,
Conte

Les contes et fables étaient écrites pour éclaircir les gens. Je ne veux pas être trop méchante, mais je vous raconte une petite histoire qui réflète les procédures frauduleuses lors d'un achat par Internet utilisant Western Union:

Vous vous trouvéZ dans la rue d'une grande ville. Vous rencontrez une personne inconnue, dont vous connaissez pas le nom, ni son domicile, ni sa nationalité. En plus cette personne est masquée et elle parle très mal votre langue maternelle.

Vous lui confiez 3000 Euro pour acheter une Ferrari. La personne prend l'argent, disparaît en vous promettant de revenir dans 3 jours vous emmener cette véhicule de luxe.

Mais cette personne ne revient jamais avec la Ferrari.

Vous allez porter plainte en demandant s'il y a une possibilité de retrouver cette personne en camouflage ou les 3000 Euro.

Non il ny a aucune possibilité, aucune chance de retrouver cette personne inconnue, masquée <gras>COMMENT? QUI CHERCHER? OU CHERCHER??
</gras>
Dans ce cas tout le monde dirait. J'aurais jamais fait chose parreille, j'ai aucune garantie pour rien

C'est le scénario similaire comparé aux achats sur internet en reglant les factures via Western Union ou Money Gram en avance.

Cordialement

Allmandia

ps Méfiez-vous également des virement sur des comptes bancaire à l'étranger
0
choupetum Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
5 janv. 2009 à 22:14
bonjour Galérian ,je voulais juste préciser que ces arnaques peuvent et doivent cesser.Je viens de me faire avoir au mois de novembre.Ne connaissant pas ce mandat WU,je vais à la poste et je demande comment ca marche?en résumé on me dit à plusieurs reprises que le numéro MTCN est obligatoire et pour plus de sécurité il faut une question test.Je dis à la guichetière ,vous savez c' est pour le Togo,raison de plus ,ils sont très strict,me dit elle. La veille j avais dis à sa collegue que s'était pour acheter une voiture,car elle avait l'air étonnée de la somme quand je lui ai demandé les frais.Voilà donc ma solution car ces arnaques durent depuis trop longtemps:il suffirait que tous les agents des guichets de la poste soit informés que le numéro est facultatif.Qu il suffise que l escroc ai votre nom et la somme pour retirer l argent.Moi si on m'avait dit que le numéro était facultatif,je n aurai pas perdu 2500 euros.Mais je n en resterait pas là car pour ma part la poste est responsable.Aujourd'hui à ma poste ils ne savent toujours pas ce qu'est le numéro MTCN et à la poste voisine qui à eu echo de mon histoire, soutien que le numéro est obligatoire ,c'est inadmissible.
0
tatoune38 > choupetum Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
2 févr. 2009 à 19:05
JE TRAVAILLE A LA POSTE. NOUS AVISONS BIEN LES CLIENTS QUE LES OPERATIONS WESTERN UNION NE SE FONT QU ENTRE DEUX PERSONNES QUI SE CONNAISSENT, QUE LE N° DE TRANSFERT N EST PAS OBLIGATOIRE.
QUAND JE VOIS TOUTES VOS ARNAQUES, ET QUAND VOUS ACCUSEZ LA POSTE D ETRE COPLICE, CELA ME MET HORS DE MOI. JE VAIS DONNER UN CONSEIL A TOUS, CE QUI VA GARANTIR LES TRANSACTIONS AUSSI BIEN POUR L EXPEDITEUR QUE LE DESTINATAIRE, UN ENVOI EN CONTRE REMBOURSEMENT. LE DESTINATAIRE SERA SUR DE RECEVOIR SA COMMANDE ET LA POSTE SE CHARGERA D ENCAISSER LE MANDAT ET DE LE PAYER A L EXPEDITEUR. SI VOUS VOUS SERVEZ DE CETTE METHODE VOUS N AUREZ PLUS DE MAUVAISE SURPRISE (SAUF DE RECEVOIR QUELQUE CHOSE QUI NE FONCTIONNE PAS).

RAPPELEZ VOUS QUE LES OPERATIONS W.U. SE FONT ENTRE DEUX PERSONNES QUI SE CONNAISSENT.
0
Vlad l'empaleur > tatoune38
17 mai 2009 à 16:56
Deja, pas la peine de hurler à tout va, on est censé être des adultes responsables et bien éduqués s'il vous plaît.
Ensuite, si je ne m'abuse, on lis bien dans certains cas qu'un emploée travaillant dans la poste explique que sans certains détails (un code par exemple), le destinataire ne peut retirer son argent.
Et bien; figurer-vous qu'il y arrive, malgré le fait qu'il n'a pas de code. Je trouve cela bien étrange. Ce n'est plus la faute du client si la compangie lui donne de fausses informations pour le mettre en confiance et le convaincre d'utiliser ses services....
Peut importe que vous avez utilisé des services de Western Union d'une façon qu'il jugent inapropriée, la companie a le devoir d'informer et de ne pas mentir au client pour le convaincre d'utiliser ses services.
Si vous-même mettez en garde les clients que vous rencontrez, tous vos collègues ne sont pas aussi courtois que vous, sinon ces arnaques auraient tôt fait de disparaître.
Je conseille aux consomateurs de porter plaînte à Western Union si cela vous est arrivé
J'espère que si aasez de personnes se plaigned, western Union fera un effort pour empêcher les actes frauduleux de certains de ses employés.
0
mano > tatoune38
27 juil. 2009 à 19:13
En ce qui me concerne je me suis fait avoir. La postière m'a garantit que pour toucher l'argent il fallait le code. Je lui ai dit vous êtes sûr ? Elle m'a dit ''oui oui Sûr et certaine''. Alors vraiment je n'ai aucune pitié pour la poste et ses agents qui ne connaissent pas leur travail.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
19 févr. 2008 à 08:04
Salut.

OK, c'est triste, mais arrêtez donc tous d'incriminer WesternUnion qui n'y est pour rien !
C'est juste un système établi et connu dont les gromalins se servent !

Petite info en passant ==> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

A+
11
<Hi, WesternUnion est fiable que pour la France, car pour toutes sommes d'argent à retirer, il faut des papiers d'identités, connaitre la somme, la transaction, c'est du serieux, mais par contre dans tout le reste du monde, pas besoin de tout ça. Les escros ont seulement besoin de connaitre le montant que les personnes envoient et n'importe qui peux retirer cette somme. JAMAIS DE VIREMENT A L'ETRANGER VIA CETTE BANQUE CAR AUCUNS CONTROLES DE LEURS PARTS .
0
slt j'ai besoin de ton aide si tu peux me renseigner je voudrais savoir comment on peut faire pour se faire rembourser l'argent que l'on met en mandat western union car j'en ai envoyé pour une annonce de voiture et je sens venir la grosse arnaque donc d'aprés toi puis-je retourner a la poste pour demander un remboursement et est-ce que je l'aurais ce remboursement d'après toi merci de me répondre au plus vite stp merci
0
Utilisateur anonyme > abby
30 avril 2009 à 19:19
Il faudra être plus rapide qu'eux alors car 1 heure après l'envoi, ils vont rapidement retirer les fonds.
0
Mais Bien sur qu'ils sont responsable quelque part, Car ils employent des gens pas serieux. Ils ont montrer ça a Zone interdit ou enquete exclusif. il suffit juste de graisser un de leur employé pour avoir les sous.
0
LOLITA > NAGA
7 juin 2009 à 02:25
western union n'est pas une banque!!!!!c'est un système de transfert d'argent! express destiné à dépanner des gens qui se connaissent! et très pratique en plus, de plus ,il est interdit de l'utiliser pour régler des achats!
les imprimés le stipulent bien ...
j'ajouterais, et je ne sais pas dans quelles conditions vous avez effectué ces transferts, que la plupart du temps, MEME QUAND NOUS METTONS LES GENS EN GARDE , ils insistent, voire mentent pour que la transaction se fasse...
ce n'est pas une critique gratuite mais simplement la triste réalité...
0
Nous avons à peu près le même problème, nous avons fait un transfert d'argent par la poste pour la western union en Italie. Lorsque nous sommes arrivés en Italie pour retirer l'argent, il n'y était plus. Il avait été déjà collecté par une personne inconnue. Nous avons immédiatement porté plainte à la police en Italie, et de retour en France, nous avons fait la même chose à la police. Ils nous ont conseillé de faire une lettre à la western union ainsi que de faire le maximum de tapage vers les différentes associations de consommateurs. Ils nous ont dit que la western union préférait rembourser dans ces cas là plutôt que d'avoir une mauvaise pub. Pour eux, il s'agit de petites sommes.
Nous avons fait également un courrier en AR à:
M. le Directeur du CMTO
( service client transfert de fond)
Rue de la Ceramique
87082 LIMOGES CEDEX 9
Je conseille à tous ceux qui ont subi une arnaque avec usurpation d'identité de faire un maximum de pression envers la western union et envers toutes les associations de consommateurs. Personnellement, j'ai même expliqué mon problème à l'émission "Combien ça coûte" TF1.
Si vous voulez avoir une petite chance de revoir votre argent, je vous conseille de faire la même chose, et plus nous serons nombreux à faire du tapage, plus on aura de chance d'être remboursé et ça servira peut-être que ce système s'arrête.
patounette.
6
Bonjour, je viens d'etre victime d'une arnaque avec western union ,pouvez vous me dire ce que vous avez fait exactement, quel sont les associations de consommateur que vous avez contacter, je viens de me faire voler 4200 euros et j'ai porter plainte a la gendarmerie, jai envoyer un courrier de reclamation a wester union jai toujours pas de nouvelle
0
Identique à vous. transfert d'argent effectué en Italie de France de 4000€ que nous n'avons pas retrouvé
au guichet Western Union.
J'ai préparé une lettre Recommandée à Western Union, suite à mes dépôts de plainte en France
et en Italie, mais je m'apprête à l'envoyer aux Etats Unis au siège Social. Votre adresse est-elle préférable?
Tout a fait d'accord avec vous pour faire du tapage, je me bouge dans tous les sens, et j'aime me battre.
votre correspondant était peut-être le même que moi
Il s'agissait de monique berthet, originaire de toulouse
Merci de me tenir au courant
Ca défoule de parler avec d'autres qui ont été aussi victimes
annejule
0
bonjour, malheureusement je suis une des nombreuse victimes d'une belle arnaque,sur le site leboncoin nous recherchions une bonne voiture avec mon conjoind nous sommes tombés sur une super voiture 2000euros le coup de coeur, nous envoyer un mail aux vendeur qui nous repond, il ns dit que si il vend sa voiture c parce qu'il part en mission ke grace a cette ùission il c recheter une voiture neuve que c pas pour l'argent qu'il fait ca mais juste pour trouver de bon proprietaire pour son vehicule et blablabla super baratin auquel nous avont cru et pourtant nous somme tres vigilant et la on c pas ce qui c passer on a merder total on c fait avoir mais en beauté, le mec nous dit ma voiture est ds une agence de transport a bastia un livreur viendra vous la livrer a domicile sans aucun frais pour vous vous serez livrer a 18h mercredi mais pour cela il fo envoyer a mon adresse au TOGO un mandat via western union, nous on s'en eté jamais servie de ce genre de transaction dc ct un vrai mystere le mec nous dit c securisan pour vous car pour que g les sous il me faut les code et la questions reponse, nous on y crois dure comme fer quel conneries!!! bon on fait le mandat a 9h le jeudi de 2000 euros on appel le vendeur lui disant c bon le mandat est fait il nous repond ok je contact le livreur pour quil parte, le livreur nous contact a son tour vers les 10h30 dc jusqu'a la pour nous ct clean, mais courant debut apres midi pu ocune nouvelle pas de reponsse a nos appel numero pu attribué dc on va vite fait a la poste se doutant qu'on se fait rouler hé bien trop tard l'argent avait eté prise tout juste 1h apres mandat effectuer!!!! degouté on recontact le vendeur sauvéé on arrive a le joindre il ns dit c normal c mon banquier ki blok l'argent vous aurez la voiture faite moi confiance ect.... idem par mail, puis bouquet finale vers 17h le livreur ns appelle je suis bloquer a la douane fo fer mandat de 500euros pour debloquer ect... alors la c bon on avait comprit kon venait vraiment de se fer entuber mais en beauté, contact avec le vendeur ki devait fer son neccesaire le lendemain la voiture etais debloquer sauf kil voulait ses 500euros pour donner suite o livreur, je lui ai clairement repondu non hors de questions je lui ai dit ce ke je pensais et depuis plus rien sauf bien entendu 2000euros ds les fesse!!!!! de quoi etre bien degouté mais voila que faire pour recuperer mon argent!!! si vs avez des solutions hesitez pas, le vendeur se nommer patrick garcia a LOME o TOGO
0
Titia > gwen76
13 mars 2009 à 13:29
salut à tous
je suis vraiment navré de ce que qui a pu vous arrivé a tous
voilà je tenais a vous dire un truc
il ne faut surtout pas acheter des articles qui viennent d Afrique ( togo, benin cameroun etc....) c est toujours une arnaque,j ai vu un reportage toutes les annonces qui viennent de là bas ne sont pas sérieuses
alors si on vous dit d envoyer de l argent en Afrique ne le faites pas et même via un site marchant que vous pensez sérieux ce sont des fraudeurs
et sinon faites vous entendre par le biai de la télévision c'est un média très important et comme ça vous les dénoncez en direct mais bon la police ne pourra quand même pas les arrêter si ils habitent en Afrique , là bas même la police est corrompu alors en espérant que tout s arrange tout de même pour vous tous
a plus
titia
0
GITO > gwen76
20 mars 2009 à 18:06
ils invente des faux noms des fausses adresses e mails en plus sur les annonces les voitures on la plaques caches ils sont fort ils y a des reseaux partout surtout en afrique la bas il donne un pourcentage au mec de la western union et il recupere l argent on peut pas faire confiance a la western normalement il leur faut le code question reponses pour avoir largent leur escroquerie est bien etudier il gagne bien leur vie ses cons moi je me suis fait rouler 1500 euros moralite jamais donner de l argent ou envoyer d autre facon q en main propre donnant donnant OUVRER LES YEUX
0
encore une arnaque sur le bon coin.fr pour une peugeot 306 HDI DE 2000 à 1300€ DE SOPHIE VERDUMau numéro 0022 997 095 181 qui est partie à l'étranger pour raison médicale.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut !

En effet Wstern Union n'y est pour rien !
Comme dans mon cas, je ne peux qu'en vouloir à moi même, tout simplement parce que je n'étais pas assez vigilant.
Oui, j'ai malheureusement reçu des mails frauduleux avec l'antenne d'eBay et comme j'étais en plein transaction, j'ai pas vérifié suffisamment les faits, pourtant c'était relativement évident.
Bref, comme disaient d'autres internautes, il faut temoigner pour freiner ces arnaques.
Voici les coordonnées de cette personne qui m'a arnaqué, à diffuser à qui de droit au plus large possible afin d'eviter encore d'autres victimes :

Vasili Karafili address:157 Aristotelous StreetAthens 10035 Greece

Il faut arreter ces malfaiteurs !

Bon courage à tous !
5
valiumimi Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
31 août 2009 à 16:23
Bonjour à toutes et à tous,

encore une arnaque sur leboncoin.fr, mais cette fois ça se passe en Angleterre. Soyons vigilant, il semblerait que c'est toujours le même baratin. Angleterre, divorcée, vécu en France...

Bonjour,

S'il vous plaît excuser ma langue française, je suis une anglaise et j'étais marié et j'ai habité en France pendant 2 années, je réside actuellement en Angleterre. J'ai divorcé mon mari et j'ai gagné la voiture au divorce. Je veux le vendre rapidement parce qu'il rapporte de mauvaises mémoires et parce que je ne peux pas le conduire en Angleterre. La voiture est maintenant située à Rue du Cayla 15000 Aurillac, France au garage de mon ancienne maison française , que je viens de vendre et le nouveau propriétaire venant l'habiter dans trois semaines, je veux donc vendre ce véhicule aussi rapidement que possible, même si je suis en dessous du prix du marché.

Je vais revenir à la France et à vous donner la voiture et les documents en personne.Tout ce que je veux, est d'être sûr que j'ai un acheteur pour ma voiture lorsque je rentrerai en France, et je ne la réserverai pour rien. Je suis vraiment désolé mais j'ai des problèmes avec le téléphone. Pour quelques raisons quand je reçois un appel, le fax se relie dans le même temps.J'aimerais continuer notre transaction à travers email parce qu'est meilleur marché et nous pouvons mener à bonne fin notre transaction plus vite.

Je vous suggère d'utiliser la sécurité fournie par eBay . Le paiement serra manipule par eBay.

C'est comment l'affaire fonctionne :
1. Le vendeur ouvrira la transaction -- 2. L'acheteur doit effectuer le paiement au centre du paiement d'Ebay - Virement électronique d'une banque à l'autre ( pas à MOI ). 3. Le vendeur embarquera la voiture à l'acheteur et l'acheteur a 5 jours pour l'inspecter -- 4. L'acheteur entrera en contact avec Ebay et les informera s'il est satisfait ou non -- 5. Ebay libérera l'argent au vendeur (au cas où l'acheteur serait satisfait) ou remboursera l'acheteur (au cas où il ne serait pas satisfait).

Si vous êtes sérieux à ce sujet et voulez prendre ma voiture, j'aurai besoin de votre nom et adresse complets ainsi je peux commencer la transaction avec eBay .

Cordialement,
Christina Plater

From:
Subject: Re: Toyota Auris D4D GPS
To: "Christina Plater" <tomtomoow@yahoo.com>
Date: Sunday, August 30, 2009, 6:46 AM

Bonjour,

Où êtes vous située pour voir la voiture ?

Merci

From: Christina Plater
Sent: Sunday, August 30, 2009 12:18 PM
To:
Subject: Toyota Auris D4D GPS

Bonjour,

Pour répondre à votre message reçu ce jour je vous confirme la disponibilité de cette
voiture. Je suis le propriétaire original de cette voiture. J'ai procédé à une révision
complète avant de déposer l'annonce et bien sûr tous les papiers sont à jours; elle est
achetée et immatriculée en France. Le prix de mon Toyota Auris est de 7,600 euros. La voiture a le kilometrage 31,000, l'année est 2008. Je voudrais que cette affaire soit accomplie rapidement et sure pour nous, parce que je suis attrapé dans quelques événements très importants et j'ai très peu temps à ma disposition.
Le Toyota Auris est comme neuve, est en parfait etat, non fumeur, aucune éraflure, aucuns défauts cachés, aucun besoin pour les réparations supplémentaires. Jamais accidente, elle marche comme neuve.

Equipement:
Vitres électriques, Fermeture centralisée, Rétros électriques, Direction assistée, Radio CD, GPS, Clim auto, Régulateur de vitesse, ABS, ESP, Phares antibrouillard, Jantes alliage, Détecteur de pluie, Allumage auto des feux, Ordinateur de bord, boite manuelle, 126 ch, 2000 cc, ouverture de portes et demarage sans cles.

J'attendrai votre E-mail avec vos questions !

Cordialement,
Christina Plater


Sur Ebay ils précisent qu'il y a pas mal d'arnaque avec ce type de paiement... Et sur des forums ici j'ai pu lire que c'était très répandu cette histoire de femme divorcée en Angleterre... Pire qu'une concession ces petites dames.
5
Même arnaque de Christina Platers, pour une 504 cabriolet, exactement le même discour . J'avais été en contact avec une Anna Priebe en avril pour une Triumph TR4, a peu prés la même argumentation, divorce, retour en Angleterre etc.
0
Apparemment Western Union n'a aucun système de surveillance de sécurité comme pour une vérification, au minimum, de l'identité de la personne si celle-ci ne se trouve pas dans une liste parmis les personnes recherchées, bloquées ou à arrêter : Rien !!!

Western Union doit pouvoir le faire puisqu'il demande une pièce d'identité pour la collecte des fonds, et là je me demande encore si ces agents à l'étranger exigent les pièces didentité et les vérfient bien ?

C'est encore un moyen pour transiter de l'argent pas très catholique !
4
Bonjour à tous, voila pour moi l'affaire date du 29/09/09...

Cette fois si c'est par eBay...

Adresse e-mail de contact : jilione01@yahoo.com

-------------------------------------------------------------DEBUT------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Veuillez m'excuser pour le retarder mais j'ai eu quelques problèmes avec mon ordinateur.
Mon nom est Amanda JILIONE et je suis le propriétaire de ce Citroen C3,1.6 hdi,92 ch,28.000 kms, Date d´immatriculation 03/2007

--------------------------------------------- Détails concernant la voiture -------------------------------------

Equipements : Jantes alu 16 pouces,Retroviseur electrique degivrant,ESP,Feux automatiques,Climatisation auto.,Radio commande au volant,détect. pluie,vol. cuir,airbag front.+ lat.,Anti brouillard,radar recul,sièges chauf.,rétros rabat.,prédispo. tél.,pack urbain,régul. limit. vit,radio cd

Je veux que vous sachiez que la voiture est comme nouvelle, tout travaille parfait, n'a jamais eu des accidents, il n'a aucune éraflure, est propre, c’est une voiture de non-fumeur, elle a été toujours maintenue dans le garage et elle n'a besoin d'aucune réparation supplémentaire.

La voiture a été achetée en France, est enregistré en France et vous n'aurez aucun problème l'enregistrer sur votre nom. Toutes les papiers sont prepares. Les images de la voiture sont comme dossiers d'attache.

--------------------------------------- Détails concernant la transaction -------------------------------------
S'il vous plaît excuser ma langue française, je suis une anglaise et j'étais marié et j'ai habité en Farnce pendant 2 années. J'ai divorcé mon mari et j'ai gagné la voiture au divorce. Je veux le vendre rapidement parce qu'il rapporte de mauvaises mémoires et parce que je ne peux pas le conduire en Angleterre.

Le prix que je demande est 6.500 EUR avec transport inclus.

La voiture est situee en mon garage verrouillé à Marseille et je suis à Londre, Angleterre mais ne m'inquiète pas parce qu'après que vous effectuiez le paiement à eBay, je reviendrai en France pour embarquer ou pour apporter la voiture à votre adresse.

L'expédition prendra 1-3 jours. La voiture sera livré directement à votre adresse après que vous effectuiez le paiement à eBay.

Si la voiture n'est pas comme je l'ai décrite, eBay offrirai un plein remboursement, sur le retour de l'article dans condition de l'original (affranchissement du retour à ma dépense). Vous avez 5 jours pour inspecter et examiner la voiture.

Pour des raisons de sûreté je pense que la chose plus importante, quand nous faisons une affaire sur l'Internet, est avoir la protection 100% en cas de fraude ou toute autre chose.

La transaction sera clôturée seulement par la protection eBay d'Achat de véhicule (Ebay Security Center) ainsi nous tous les deux soyons protégés 100%.

Le paiement est manipule par eBay. Veuillez lire les étapes de la transaction soigneuse ainsi vous pouvez être sûr que vous comprenez comment ce processus fonctionne.

C'est comment l'affaire fonctionne :
1. Le vendeur ouvrira la transaction -- 2. L'acheteur doit effectuer le paiement (Virement bancaire) au centre du paiement d'Ebay ( pas à MOI ). 3. Le vendeur embarquera la voiture à l'acheteur et l'acheteur a 5 jours pour l'inspecter -- 4. L'acheteur entrera en contact avec Ebay et les informera s'il est satisfait ou non -- 5. Ebay libérera l'argent au vendeur (au cas où l'acheteur serait satisfait) ou remboursera l'acheteur (au cas où il ne serait pas satisfait).

Svp, répondez-moi bientôt avec votre nom et adresse complets, pour accomplir notre affaire et pour ménager mon temps pour notre affaire.

Merci,
Amanda JILIONE

---------------------------------------------------------------FIN--------------------------------------------------------------------
4
je viens de faire rouler de 8000€ par amanda jilione si vous avez le même probleme peut on se recouper pour les demarche a suivre a fin de porter pliente merci d'avance
0
Un grand merci a vous, j'ai failli acheté une Seat ibiza TDI sport mais ca faisai une semaine que je me taté. Aujourd'hui je lui avait donné rendez vous sur marseille pour voir sa voiture dans la semaine! J me demandé pourquoi elle ne répondait pas!! En tout cas j'ai failli craquer et lui acheté via Ebay, j'aurai donc perdu mes sous et un moyen d'aller bosser si je n'était pas tombé sur votre site.
Un grand merci à tous
0
BONJOUR

ATTENTION ARNAQUE A LA CONSOLE DE JEU WII AVEC 4 JEUX

SUR LE SITE KIJIJI

J'AI ENVOYE 150 EUROS CAR UN SOIT DISANT LIVREUR ETAIT DANS MA REGION
ALORS QU'IL SE TROUVE BLOQUE A LA DOUANE
ON ME DEMANDE DE VERSER 75 EUROS
DE FRAIS DE DOUANE
LE VENDEUR ME DEMANDE DE ME RENDRE
A MARSEILLE BIEN SUR C'EST LA PORTE A COTE
DU DEPARTEMENT DE LA SEINE ST DENIS

ATTENTION SOYEZ VIGILANT

VENDEUR DU BENIN
3
en effet c'est désolant de se faire délaister d'une certaine somme d'argent surtout a travers un service de la poste française qui propose le transfert WU, et cela sans que la poste ne prenne le soin de prévenir les clients que certains pays comme l'Angleterre, l'Italie, La Pologne et j'en passe le arnaqueurs retirent l'argent sans présentation d'aucune pièce d 'idenditée. Et à ce niveau je dénonce la poste qui est au courant de ses malversations. Mais hélas aucun moyen de pression n'est à disposition des victimes.
Moi personellement, je me suis fais un petit sport de suivre les arnaqueurs sur les sites, il est vrai qu'une fois tombé dans le panneau, il est tres facile de les repérer, et donc de se mettre en contact avec eux et de les faire courrir d'un cybercafé afin de les faire ch...... hihi et je vous assure ça marche..... car après 5 ou 6 échanges de mails, ils abandonnent ce qui ne veux pas dire qu'ils n'ont pas trouvé de pigeon mais qâu moins ça les fais courrir.

Donc bon courage a tout le monde et n'hésitez pas a contacter ces canailles sans leurs envoyer d'argent bien sur.....
3
Bonsoir, pourriez vous me renseigner concernant une transaction que je suis en train de faire sur le bon coin mais qui me parrais louche. Une personne a passé une annonce sur Paris pour la vente d'un objet de collection, je lui ai demande le prix et en réponse il m'a envoyé un mail me disant que l'objet etait a 1900 € ce qui est pas chère du tout pour ce type d'objet. Pour le paiement ce dernier me deamnde de lui verser 1000€ par la Westerne Union et de payer le diferrence au coursier de DHL a la livraison. Seulement cette personne se trouve en angleterre et veux conclure en retirant dabord les 1000€. par contre il m'a donner son adresse en Angleterre et m'a envoyé un double de sa carte d'identité.

Qu'en pensez vous
dans l'attente de vous lire

P MAYEUR
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > P MAYEUR
17 nov. 2008 à 22:15
Arnaque typique.

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : https://www.commentcamarche.net/list
0
Bonjour
Vous aider en Quoi ????
Sans doute vous apprendre à lire les règles de Werstern Union
Et aviez vous besoins de 10 packs ????
avec "je n'ai plu d'argent c'étaient mes seules économies"
"mon mari travail de temps en temps en intérim,"
"mes 2 filles qui ont 2 et 3 ans!"
Sur https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html vous pouvez lire

Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.

Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.

Western Union ne recommande pas le recours à ses services de transfert d'argent pour le règlement d'achats effectués sur des sites d'enchères en ligne.

N'envoyez pas d'argent à un bénéficiaire utilisant un faux nom. Vous ne serez pas protégé si vous achetez un bien ou service à quelqu'un que vous ne connaissez pas.

Rappelez-vous que Western Union n'exige pas que le bénéficiaire présente le numéro de référence du transfert d'argent (MTCN) pour collecter les fonds.

Renoncez à toute transaction pour laquelle vous recevez des instructions ou des consignes de la part d'inconnus. C'est un signe certain de fraude.

Posez-vous les questions suivantes :


Qui est cet individu ?

L'argent doit-il être envoyé immédiatement ?

Cette offre semble-t-elle trop belle pour être vraie ?

La sécurité est l'affaire de tous.

Restez à l'écoute. Tenez-vous informé des dernières fraudes en matière de consommation. N'hésitez pas à consulter les sites Internet gérés par les autorités nationales.

Gardez à l'esprit qu'une proposition trop belle pour être vraie cache le plus souvent une fraude.
3
Vlad l'empaleur
17 mai 2009 à 17:06
Ce que Western union dit sur son site tient, mais au moment où vous allez envoyer vote argent par Western Union, l'employé de service vous assure que sans le code le destinataire ne peut toucher à l'argent, ce n'est plus la faute du client.
Rancoter des mensonges pour metre le client en confiance et le convaincre d'utiliser les services payants proposés est-elle devenue une pratique légale maintenant?

Arrêter de dire que Western Union est innocent et qu'ils ne font que leur travail.
0
merci pour ce forum encore une belle arnaque
daniel du vaucluse

Pour répondre à votre message reçu ce jour je vous confirme la disponibilité de cette voiture.Je suis le propriétaire original de cette voiture.J'ai procédé à une révision complète avant de déposer l'annonce et bien sûr tous les papiers sont à jours; elle est achetée et immatriculée en France.Le prix de mon Volkswagen Golf VGTR-SPORT est de 7,500 euros.La voiture a le kilometrage 47.500, l'année est 10/2006. Je voudrais que cette affaire soit accomplie rapidement et sure pour nous, parce que je suis attrapé dans quelques événements très importants et j'ai très peu temps à ma disposition.
Le Volkswagen Golf VGTR-SPORT est comme neuve,est en parfait etat,non fumeur, aucune éraflure, aucuns défauts cachés, aucun besoin pour les réparations supplémentaires. Jamais accidente, elle marche comme neuve.

Equipement:
Vitres électriques,Fermeture centralisée,Rétros électriques,Direction assistée,Toit ouvrant,Radio CD,GPS,Clim auto,Sièges chauffants,ABS,ESP,Antipatinage,Phares antibrouillard,8 airbags,Jantes alliage,Châssis sport,Détecteur de pluie,Allumage auto des feux,Ordinateur de bord,Projecteurs xénon.2000cc,170cv


J'attendrai votre E-mail avec vos questions !

Cordialement,
Christina Plater
3
Bien sûr que non, croyez vous que ces gens vont attendre des jours avant d'aller récupérer l'argent ?!

Et puis Western Union ne sait nullement qu'il s'agirait une arnarque ou quoi que se soit, il ne fait que son travail cad transiter l'argent ; à moins qu'ils ont une liste rouge pour alerter l'expéditeur ou refuser de libérer l'argent.

Et ça ne serait qu'à ce moment là, qu'ils pourront nous rembourser avant que tombe dans la main des arnarqueurs.
2
toscani Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
29 févr. 2008 à 18:04
c4EST VRAIE QUE C4EST VRAIMENT D2SOBLIGEANT.Mais ces personnes la sont vraiment rusees.
Pour l'histoire de l'achat de la voiture préférez le virement bancaire qui laissera toute trace de vos transferts.
ainsi en cas de problème vous savez par ou commencer pour le résoudre.
Neamoin une technique est simple.

1 mefiez vous des email *********@Yahoo.fr ou *******@hotmail.fr/com.

2 obtenir le maximum d'infos sur le vendeur

3evitez western union si vous ne connaissez pas ces personnes.

ces histoires de tapages c'est du bidon.que feront-ils a part des promesses.personne ne sera mis en prison.
Et laissez moi vous dire que ce sont ces arnaques a répétition qui ont vu le chiffre d'affaire de certaines entreprises exploser.
pour plus je suis connectée pour y répondre et donner des tactique plus approfondies
2
lulu8 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 09:20
Bonjour je voudrais juste vous signaler l'adresse mail d'un monsieur avec numéro de téléphone en Mauritanie qui a tenté de m'arnaquer avec western union puis avec chèque de banque. eric_100_arthur@yahoo.fr
Voilà, il se fait appeler Eric Arthur et il va vous proposer de vous acheter votre objet de manière trop enthousiaste pour être honnête. Dans mon cas, il voulait m'acheter un cheval sans même l'avoir vu, et le tout pour 2500€. Enfin bref j'espère que ça aidera quelqu'un.
0
bonjour, je viens d'être victime d'une arnaque sur leboncoin. en effet, j'ai vendu un portable à une personne en côte d'Ivoire et je n'ai jamais reçu le paiement.
les e-mails reçus étaient frauduleux et j'ai expédié mon colis.
quelqu'un peut-il me renseigner sur les recours possibles.
peut-on être rembourser?
j'ai rencontré une personne qui a eu la même arnaque que moi pour le même objet à la même adresse.
comment faire pour essayer d'arrêter ces fraudeurs?
merci
2
J'ai aussi reçu un mail de Sanguy Michael (michaelsanguy@yahoo.fr) de Côte d'Ivoire. son tel 0022-509-878-288
Cette arnaque est apparue suite à mon annonce sur le marché.fr
Il paraissait très intéressé par ma voiture il voulait la photocop de ma carte d'identité et un rib.
Il m'a même envoyé la photocop de sa carte d'identité. Il était prêt à me virer l'argent et à envoyer le transporteur une fois le paiement reçu.
En tout cas merci à tous d'en discuter c'est comme ça qu'on peut éviter les pièges car sa réponse m'a paru bizarre et donc j'ai fait une recherche sur Internet et grâce à vous ma méfiance a été confirmé.
Par contre il a mon adresse mail perso; j'espère que ça craint pas??!!!!
Juste pour info, j'ai également reçu pleins de mails frauduleux de EBAY qui nous demandaient notre n° de CB ou de payer alors que j'avais même pas un compte Ebay. J'avais juste fourni mon adresse mail en passant une annonce par un ami
Merci à tous.
Ludo
2
bonsoir,

je viens de me faire arnaquer aussi de 1600 euros sur le boncoin.fr.
Il s'agit d'un personne qui vends des ps3 .

il ma demandé d'envoyer l'argent via WU et que je devais rajouter une question secrète que seule moi même connait, et que sans ça ni le code, la personne au bénin ne pouvais pas retirer l'argent.

Voici son 1er mail

"Bonjour

Nous avons accusé réception de votre mail et vous en remercions

Nous vous proposons des Playstation 3 de 60 GO avec 4 ports USB, le lecteur de cartes et la retrocompatibilité avec les jeux Playstation 1 et 2 ( impossible avec une version 40 go !)
- Les jeux Resistance Fall of Man et PES 2008 sont totalement neuf avec scellés
- 2 manettes sixaxis ( sans fils )
- Tous les câbles et les notices en français

Notre siège se trouve a BELFORT a Moval

Nous vous informons que nos ps3 sont neuves ,version française avec une garantie de 18 mois
Vous aurez egalement deux manettes et deux jeux videos
Les ps3 sont a 200€ parce qu'elles ont ete subventionné par la maison SONY en Afrique dans le cadre de leur vulgarisation et nous les avons reimporté en France.

Comme nous sommes en partenariat avec la maison SONY AFRIQUE ,le paiement
se fait en deux modalités a savoir:

-Un mandat de 200€ adressé au nom de la maison SONY AFRIQUE
-Paiement de 30 € en espece a notre livreur

Vous remettez le mandat et les 30€ apres avoir controlé tous les papiers et garantie et tester la ps3 votre facture et la garantie de 18 mois

Il nous revient d'envoyer le mandat par DHL afin que la SOCIETE SONY AFRIQUE puisse rentrer en possession de ses sous
Veuillez nous confirmer votre commande en envoyant votre adresse complete de livraison et le nombre de ps3 que vous voulez.
Vous pouvez nous contacter au 0891437930
Veuillez agréer,Monsieur,l'expression de nos sentiments distingués."

ensuite voilà le 2ème mail:

"Madame

Nous accusons reception de votre mail et nous vous remercions.
Vous aurez à choisir vos 10 packs dans le lot des 50 packs a la livraison
vous allez a la poste et demander a faire un mandat poste via western union de 1600€ au nom du directeur general de SONY en afrique a l'adresse suivante:

Nom.........................BERTRAND
Prenom.....................Alain
Adresse....................25 Rue de la Francophonie
Code postal..............00229
Ville.........................Cotonou
Pays .......................Benin

P.S:Une fois a la poste,dites que le mandat est destiné a un collegue afin d'eviter les taxes douanières commerciales tres lourdes
Une fois le mandat pret , veuillez nous aviser par mail ou au 0891437930
A la livraison ,vous allez remettre le mandat des 1600 € et 300€ en espece qui revient a notre structure de Livraison.

Il fallait qu'on vous explique que le mandat western union est securisé dans la seule condition que vous donnez un message de retrait lors de l'emission du mandat.
C'est a dire que vous demandez a laisser un message sur le mandat comme quoi A NE RETIRER QUE AVEC LA QUESTION REPONSE
Sur ce vous ne craignez rien.En plus c'est par rapport a vos coordonnées se trouvant sur le mandat que la maison Sony Afrique vous envoie le certificat de garantie directement en votre nom et adresse et cela nous justifie comme quoi la transaction est saine et leur permet de faire leur comptabilité et de nous envoyer notre pourcentage commercial en fin d'exercice.

cordialement. "

S'IL VOUS PLAIT AIDEZ-NOUS!!
Que dois je faire,je n'ai plu d'argent c'étaient mes seules économies, mon mari travail de temps en temps en intérim, moi je ne travaille, j'élève mes 2 filles qui ont 2 et 3 ans!

Quelles sont les démarches à faire pour porter plainte??!!

AIDEZ-NOUS S'IL VOUS PLAIT!!!!!


cordialement
2
Helas il n'y a pas grand chose a faire pour le moment.....
Porter plainte a la gendarmerie la plus proche, qui devra transmettre le dossierau procureur du tribunal le plus proche et se porter partie civile.
Veuillez me contacter par mail lama6861@hotmail.fr je vous communiquerai la suite.....
0
bon alors je vais juste terminer pour vous dire que je ne suis qu'au début de l'arnaque, que je n'ai rien versé pour le moment, ( que je ne verserai rien d'ailleur!!!!!!!!!ni aujourd'hui ni demain.....), et que je souhaitai avoir juste quelques renseignements sur la facon dont s'était passé l'arnaque pour d'autres ,afin d'essayer de les piéger et non pas faire comme certains payer et pleurer ensuite..............!!!!!!!!!je suis assez déçu des différents messages que je reçois à présent, juste la procédure à suivre quand tu t'es fait bai....!!comme si personne ne voulait au moins essayer de stopper ces arnaques. c'est domage mais c'est votre choix, alors à tous ceux qui se sont fait piéger et à tous ceux qui le seront, sachez qu'apparement rien n'est fait pour que ça cesse. EN BON ENTENDEUR SALUT
2
c cool toi o moin tessai de faire quelque chose !! c clair que c pa le ca de tou le monde mais c vrai que malheureusement apparement ya pa gran chose a faire ! moi je me sui fai escroké 4000 euros ya 2 jour avec cette histoir de western union, et je ferai tou pour les recuperer et denoncer ces conar sans scrupul, j'irai ausssi loin que necessaire... Il faut que tu arrive a avoir des renseignement qui peuvent les trahir, numero de tel, nom de la ville, je sais pas, quelque chose que tu peu verifier...
0
gigi16 > laurazzzz
9 mars 2009 à 22:16
Désolé de te déçevoir,mais c'est une machinerie de truanderie gigantesque en quoi ces fumiers sont bien organisés de telle sorte que l'on tombe dans le panneau car l'offre est tellement alléchante que l'on tombe dans le piège.De plus tu ne peux plus rien pour ton argent car ils ont des contacts chez western union de telle sorte qu'ils ne présentent aucunes identités pour retirer l'argent et bien sûr en contre partie "le contact" bénéficie d'un pourcentage de la somme récupérée.J'ai été victime de 2395E pour un soi disant beau 4X4 nissan pathfinder que je n'ai jamais vu la couleur.Mais bon j'ai eu affaire avec une personne honnete qui m'en a vendu un.Attention,attention,ils sont sur tous les sites de ventes,d'offres,de messagerie,vous pouvez même recevoir un mail via une agence de rencontre,disant que vous toucherez une partie d'un héritage en faisant venir la fille ou l'homme en france,méfiez-vous c'est un réseau international auquel les autorités de justice ne sont pas capable d'y faire face......
0
bibiche53 > gigi16
5 nov. 2009 à 20:15
bonjour, je viens de répondre à une annonce sur le boncoin très intéréssante d'une 206 peugeot à 1500 euros pr 190000 km de 2001 en très bon état. Le vendeur me demande d'effectuer un mandat western union, de le rapelé demain matin quand je l'aurais effectuer et qu'il fera ensuite livrer le vehicule, le vendeur est à l'étranger.
Après avoir lu vos commentaire, je sens l'arnaque a plein nez donc il n'y aura pa de mandat de fait ni de transaction, je vous prèviens donc de faire attention si vous tomber sur cette annonce.
Je remercie les personnes ayant témoigné sur ce forum qui m'on surement permi d'éviter une arnaque. Et si des personnes sont en mesure de faire quelque chose contre toutes ces arnaques faites le.
merci
0
stephaninie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017
6 juin 2009 à 16:57
bonjour,
Je pense etre victime aussi de cette arnaque aujourd'hui
je vous raconte:
- j'ai été sur le boncoin.fr
- j'ai vu une 205 gutmann (voiture rare puisqu'il n'y a eu que 500 dans le monde) pour 600€
- je contacte le vendeur,il me dit qu'il est curé, qu'il n'est pas en france et qu'il est parti pour une sorte de "pélérinage" au benin
- il me dit que la voiture est en france et qu'il la vend par cher (pour une voiture rare) parce qu'il est parti sans rien prendre et donc il vend ce qu'il posséde en france pour avoir de l'argent pour la-bas

-il m'a envoyé ce mail (le nom de l'expéditeur du mail (rebecajournier@yahoo.com); le nom du curé dans le mail (duboular); et le nom à qui je devais envoyé l'argent (Gatey Armel) ne sont pas les mêmes.


Bonjour
j'ai accusé réception de votre mail , je vous remercie d'avoir répondu a mon annonce, ma voiture n'est pas encore vendu , et n'a aucun problème , elle n'a jamais subit de chocs
et n'a aucunes égratignures.
je suis MR le curé duboular Actuellement je suis en voyage car je suis missionnaire mais avant mon départ en voyage , j'ai confier le véhicule a un transporteur qui se chargera de vous la livrer à votre adresse domiciliaire .
Pas de soucis pour la livraison car j'ai déposé à leur niveau une caution de dépôt et de livraison à l'adresse de l'acheteur potentiel
que je trouverai. vous n'aurez rien à payer pour la livraison car les frais de transport sont à ma charge. Mon prix est bien de 600€ Si votre intérêt pour ma voiture est toujours forte alors faites moi parvenir
votre adresse domiciliaire complète suivant cet ordre pour que je puisse la faire parvenir au transporteur
afin qu'il puisse passer vous livrez la voiture a votre adresse.
Le paiement se fera a la réception du véhicule par mandat postale vue que je suis a l'étranger,A la livraison vous sera remis les papiers afférents au véhicule
( carte grise , certificat de non gage ,et le certificat de CT qui est à jour, et la convention de vente que j'ai présigné avant mon départ.

Votre adresse domiciliaire suivant ce ordre:
Nom:......................... .........
Prénom:...................... .........
Adresse:..................... .....................
Code postal:....................... ...............
Numéro de téléphone ( portable):....................
Numéro de téléphone ( fixe ):............................
Ville:....................... .............................. .....
jour de la livraison.................................

Merci de vite me faire parvenir ces informations , car la vente est urgente pour moi.VOUS POUVEZ CONTACTER LE TRANSPORTEUR AU 0977195623 POUR AVOIR PLUS DÉTAILS SUR LA VENTE. PS: je ne désire pas faire d'échange.tous les documents de ma voiture sont disponible
JE SUIS JOIGNABLE AU +22 996551214 En espérant vous relire
Cordialement

- il m'a demandé de lui envoyé l'argent par western union
- je lui ai donc envoyé 600€
- et toujours en me tenant contacte (pour entretenir la confiance) me dit que qu'il lui faut de l'argent pour payer la carte grise (il peut pas la payer parce qu'il n'a pas eu sa "paie"); moi bonne pigeonne que je suis, je lui refait un envois de 300€ toujours pas western union. il me telephone pour savoir ou ça en est et me demande le n° d'identification et il me dit que la voiture parira plus tot que prévu, elle devait venir vers 14h
- environ 14h30 toujours rien, je patiente jusque 16h et je le contacte
- il me dit qu'il y a des problèmes avec le livreur et qu'on devra la recevoir lundi
ma fois je vais attendre mais je suis sure qu'elle me viendra jamais et que j'ai bien perdu 900€
2
bonjour moi ossi je chercher une voiture et g u exactement le meme mail mais pas les meme pays il etait en voyage missionaire ne te fait pas avoir il y a trop de personne qui lui on deja donne de l'argent lit le forom tu verra
bon courage a bientot
0
arnque leboncoin
7 sept. 2009 à 09:59
de Christina Plater <tomtomoow@yahoo.com>
à tomtomoow@yahoo.com
date 7 septembre 2009 06:43
objet Peugeot 607 2.2HDi LUXE
envoyé par yahoo.com
signé par yahoo.com

masquer les détails 06:43 (Il y a 3 heures)

Bonjour,

Pour répondre à votre message reçu ce jour je vous confirme la disponibilité de cette voiture. Je suis le propriétaire original de cette voiture. J'ai procédé à une révision complète avant de déposer l'annonce et bien sûr tous les papiers sont à jours; elle est achetée et immatriculée en France. Le prix de mon Peugeot 607 est de 7,500 euros. La voiture a le kilometrage 146,000, l'année est 10/2005. Je voudrais que cette affaire soit accomplie rapidement et sure pour nous, parce que je suis attrapé dans quelques événements très importants et j'ai très peu temps à ma disposition.
Le Peugeot 607 est comme neuve, est en parfait etat, non fumeur, aucune éraflure, aucuns défauts cachés, aucun besoin pour les réparations supplémentaires. Jamais accidente, elle marche comme neuve.

Equipement:
régul. vitesse, radio cd, rétros élec. dégivrants, clim, cuir, direction assistée, fermeture centralisée, sièges électriques anti-brouillards av, abs, esp, jantes alliage, 2200 cc, 136 ch, 16v.

J'attendrai votre E-mail avec vos questions !

Cordialement,
Christina Plater
2