Rechercher : dans
Par :

Impossible de lire des avi avec itunes

Dernière réponse le 2 avr 2008 à 15:10:16 pierrelich, le 19 fév 2008 à 02:33:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ni itunes ni quicktime de veulent lire mes vidéos au formas avi, alors que celle-ci marchent très bien avec WMP et VLC.
J'ai désinstallé et réinstallé chacun des logiciels proprement: rien a faire, sur itunes rien ne se passe et sur quicktime, pas de son et pas d'image (écran noir), mais la chrono et la barre d'avancement fonctionnent bien.
J'ai installé les derniers codecs divx et sld codes pack. Je suis sous vista.

Je vous ai donné toute mes infos, je répondrai à vos questions si vous voulez en savoir plus sur le problème.

Sur ce, good night

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Impossible de lire des avi avec itunes » dans :
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web VoirPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF)....
Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVD VoirPar défaut, le support des DVD et certains formats vidéo est inactif dans Ubuntu (pour des raisons légales). Mais il est très facile de les activer. Pour Ubuntu 7.10 1. Tapez: sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted...
Windows Media Player : Format de fichier invalide (0x8004022f) VoirCette erreur de Windows Media Player signifie que le lecteur n'a pas pu reconnaître le format du fichier multimédia. Causes Cette erreur peut être due à l'une des causes suivantes : Le fichier est corrompu Le format multimédia (audio ou vidéo)...
Fichier AVI VoirFormat AVI Un fichier AVI est une vidéo au format Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo), un format "conteneur" conçu pour contenir à la fois des données audio et vidéo. Les données audio et vidéo peuvent être compressée par n'importe quel...

1

Alter.Ego, le 19 fév 2008 à 03:12:28

Avec GOM Player (gratuit) cela devrais aller. Il est léger et assez complet sous bien des rapports.

http://www.01net.com/...

Répondre à Alter.Ego

2

pierrelich, le 19 fév 2008 à 12:23:25

Merci de m'avoir répondu. En fait j'ai besoin qu'itunes puisse gérer les avi car sinon je ne peux ni les ajouter à la bibiliothèque itunes ni les metre sur mon iPod.

Répondre à pierrelich

3

badaboumbabou, le 2 avr 2008 à 13:35:54

Coucou!

j'ai exactement le même problème que toi, je voudrai aussi pouvoir lire mes avi sur itunes, mais ca ne fonctionne pas et je pense que ça ne fonctionnera jamais!

En fait, il faut convertir les videos avi au format .mov de quicktime! Ca c'est facile, il suffit d'installer par exemple TOTAL VIDEO CONVERTER. (Y en a plein d'autres) D'office quand tes videos sont converties, tu sais les rajouter dans itunes. C'est le bon format.

Le problème, c'est qu'alors, tu as ET des videos en .Avi et tes videos en .mov (ce qui fait 2 fois plus de place sur ton pc).

Donc voilà ! Si tu veux savoir les lire dans itunes, il faut que tu les convertisses... Moi ce que je cherche c'est un p'tit programme, un plugin qui puisse faire que je puisse insérer mes avi dans itunes... mais je ne trouve pas !! ^^ hihi.

J'espère avoir su quand même un p'tit peu t'aider!

Répondre à badaboumbabou

4

eti3nne83, le 2 avr 2008 à 15:10:16

Les formats AVI ne fonctionneront jamé avex itunes
Itunes naccepte que lMOV - MPEG4
C principalement un lecteur de musique
Si tu veux les convertirent utilise SUPER ils accepte pratiquement tout les formats et il et gratuit

Répondre à eti3nne83